Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 688
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 688 sur 773 | < 1 2 3... 686 687 688 689 690... 771 772 773 >
Auteurs Messages
benji2000
Posté à 21h37 le 02/12/18 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Retour sur Isola 2000 pour le deuxième jour consécutif.
Aujourd'hui, ski de randonnée en direction du colle dei Morti et du Monte Aver. Les conditions derrière le col de la Lombarde était excellente ce matin. Super neige en poudreuse legère et en plus aucune traces cool. Il y avait plus qu'a faire la notre.
En revanche, la neige a beacoup changé l'après midi, elle est devenu assez humide et moins sympa à skier.

Voici quelques photos derière le col de la Lombarde















Derière le colle dei morti


La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec ! Nicolas HELMBACHER



benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 22h23 le 02/12/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Ca y est le coup d'envoie a été donné hier pour le lancement de cette nouvelle saison hiver 2018-2019. Hier bien sûr c'était l'inauguration de la piste de compétition, dont la marraine pour cette occasion était Julia Pereira. Lors des discours au pied de cette piste tous les élus ont soulignés que cette piste qui est destiné a accueillir des compétitions sera également ouverte et accessible à la clientèle de la station le plus souvent possible. En plus de la passerelle dont nous avions parlé la piste dispose d'un écran géant permanent a son arrivée et est équipée de plus de 4 km de filets. Elle dispose de 12 enneigeurs supplémentaires par rapport a son ancien tracé. Ils sont facilement identifiable, de marque Sufag model Taurus 2.0 repérables à leurs buses de couleur noires. A noter qu'une perche du même type a été installé au départ du snowpark. Concernant la piste en elle même je ne suis pas un "compétiteur" mais elle est très agréable a skier peut être moins spectaculaire je trouve que ne l'était Blanchon surtout lorsque l'on arrive au niveau du mur d'une pente de 82%, ou je pense qu'a chaque fois je faisais une pause a ce niveau là. Maintenant on peut facilement enchainer la piste sur toute sa longueur. Autres choses impressionnante les filets. Deux reproches supplémentaires a faire a cette piste: l'absence de nom (alors que l'on souhaite qu'elle serve de vitrine pour la station je trouve ca assez surprenant), et l'absence de balisage indiquant le niveau de difficulté de la piste tant est si bien qu'on arrive a rencontrer des débutants sur la dernière partie en grande difficulté (a noter tout de même que des échappatoires existent avant et après la passerelle), peut être une absence temporaire.















Au niveau du reste du domaine skiable l'autre surprise est la prolongation de la piste de Levant qui permet de contourner complètement Chapelle et son devers. La piste est très agréable, très facile, peut être un peu étroite par endroit pour des débutants mais il est a noté que celle-ci a été ouverte sans aucun travaux de terrassement. A mon avis on triple facilement la longueur de la piste existante





Au niveau du reste du domaine l'enneigement est assez irrégulier mais plutôt bon dans l'ensemble. Tres bon sur Combe par exemple ou j'ai trouvé le teleski soit trop lent soit vachement bien rêglé car aucun décollage ou départ sec de celui-ci. Par contre la file d'attente est traitre: elle se fait en S ce qui ne donne pas une impression importante d'attente



Les points un peu plus chaud sont lorsque l'on rejoint presque l'aire de départ du TSD6 Valette quelque pierres apparaissent et a certains endroits de la piste Sierra dans des secteurs pas forcément pentu.





Isola forever
mika
Posté à 23h51 le 02/12/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Tu l'aurais pas trouvé dans ma vidéo cette citation Benji lol ? Wink
Merci pour ces photos. heureux

benji2000
Posté à 07h08 le 03/12/18 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation mika a écrit:
Tu l'aurais pas trouvé dans ma vidéo cette citation Benji lol ? Wink
Merci pour ces photos. heureux


Ah non pas du tout je m'en suis rappelé car il avait écrit une année en bas du télésiège de Mené

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 07h37 le 03/12/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La journée de samedi était bien remplie en événement: la folle furieuse seconde édition à attiré pas mal de participants et pas mal de "jeux" étaient différents de la première édition









Et en début de soirée un spectacle était organisé sur le front de neige











Isola forever
cantaloupe
Posté à 12h27 le 03/12/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice




clau06
Posté à 13h15 le 03/12/18 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Je l'ai déjà
signalé.C'est celle-la


cantaloupe
Posté à 13h19 le 03/12/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice


elle n'est pas sur le site de la station ?
c'est du YouTube

clau06
Posté à 13h22 le 03/12/18 | Permalien
Avatar de clau06

Inscrit le: 02/12/2009
Messages: 672
Localisation: cannes


Oui mais sur le site ça marche pas.
Donc YoutubeYo parce que je la trouve super.

parisien
Posté à 17h07 le 04/12/18 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

slt,

Merci à tous de m' avoir fait vivre ce début de saion de par vos témoignages et superbes photos ;)
SA donne envie ;)
Visuellement on vois de la neige partout mais avec la douceur qui est bien présente, j' espère que cela ne va pas "trop" fondre , nous verrons !

Hâte que LAC ouvre par exemple ;)

Bonne soirée

Page 688 sur 773 | < 1 2 3... 686 687 688 689 690... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM