Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/040524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | La Colmiane - Page 30
Samedi 04 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 30 sur 140 | < 1 2 3... 28 29 30 31 32... 138 139 140 >
Auteurs Messages
nico-bh
Posté à 13h53 le 19/05/10 | Permalien
Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 158
Localisation: st martin vésubie


Citation nico-bh a écrit:
kim pendant l'hiver tu me disais que le nouveau snow-maker été genial, parce que lui au moins il ne vidait pas le lac en 3 semaines et que c'etait comme ca qui fallait faire, au final il a été licencié..

Et maintenant tu nous dis qu'il faut un deuxieme lac? A quoi ca sert alors?




Ah non pardon c'etait les grosses inervention de lucio ca.... lucio?..... LUCIO?


Bon on est bientot en juin... Si on parlait du VTT (ca veut dire vélo tout terrain...)

jubtk
Posté à 15h33 le 19/05/10 | Permalien
Inscrit le: 19/05/2010
Messages: 2
Localisation:

C'est vrai!!! Le bike pour bientôt!!! Enfin si on vient, car depuis que LE "bike patrol" qui a créé la 2nd piste que tant de personne adore, et qui a commencé une 3ème piste malheureusement inachevée et si jouissive, est parti pour une autre destination, les pistes ne sont pratiquement plus entretenus!!!!!!!
L'an dernier, ils ont nettoyés les piste 1 seule fois sur la saison sans compté celle pour l'ouverture. Les pistes se retrouvent défoncées (devant le road gap par exemple), et franchement 2 pistes, même Roubion en a plus!!!!!
Pour faire de l'argent avec le vélo, il faut faire des pistes, et despistes!!! Des pistes pour les puriste bien dures, mais surtout des pistes accessibles, pour que Monsieur et Madame tout le monde et leur marmaille, viennent, louent des bike, mange au restau........

Je pense que la Colmiane, a un potentiel énorme pour le vtt, et pourrait faire une vrai 2nd saison!!!!!!
Mais depuis que la SEM a repris la station plus de budget pour le bike!!!!!!EvilEvil
Pourtant, lorsque la 2nd piste fut créée, il y eut foule sur les pentes de la colmiane. De plus la station contrairement à l'hiver, bénéficie d'un bonne réputation l'été!!!!

Vive le bike, le vrai, les jambes poilues, et a bas la luge d'été (mais ça c'est le bikeur qui parle et voudrai une piste de DH sur le tracé de la luge)!!!!


le baudet
Posté à 16h59 le 19/05/10 | Permalien
Avatar de le baudet

Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 8
Localisation: le bonnet carré

les mecs du coin plutot que de faire chier sur ce blog qui est là pour promouvoir les sations des am faite comme chez nous créer un blog ou on casse tous se qui ne va pas dans notre station et notre municipalité. perso de la colmiane je m'en tape mais bon mis à part de donner une mauvaise image de votre station cé tou ce que vous faites. merci a vous car grace à vous les touristes qui lise vos dire, ca lé fai venir chez nous merci beaucoup.:ola:

pousse calliou et tire fraise
marco-jr
Posté à 17h32 le 19/05/10 | Permalien
Avatar de marco-jr

Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 14
Localisation:

bonjour a tous !!!
voyant que nous commençons à parler de la station de la colmiane version été ( et donc vtt!!!) je ré interviens sur ce forum...


je tiens a dire en que ,contrairement a ce qu'a dis jubtk, les pistes de vtt n'ont jamais été entretenue par le SEM mais plutôt par les locaux de la station( je me souviens avoir passé des journées entière a restaurer les pistes la semaine précédente de l'ouverture l'été 2009), de plus la station de la colmiane à une renommée quasi internationnal graçe a monsieur Nicolas VOUILLOZ ( la plus grande légende du vtt descente(la dh de la colmiane porte d'ailleurs son nom)) et également Sabrina JONNIER (championne du monde de vtt descente) qui a porté fièrement l'autocollant de la colmiane sur son casque intégral !!!!!!

depuis que je fais du vélo je sais que la colmiane peut être extrêmement exploité, par rapport a Auron qui est "inadapté" à la pratique de la descente vtt, comme le prouve un grand nombre de TOP PILOTES venant rouler a la colmiane pendant la saison creuse des courses de la discipline !!!!!!


La me rends donc a l'évidence quant étant sur la colmiane pratiquement tout les jours(plus souvent d'ailleurs que les dirigeant eux-même) que la SEM ne fait ABSOLUMENT RIEN pour le développement de la station pour le vtt de descente(sauf si surprise de leur part pour la saison 2010).


pour le petit mot de la fin: je comprends que le vtt n'est pas l'activitée la plus rentable de la station (10€ la journée de vtt alors que 9€ LA descente en luge d'été, qui est d'ailleurs déjà entrain d'être monté^^).



la colmiane <3
john
Posté à 19h23 le 19/05/10 | Permalien
Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 56
Localisation: valdeblore la colmiane

Citation dameur a auron a écrit:
les mecs du coin plutot que de faire chier sur ce blog qui est là pour promouvoir les sations des am faite comme chez nous créer un blog ou on casse tous se qui ne va pas dans notre station et notre municipalité. perso de la colmiane je m'en tape mais bon mis à part de donner une mauvaise image de votre station cé tou ce que vous faites. merci a vous car grace à vous les touristes qui lise vos dire, ca lé fai venir chez nous merci beaucoup.:ola:


Toi tu t'en tape. Nous non.
C'est un forum, le sujet est la Colmiane..
C'est justement parce que la SEM favorise auron et isola au détriment de la colmiane, que nous ne sommes pas contents ! Cela parait normal , non ?
Même les commerçants commencent à grogner car la sem avait fait miroiter monts et merveilles, plus mieux qu'avant, comme disent les enfants !
Au final ? Rien!:non::non:
Et puis , pour rire, heureusement que vous glanez quelques clients de chez nous (même si j'en doute !) car les votres sont partis à Valberg! ah! ah! ah!

john
Posté à 19h48 le 19/05/10 | Permalien
Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 56
Localisation: valdeblore la colmiane

Citation radical a écrit:
Et que pensez vous de la reprise de l'exploitation par la SEM des Cimes du Mercantour ?


Et puis on a posé la question fatale !
Kim à répondu direct, nous on s'est laissé le temps de voir....
Et quand on a vu.... on peut en parler .
:peur::peur::peur:

radical
Posté à 22h41 le 19/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:

Citation powderman a écrit:

-et quand tu deviens rentable, aprés tu penses a ton devellopement, et pas l' inverse...

Je vous raconterais une petite histoire demain qui prouve le contraire.


Pour la petite histoire, je voulais parler de Valberg... Il y a 15 ou 20ans la station essuyée une série de saisons très difficiles, presque sans neige dont une ou le domaine n'a même pas pu ouvrir une seule journée. A cette période problématique, la station et les élus plus particulièrement ont pris la décision à la fois risquée, délicate et ambitieuse d'investir de manière contentieuse en mettant en place des plans d'investissements pluriannuels principalement en équipent le domaine skiable de moyens de production en neige de culture tout en modernisant plus récemment le parc de remontées mécaniques. Cette anticipation permet à présent de minimiser les conséquences liées aux saisons difficiles en garantissant l'enneigement du domaine skiable (d'ailleurs la station s'en sort nettement mieux que ces voisines). Depuis une bonne dizaine d'années, la fréquentation, la notoriété et le CA de la station n'on fait que progresser. Pour moi, une station en bonne santé, c'est une station qui innove et investit.

Pour en revenir à la Colmiane, le projet n'est peut être pas idéal, mais il a le mérite de moderniser et faire bouger la station. Et si aujourd'hui comme vous l'affirmez: " il n'y a plus personne", cette tendance n'est certainement pas arrivée du jour au lendemain (les médias annoncent pourtant le contraire ?). Alors bien sûr l'équipement du domaine skiable n'est pas le seul axe à prendre en considération, mais c'est lui qui influence les autres comme on a notamment pu le voir avec le TS de Combe Grosse et Pierre & Vacances à 2000. Tout ça pour dire que quand à un moment y a de la monnaie sur la table vaut mieux en profiter avant qu'il ne soit trop tard.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
powderman
Posté à 00h26 le 20/05/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


je suis d' accord avec toi Radical, et je pense qu' a l' heure actuelle Valberg reste un bon exemple de developpement dans les AM.
Mais Valberg avait de meilleur pré-disposition au devellopement que la Colmiane...,deja beaucoup plus typé village, une forte influence sur le CG a une bonne epoque...(ceci n' est pas une critique, juste un constat), mais c' est vrai que la station a su bien en profiter (intelligeament)...
Puis j' ai toujours eu l' impression (ça reste qu' une impression) qu' a Valberg l 'ambiance locale (commerçant,gestionnaire,ect...) a toujours été bonne, disons moin de tension et de conflits que sur les autres station...


go big or go home.
berluganski
Posté à 08h42 le 20/05/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Ce que je vais vous demander va peut-être vous paraître idiot, car je ne connais que moyennement la Colmaine, mais n'y aurait-il pas moyen d'aggrandir le domaine sur St-Martin de Vésubie ainsi que sur St-Dalmas ?

Cela pourrait permettre à la Colmiane de devenir une station village, et donc aux clients de ne plus être obligés de prendre la voiture pour aller skier...

C'est peut-être une mauvaise idée, mais qu'en pensent les locaux ? Est-il possible d'aggrandir le domaine skiable ?

Fuel your instinct
jubtk
Posté à 10h30 le 20/05/10 | Permalien
Inscrit le: 19/05/2010
Messages: 2
Localisation:

Je ne suis pas de la colmiane, mais je ne pense pas ça faisable, et puis de toute façon la SEM parie "que" sur les grosses stations .....
Je pense que les petites stations, devraient parié beaucoup plus sur l'été que les 2 "mastodontes" azuréennes!!!!
Et comme le disait un certain bucheron, heuuuu marco-jr (Wink) la station a un très gros potentiel VTT pour un coût très inférieure à celui d'une luge d'été!!!!!
Pour ceux qui connaissent, elle pourrai être un vrai whistler azuréen!!!!!!!!!!
Mais pour cela, il faut comprendre qu'il faut s'y investir à font!!!! Faut pas aller cherché loin pour trouver un exemple de ces petite station qui parient sur le VTT...... Roubion, bien qu'un peu mal fait elle a investi et a un "BIKE PARK"........ si si ça en est un!!!!! Même s'il est très ridicule devant ceux présent dans les alpes, elle fait l'effort et a au moins un dizaine de descentes différentes!!!!! Elle a comprit que le vtt peut représenter un second souffle dans le département français le plus peuplé en VTTiste!!!!!!! Et oui!!!!!!!

Quand est ce que les personnes concernées, comprendront qu'il est important de développer l'activité VTT dans le département!! D'autant plus que les petites stations sont confrontées à ces problème d'enneigement hivernale!!!!! Et d'ici quelques années quand il n'y aura plus de neige dixit le réchauffement climatique :peur: sur quoi elle vont se retourner? Surtout que le vtt (gros vtt.....) se démocratise à vitesse grand V!!!
Rajoutez un vrai bike park, 4/5 nouvelles piste de niveau et de types différent, et vous verrez que la colmiane ne sera plus connue que grace à ses 2 légendes du vtt dh mais aussi par ce qu'elle sera une station vtt incontournable européenne (voire plus) idéalement placée pour faire une vrai saison à 1 heure de Nice!!!!!
Cette station à d'énorme potentiel VTT et touristique, surtout que les deux sont complémentaire!!!!!! IL FAUT EN PROFITER!!!!!!!!!!

Page 30 sur 140 | < 1 2 3... 28 29 30 31 32... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM