Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Audibergue | L'Audibergue - Page 12
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

L'Audibergue

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Audibergue / L'Audibergue

Page 12 sur 96 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14... 94 95 96 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 17h58 le 12/03/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation gilbert a écrit:
je savais pas qu a audibergue au commence a 1278m:peur:
tu peux traduire en français ou provençal????

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
gilbert
Posté à 19h10 le 12/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation kim a écrit:
Citation gilbert a écrit:
je savais pas qu a audibergue au commence a 1278m:peur:
tu peux traduire en français ou provençal????


deja que j ai des gros probleme avec l ecriture mais alors ce soir c'est literalement un scandalMr.Green

en faite je vient de voir que les pistes de l audibergue commence a 1278m et je pensé que c etait plus haut...

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 20h15 le 12/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


oué, pour le téléski de la charbonnière
comme quoi, y a pas besoin d'etre à 2000 metres pour passer une bonne journée !^^ :saute:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 23h24 le 12/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Ou alors ca rassure pr la piste jusqu'à st étienne avec des bon canons en plus!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
kim
Posté à 04h10 le 13/03/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


enplus sur saint étienne de tinée la future piste est comme a l'audibergue exposée plein nord avec sur la partie basse peu d'expo au soleil donc une neige mixte nature +canons qui tiendra aisément elle sera certainement engazonnée, alors avec 20cm tu glisssssssssssssssssssssssseWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 09h25 le 13/03/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ouais, enfin pour connaitre les 2 endroits, le climat est les temp° ne sont pas pareil du tout.

Lou bourguetan
gilbert
Posté à 10h11 le 13/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation willgreo a écrit:
Ouais, enfin pour connaitre les 2 endroits, le climat est les temp° ne sont pas pareil du tout.


tu peux devellopper willgreo

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 11h44 le 13/03/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Pour faire simple,
Audibergue et Gréo encore plus, beneficie d'un grand froid pendant une bonne periode de l'hiver, je vois rarement St etienne atteindre par exemple du -10 ou -15 alors que c'est du courant sur audibergue d'autant plus sur charbo, jusqu'a -20 meme assez souvent sur Gréo.

Perso je voit mal une piste descendre jusqu'a St etienne, a part cette année qui est relativement exceptionnel surtout a basse altitude, meme les bonnes années les occasions pour descendre a ski jusqu'a St etienne ont toujours etait tres rare.
La lpn est souvent au dessus du village jusque mi/fin decembre, ou meme si en dessous, la neige ne reste pas tout l'hiver, surtout quand arrive les beaux jours des le mois de fevrier.
Disons que cette piste pourra pretendre etre ouverte 1 ou 2 mois (en janvier voir un peu fin decembre et debut fevrier) quand l'hiver est bon est encore je suis optmiste, une bonne partie de la piste si je ne me trompe est exposé quasi plein sud, alors des fevrier la neige va souffrir.
Le canons n'aideront pas vraiment par manque de froid, et de toute facon des fin janvier ne tourneront plus je pense par rapport a la rentabilité a essayer de tenir la piste ouverte meme si par chance y'a le froid.

Lou bourguetan
radical
Posté à 12h49 le 13/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ce projet de future piste des Butières à St Etienne de Tinée c'est simplement une vitrine pour les besoins des JO et un atout marketing... :suspect:

Ça reste quand même un superbe projet :bombe:


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 15h00 le 13/03/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:
Ce projet de future piste des Butières à St Etienne de Tinée c'est simplement une vitrine pour les besoins des JO et un atout marketing... :suspect:

Ça reste quand même un superbe projet :bombe:


C'est clair que le but est la.
Mais si pas de J.O. j'ai comme un doute qu'elle se fasse. Si a l'époque de la creation du domaine lieuson elle ne s'est pas faite, c'est qu'il y avait des raisons.

Quand a dire que c'est un superbe projet je n'irai pas jusque la, y'aurait d'autre investissement a faire ailleurs beaucoup plus utile est important, est peut etre moins chere, parce que pour aller deboiser, desoucher, terrasser, sur la partie lieuson St etienne, c'est relativement raide, ce genre de travaux coute cher car besoin de materiel specifique, voir meme de pas mal d'helico pour eviter de tout sacager en creant des pistes pour atteindre les differents points de chantier. Tout ca pour une utilisation plus que limité, non seulement rapport a sa periode est son cout d'ouverture mais aussi par la frequentation, ca restera qu'une piste de retour, qui ne pourra etre emprunter que par des bon skieurs, donc ceux qui monte s'essayer au ski sur lieuson n'en profiterons pas. Une piste retour est interressante que si c'est une bleue !
Bien sur je dit ca en ne tenant pas compte de l'impact J.O. bien entendu. Il n'en reste pas moins qu'une fois les J.O. fait ce qui est dit au dessus restera valable.

Et attention au vu de la pente, le risque de la coulée de boue qui pourrait en decouler lors de forte pluie, a l'instar de la piste des meleze l'an dernier qui a rempli le plan d'eau du bataclan !

Lou bourguetan
Page 12 sur 96 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14... 94 95 96 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM