Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 7
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 7 sur 773 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9... 771 772 773 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 07h02 le 05/10/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


un montage intérressant :couplage d'un ::technoalpin:et d'une perche bi fluide :york::johnson:Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 07h09 le 05/10/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
un montage intérressant :couplage d'un ::technoalpin:et d'une perche bi fluide :york::johnson:Wink


d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 07h39 le 05/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Kim n'etait pas seul a prendre les photos

Isola forever
kim
Posté à 18h00 le 05/10/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


c'est mon photographeWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 18h31 le 05/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de canon à ventilateur monté sur tourelle à Isola.

Je crois que les nucléateurs sont capables de produire de la neige avec des températures positives et il doit y avoir une mini station météo pour réguler l'appareil. Puis aussi pas besoin d'air, c'est le compresseur du canon qui s'en charge.

Ça doit être quelque chose comme ça, de toute façon :technoalpin: ne fabrique que des ventilo et lance intelligente (électronique).

En fait, je dirais que c'est surtout adapté aux stations ne disposant pas d'usine à neige. Ce qui explique encore moins pourquoi les M5 sont montés en parallèle avec des perches bifluide ?



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 18h46 le 05/10/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation radical a écrit:

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de canon à ventilateur monté sur tourelle à Isola.

Je crois que les nucléateurs sont capables de produire de la neige avec des températures positives et il doit y avoir une mini station météo pour réguler l'appareil. Puis aussi pas besoin d'air, c'est le compresseur du canon qui s'en charge.

Ça doit être quelque chose comme ça, de toute façon :technoalpin: ne fabrique que des ventilo et lance intelligente (électronique).

En fait, je dirais que c'est surtout adapté aux stations ne disposant pas d'usine à neige. Ce qui explique encore moins pourquoi les M5 sont montés en parallèle avec des perches bifluide ?

:technoalpin:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 18h47 le 05/10/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


a audibergue , on en reveconfus!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 19h52 le 05/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



J'ajoute la mienne Razz



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 19h56 le 05/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Patience se sera un jour ou un autre votre tour... Wink
Des canons basse pression à l'Audibergue !

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 01h31 le 06/10/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

Je ne vois pas trop l'intérêt de ce type de canon à ventilateur monté sur tourelle à Isola.

Je crois que les nucléateurs sont capables de produire de la neige avec des températures positives et il doit y avoir une mini station météo pour réguler l'appareil. Puis aussi pas besoin d'air, c'est le compresseur du canon qui s'en charge.

Ça doit être quelque chose comme ça, de toute façon :technoalpin: ne fabrique que des ventilo et lance intelligente (électronique).

En fait, je dirais que c'est surtout adapté aux stations ne disposant pas d'usine à neige. Ce qui explique encore moins pourquoi les M5 sont montés en parallèle avec des perches bifluide ?



Je pense que le "couplage" permet de faire une grosse quantité de neige si besoin a des temperatures ou les bifluide ne pourrait en faire.
Mais neccessite aussi un tres gros travail de "terrassement" , chai pas si vous avez deja vu un tas de neige de ces p'tites betes quand ils ont tourné toute la nuit, mais ca peut etre impressionnant.

Et si les conditions sont bonnes, utilisations des perches qui repartissent nettement mieux la neige (voir dans les arbres ou sur un parking quand y'a un peu de vent)

Si les basse pression sont bien positionné est assez nombreux, cela evite aussi d'en avoir que 3 ou 4 posé sur des roues que l'on deplace au gré des besoins.
Bref je suppose qu'il sont placé sur le front de neige ou des pistes assez importante sur le domaine, ce qui permet d'avoir une grosse quantité de neige pour le debut de saison si la naturel tarde a venir et que les conditions ne sont pas favorable au bifluide Wink


Youpla juste a temps pour éditer heureux

Je vient de retrouver ca sur mon ordi, isola 2000 aurait pu choisir ca pour ses basse pressions rire

Ou comment transformer un basse pression pour qu'il deviennent auto-mobile et en plus recycler des vieux engins Yo







Des vieux ratrac, attention des vrais de la marque ! Razz

Lou bourguetan
Page 7 sur 773 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM