Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/180524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | La Colmiane - Page 29
Samedi 18 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 29 sur 140 | < 1 2 3... 27 28 29 30 31... 138 139 140 >
Auteurs Messages
john
Posté à 20h02 le 17/05/10 | Permalien
Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 56
Localisation: valdeblore la colmiane

Citation berluganski a écrit:
Citation nico-bh a écrit:
Citation kim a écrit:
]de toutes les façons la "SEM" ne jettera pas l'éponge, un phénomène qui n'est pas nouveau dans toutes les stations:"à partir du moment ou les petits gestionnaires du domaine privé n'ont pas les moyens d'investir, voir d'entretenir les "parcs" et que l'on est obligé de faire appel aux financements publiques par le biais de syndicats mixtes il va de soit que bon nombre d'élus préfèrent maintenant aussi confier la gestion a des organismes qu'ils controlent..l'histoireWink



J'ai déjà entendu des conneries sur ce forum, mais celle la elle bas des records....:peur:


Explique ??

C'est ce que plusieurs ont essayé de faire sur ce forum.
Mais dur ! dur!

radical
Posté à 22h49 le 17/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Petite question: il y a t-il un bus a 1€ pour la Colmiane? (je parle d'un bus direct pas un bus avec correspondance)


Non je crois pas, correspondance obligatoire à la Bolline et encore ce n'est pas toute l'année.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
powderman
Posté à 23h38 le 17/05/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


petit rappel:
la SOCOL n' a pas jetté l' eponge..:non::non:( et les gérants soit disans si mauvais continue a gérer des entreprises des BTP dans l' arriére pays depuis plusieurs décennies..heureuxheureux et pas des petites)

la SEM a forcement le soutien de la mairie, du CG et du SM, puisqu' ils voulaient tous que la colmiane soit repris en gestion par la SEM....

donc pour le futur tsd d' occasion, on a un peu l' impression qu' ils ont fait le truc dans leur coin...genre on a un vieux tsd qui traine, plutot que de le benner on va le foutre a la colmiane, ils en ont pas vraiment besoins, mais on va maquiller ça en, "super evolution pour le future".....(rappelons que la "super évolution pour le future" a presque 30 ans).

de plus:
-oui les 2 dernieres saisons ont ete bonnes... mais je pense pas meilleure qu'une saison avec un enneigement normal....je pense que ceux qui ont mis la SEM a la tete de la colmiane, ont voulu faire passer un message, comme quoi depuis que la gestion a changée tout va bien.....
-mais y' a toujours personne sur le domaine skiable la semaine....tant pis pour eux triste tant mieux pour moi Yo
-y'a pas d' evolution sur les activitées été/hiver (voir meme une dégradation....)
-y'a pas de projet pour du logement....
en faite depuis 2 ans y' a rien de nouveaux, a part 2 bonnes saison d' hiver.....

-non je souhaite pas que la SEM se plante, car si elle se plante, elle descend la colmiane avec......

et j' ai pas envie de voir dans quelques années des panneaux du CG, qui investit des dizaines de millions euros soit disans pour sauver la colmiane, (notre argent.....) alors que c' est lui qui chapote tout ça l' heure actuelle...

go big or go home.
radical
Posté à 23h56 le 17/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Au final, vous attendez quoi exactement ? Quelle est votre vision de la Colmiane ?

La SEM, ça va pas, parce que ça change...
La retenue collinaire, vous n’êtes pas emballés pour je ne sais quelle raison... jusqu'au jour où vous allez prendre une saison sans neige.
Et le TS vous n'en voulez pas parce que celui du Pic est suffisant. (bon à la limite le TS ok).

Certes pour la SEM c'est la dernière roue du carrosse, mais j'en conclus quand même qu'à la Colmiane, on a du mal à imaginer l'avenir...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
powderman
Posté à 00h27 le 18/05/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


Citation radical a écrit:

Au final, vous attendez quoi exactement ? Quelle est votre vision de la Colmiane ?

La SEM, ça va pas, parce que ça change...
La retenue collinaire, vous n’êtes pas emballés pour je ne sais quelle raison... jusqu'au jour où vous allez prendre une saison sans neige.
Et le TS vous n'en voulez pas parce que celui du Pic est suffisant. (bon à la limite le TS ok).

Certes pour la SEM c'est la dernière roue du carrosse, mais j'en conclus quand même qu'à la Colmiane, on a du mal à imaginer l'avenir...


au final, quoi qu' on attendent, nous faisons que de subire les décisions.....
j' exprime juste ce que je pense....(je me trompe surement, car je suis bete).

-la retenue, pourquoi pas ?, mais si tu rajoutes pas une usine, tu agrandis juste ton stock eau....
tu ameliore pas ton debit de production.....mais bon bon oui un lac c' est deja bien...
-je pense que l' avenir a la colmiane, le l' ai deja mis plusieur fois, c' est d' arriver a remplir la station le semaine pour la rendre plus rentable.
-et quand tu deviens rentable, aprés tu penses a ton devellopement, et pas l' inverse...
-j' ai rien contre la SEM, puisque on lui a refilé la colmiane "de force".....
-desolé d' exprimer mon avis.....

go big or go home.
radical
Posté à 00h55 le 18/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ne le prends pas mal, on discute, on débat, c'est la que le sujet devient intéressant.

"Le lac c'est déjà pas mal..." exactement ! Et j'ajouterais qu'un domaine sécurisé en neige de culture ne va pas se faire du jour au lendemain. Dans un premier temps, le lac, les canons et l'usine ensuite.
C'est quand même l'un des plus gros projets de ces 10 dernières années pour la station.

"Remplir la Colmiane en semaine". Selon toi, comment attirer plus de monde en hiver ?
Il faut quand même savoir que cette saison en particulier la fréquentation en semaine n'est vraiment pas terrible que ce soit à la Colmiane ou ailleurs.
Je pense malgré tout que la clientèle s'essouffle, car il faut la renouveler. Coté communication, je n'ai rien vu cet hiver aucune pub, pas de radio, pas de journaux, rien.

"Et quand tu deviens rentable, aprés tu penses a ton devellopement, et pas l' inverse".
Je vous raconterais une petite histoire demain qui prouve le contraire.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 07h24 le 18/05/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


bien sur que vous avez besoin d'une nouvelle retenue..justement les hivers avec un enneigement moyen, vous avez à peine de quoi enneiger le secteur du bas..au départ le systeme à été prévus pour faire des "passées" d'entretien!et non pas du gros cubage..(d'ailleurs c'est le meme choix actuel de Roubion!) d'autres part vos canons pour la plus part type "ventilateurs" obligent à de gros "bullages" par rapport ayx "perches" ce qui augmente le cout de production..autre chose quand aux projets tu crois qu'à Auron ou Valberg les gestionnaires font des débats participatifs pour les invest.à venir ?pour la retenue conformément à la loi il y aura une enquete publique et là vous pourrez vous exprimer, voir vous opposer!ensuite avant de dire que l'on raconte des "Conneries" sur le Forum potasse un peu la loi "Montagne" de 1985 qui impose que la conpétence neige revienne aux collectivitées etc etc...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
powderman
Posté à 12h34 le 18/05/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


desole kim, mais je n' ai jamais dit que vous disiez des " conneries":reflechie::reflechie:
de plus comme je l' ai deja dis, je n' ai pas la science infuse...
mais j' observe bien les choses....
je pense que dans l' ensemble des alpes maritimes, il y a peu de station rentable, et qui degage suffisamant de benefice pour pouvoirs faire de l' auto financement, (voir meme seulement autonome en fonctionnement ?)...
donc je me demande si l' argent publique et toujours utilisé de facon optimal....

go big or go home.
kim
Posté à 07h51 le 19/05/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation powderman a écrit:
desole kim, mais je n' ai jamais dit que vous disiez des " conneries":reflechie::reflechie:
de plus comme je l' ai deja dis, je n' ai pas la science infuse...
mais j' observe bien les choses....
je pense que dans l' ensemble des alpes maritimes, il y a peu de station rentable, et qui degage suffisamant de benefice pour pouvoirs faire de l' auto financement, (voir meme seulement autonome en fonctionnement ?)...
donc je me demande si l' argent publique et toujours utilisé de facon optimal....
en tout cas il y a une feuille de route d'investissements que le CG essaye de tenir un programme de renouvellement du matériel, je dirais le minimum vital pour les stations...à part peut etre "Valberg" qui semble un peu plus favorisé pour l'instant..il faut dire aussi qu'en 2003 leur parc d'enneigeurs etait plus que limité..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nico-bh
Posté à 13h12 le 19/05/10 | Permalien
Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 158
Localisation: st martin vésubie


kim pendant l'hiver tu me disais que le nouveau snow-maker été genial, parce que lui au moins il ne vidait pas le lac en 3 semaines et que c'etait comme ca qui fallait faire, au final il a été licencié..

Et maintenant tu nous dis qu'il faut un deuxieme lac? A quoi ca sert alors?


Quand a toi radical, ca fait QUE 25 ans que j'habite a st martin vesubie, et juste 22 ans que je ski a la colmiane et tu pense que tu va m'apprendre c'est quoi un hiver sans neige a la colmiane???? tu crois que je sais pas ce que c'est???

Page 29 sur 140 | < 1 2 3... 27 28 29 30 31... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM