Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/160424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 536
Mardi 16 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 536 sur 773 | < 1 2 3... 534 535 536 537 538... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h35 le 21/04/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mx5kev a écrit:
Oui mais haute plane, c'est pas un TSF qui rame non plus. Un TSD c'est un autre confort quand même et pas tape cul.


Honnêtement combien de skieurs empruntent Lombarde, mettre un débrayable ne changera pas la fréquentation et un télésiège fixe 4 places reste toujours plus confortable qu'un vieux télésiège 2 places en lattes de bois choc

Citation auron06 a écrit:
A mon avis, un TSF 4 suffirait, le débit de l'actuel TKD est de 800 s/h il me semble, le débit d'un TSF4 Unifix :poma: est de 2100 s/h soit 3 fois plus que le débit actuel, cela suffirait largement à mon avis ? Avis aux habitués (@p06 ...)
Un TSD4 est à 2400 s/h mais coûte environ 4 fois plus !
Par contre c'est vrai qu'au niveau confort il n'y a pas photo !

Je pense donc qu'un TSF 4 serait le plus adapté pour remplacer le TKD Saint Sauveur,


Vos réactions ?!


Pour moi si implantation d'un télésiège il y a il faut remplacer le duo téléski st sauveur et télésiège Sistron pour accroître le débit, le confort et l'accessibilité au plus grand nombre. Au delà du coût exorbitant d'un télésiège débrayable il y a le coût d'entretient et de maintenance de celui-ci. Le seul problème serait la fermeture du secteur en cas de vent fort mais en général peu de gens empruntent le teleski quand il y a beaucoup de vent ou qu'il fait mauvais temps


Isola forever
auron06
Posté à 12h00 le 21/04/17 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Oui mais haute plane, c'est pas un TSF qui rame non plus. Un TSD c'est un autre confort quand même et pas tape cul.


Honnêtement combien de skieurs empruntent Lombarde, mettre un débrayable ne changera pas la fréquentation et un télésiège fixe 4 places reste toujours plus confortable qu'un vieux télésiège 2 places en lattes de bois choc

Citation auron06 a écrit:
A mon avis, un TSF 4 suffirait, le débit de l'actuel TKD est de 720 s/h il me semble, le débit d'un TSF4 Unifix :poma: est de 2100 s/h soit 3 fois plus que le débit actuel, cela suffirait largement à mon avis ? Avis aux habitués (@p06 ...)
Un TSD4 est à 2400 s/h mais coûte environ 4 fois plus !
Par contre c'est vrai qu'au niveau confort il n'y a pas photo !

Je pense donc qu'un TSF 4 serait le plus adapté pour remplacer le TKD Saint Sauveur,


Vos réactions ?!


Pour moi si implantation d'un télésiège il y a il faut remplacer le duo téléski st sauveur et télésiège Sistron pour accroître le débit, le confort et l'accessibilité au plus grand nombre. Au delà du coût exorbitant d'un télésiège débrayable il y a le coût d'entretient et de maintenance de celui-ci. Le seul problème serait la fermeture du secteur en cas de vent fort mais en général peu de gens empruntent le teleski quand il y a beaucoup de vent ou qu'il fait mauvais temps


Oui mais le débit actuel est de 720 p/h pour monter à Sistron est pour le cas du remplacement du TKD et du TSF2, par un TSF 4, le debbit atteindrait 2000 s/h, j'ai peur que la plate-forme de Sistron se transforme en usine a touristes

mika
Posté à 12h06 le 21/04/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


C'est pas la plateforme le problème. C'est la sécurité à garantir en cas de gros afflux de skieur sur le chemin après le virage. Chemin étroit + plein de monde = pas bon ménage surtout pour les débutants. Il faut que le remplacement du TKD saint sauveur intervienne dans un projet plus global avec le remplacement des 3 RMs TKD et les TSF sistron et Merlier, La réouverture et le profilage de Boumfrey en rouge et le reprofilage du chemin de sistron. Et là on se retrouve avec un vrai secteur dynamique. Mais evidemment tout ça va couter beaucoup d'argent

pitchoune06
Posté à 19h32 le 21/04/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Sur un Alpha on a un débit de 1800 skieurs/h et le débit peut être réduit comme cela a était fait sur Marmotte, après effectivement comme le souligne Mika la piste de Sistron est étroite je pense que le projet doit être pensé avec une possibilité d'extension. Réaliser un télésiège en remplacement du téléski mais en gardant la possibilité de prolonger la ligne sur Sistron ou pourquoi pas faire une gare intermédiaire c'est très facile sur un appareil fixe voir également comme l'avait évoqué la station réaliser une piste depuis Sistron pour rejoindre Merlier. Ainsi un appareil en remplacerait 3. Il y a environ 300m de crêtes qui sont problématiques. Le début de la piste qui est existant et dont j'avais posté des photos ressemble à une piste de 4x4 de pente assez faible.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h54 le 23/04/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Et voilà clap de fin pour cette saison 2016-2017 peu très peu de monde cette semaine, légèrement plus ce samedi mais le constat des commerçants et des restaurateurs est le même la clientèle de cette dernière semaine était très "râleuse", ne comprenait pas pourquoi certains plat de carte n'était plus disponible, voir des boissons ... la réponse est simple pour éviter le gaspillage et de devoir tout jeter. D'autres commerçants face a la faible affluence de la semaine ont préférés tout simplement fermé (certains commerçants ont vu 1 client dans la semaine pour vous donner une idée), malgré celà la station a maintenue la quasi totalité de son domaine skiable ouvert avec des pistes très bien préparé donc un grand bravo à eux, vous verrez je pense que les photos parlent d'elles mêmes. Cette fin de saison était également la dernière de notre directeur du domaine skiable, Michael Tessard, qui a énormément fait pour la station il sera remplacé des le mois de juillet par l'actuel directeur de la Colmiane, Jean Christophe Dessens.

Sierra vraiment impressionnant la qualité d'enneigement de cette piste malgré son exposition





Quelques pistes prises au hasard

Calada a faire plutôt en fin de matinée neige très dure le matin compte tenue de l'expo



Vallon



Merlier



Verps et l'ancienne piste Pignals qui donne accès sur un sympathique HP. neige moins collante que la semaine passée en hp



Je parlais de Michael Tessard les Snowscooter lui doivent le droit de pratiquer leur sport de glisse sur les pistes de la station



Re-ouverture de la station pour la saison estivale fin juin et pour cet hiver ben c'est écrit ci-dessous Mr.Green





Isola forever
benji2000
Posté à 22h18 le 23/04/17 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Pour ma part, je suis monté à Combe le matin qui était très bien aussi pour ce dernier jour


On peut voir que l'enneigement du secteur Pelevos reste bon pour cet fin de saison.

J'en ai également profité pour monter un dernière fois à Sistron vers 13h. Les conditions étaient également correct et la vue toujours aussi magnifique heureux


Et voila une saison qui se termine, un autre recommencera...

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
yuli06
Posté à 21h40 le 24/04/17 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Merci à vous
Merci à tous
Tres beau reportage de fin de saison,

Pour la suite :

Grande Combe tres très bien(tellement évident depuis le 6 places de Combe grosse)
Le Boarder Ok
La verte de retour Ok
Les aménagements pour l'été Ok
Bartavelle bas ,tres curieux de voir ca,vu l'étranglement final mais tres bien.
Lou Mesclun bas ,enfin......

Le secteur St Sauveur.........,vous avez raison,la solution. Ç un "truc" qui amène en haut de Sistron avec un mega réaménagement du secteur et qui distribue des 2 côtés,perso j'y crois pas trop.

Lombarde ,un 4 est suffisant(tant qu'il vas plus vite que Marmotte;-))


Le truc ou Isola pourrais vraiment se démarquer ,Ç le front de neige ,c très rare dans nos stations Française un atout pareil,
Il y à vraiment de quoi faire qqchose,mais ca traîne ,ca avance pas et Ç très dommage......,mais perso,j'y crois,

Bon été à tous

Viva Isola
Viva la vida
Viva le ski
Et......



Viva Radical;-)))))

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 22h00 le 01/06/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ouverture du Col de la Lombarde ce jour

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h53 le 12/06/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pas mal de travaux sont en cours sur la station. Pour les amoureux de sensation forte un nouveau parcours Vttiste est en cours de réalisation le long de la partie basse de la piste Chamois Chapland. Il faut savoir que le tracé, les modules .... ont été réalisés en collaboration avec l'association South Crew (ce sont eux qui publient des photos, vidéos sur la page Face Book de la station). C'est un peu comme si les travaux du domaine skiable étaient réalisés en collaboration avec les membres du forum Avalanche06 Wink C'est Ferrier TP qui s'occupe de la partie terrassement.













Sur le chemins des Italiens, suite aux futurs aménagement d'un partie de ce sentier en sentier à thème, des passerelles ont été remplacés et le tunnel est en cours de sécurisation (le sentier est financé par la commune - la sécurisation du tunnel par le CD06). Pour le moment le franchissement du tunnel est impossible





Pose de filets sur les parois aux entrées du tunnel









Isola forever
pitchoune06
Posté à 08h07 le 12/06/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Depuis quelques années, les restaurants de la station sont repris par de nouvelles générations ou de nouveaux venus. L'exemple le plus concret était le mythique "Rendez Vous" transformé en pub "le Hunter". Cette nouvelle génération de restaurateurs va créé un petit bouleversement puisque certains d'entre eux ouvriront cet été. C'est le cas pour le Gavouats qui devrait en plus proposer des soirées Karaoké, le Cowclub devrait également ouvrir mais c'est surtout le Schuss qui créé la surprise je pense. Le restaurant d'altitude sera ouvert pour la première fois de son existence en période estivale.

Isola forever
Page 536 sur 773 | < 1 2 3... 534 535 536 537 538... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM