Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Les autres stations | Limone - Page 17
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Limone

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Les autres stations / Limone

Page 17 sur 28 | < 1 2 3... 15 16 17 18 19... 26 27 28 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 17h10 le 12/03/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


J'ai passé 2 jours à Limone la semaine dernière. Une station que je ne connaissais pas du tout. Je ne sais pas comment sont calculés les kms de pistes en Italie mais Limone annonce 80 alors qu'elle est plus grande qu'Auron j'en suis presque certains. Bref , l'enneigement italien est pas du tout le même que chez nous. Eux à 1000m ils ont de la neige ! et à 2000m ils ont 1m50 heureux. La partie basse qui permet de rejoindre le village n'était pas ouverte donc j'ai pas pu faire les 1000m de dénivelé de descente depuis l'Alpetta, mais ce qu'il y avait d'ouvert était largement suffisant. Une bonne neige accrocheuse dans l’ensemble excepté peut-être les pistes sur Limone 1400 plus exposées avec une neige plus de printemps. Niveau piste, essentiellement des longue rouge bien larges avec de belle ruptures de pente. la descente de pancani jusqu'au 4 places fixe du bas est vachement longue et vraiment sympa. Niveau remontées mécaniques, ils doivent avoir une carte de fidélité chez Letner parce qu'il n'y a que ça. 4 débrayable assure les grandes liaisons et pour le reste ce sont soit des TSF2 ou des TSF4 moderne à tapis roulant. Au niveau neige de culture , quelques gros ventilo canon à roulette et certains fixe mais pas de perche et surtout pas de lac ! seulement une petite réserve en haut de la TCD bottero et 2 autres réserves souterraines mais clairement pas de grosses capacités de production. En même temps jusqu'à présent ils avaient moins de problèmes d'enneigement que nous. Financièrement c'était aussi très intéressant. Nous sommes partis en semaine et du coup on a pu bénéficier de la formule hotel 3*+ skipass pour les 2 jours à 130€ par personne heureux. Pour ce qui est des restaurants d'altitude, rare sont les plats chauds qui dépassent 8€...
Bref super découverte pour moi avec de belles pistes et des vues imprenable sur les alpes. j'y retournerai volontiers quand le bas sera ouvert !heureux

désolé pour la qualité de certaines photos...

Des hauts parleurs sont installés sur les pylônes afin d'avertir les gens en cas d'arrêt de l'appareil. Je trouve l'idée vraiment bonne.





sur l'ancienne route du col de tende, maintenant une piste bleu :


Le fort du col :


La noire de cabanaira, magnifique vue et pente assez raide :




sculpture sur tronc :


là on est à 1800m...




Les fameux canons :


la piste pancani :


Vue de l'alpetta sur le village de Limone, un air de sistron à l'altitude du front de neige d'isola heureux



osol
Posté à 18h18 le 12/03/17 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


oui ça donne envielol mais il faut reconnaitre que cette partie des Alpes n'est pas ou peu sous l'influence du climat méditerranéen surprised

Hasta la Vista
pitchoune06
Posté à 06h01 le 13/03/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Limone a fait certains choix suite aux jo d'hiver de Turin ca devait être une base de replie en cas de problèmes et site d'entrainement. Du coup ils ont eu des subventions pour les remontées mécaniques. Le choix de Leitner est logique puisque le constructeur est Italien c'est désormais le Groupe POMA-LEITNER. Apres les choix sont contestable ils ont beaucoup misé sur les remontés mécanique et on délaissé la sécurisation en neige de culture et pourtant ils ont connu des années avec soit de forts déficit en neige voir comme nous l'an passé une absence de neige pour une bonne partie de la saison. Personnellement je n'y suis jamais allé mais ce que j'ai pu remarquer en allant sur Cuneo c'est que du point de vue esthétique ca fait vraiment village de montagne, il y a un soin bien particulier sur l'architecture, a la limite ca fait plus penser au village de Pinocchio que le village voisin de Vernante qui en est l'officiel. Par contre Limone a du perdre comme nos stations pas mal de scolaire Français suite à la mise en place des nouveaux rythmes scolaires, en effet la station drainait tout les scolaires de la vallée de la Roya.

Isola forever
mika
Posté à 14h47 le 07/11/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Groose annonce ! Info LIVE !
Pré ouverture de Limone le 17 Novembre et gros coup de pub forfait, cours de ski et location de matériel gratuit la première journée !!

quentinus
Posté à 14h52 le 07/11/17 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Tu es sur sur sur sur sur ?

Valberg forever heureux
mika
Posté à 14h55 le 07/11/17 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Certains j'ai même contacté la station pour en être sur.

quentinus
Posté à 14h58 le 07/11/17 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Je viens de voir sur FB avec leurs photos c’est impressionnant ! Tiens ça tombe bien j’ai pas cours le vendredi Yo

Valberg forever heureux
lionel_409
Posté à 16h45 le 07/11/17 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Enorme!!

pitchoune06
Posté à 19h30 le 07/11/17 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Le seul souci pour nous: le tunnel du col de Tende. A la limite y aller en train depuis le Tende. Et surtout ne pas oublier si vous y aller en voiture IL FAUT RETIRER LES CHAINES POUR FRANCHIR LE TUNNEL! (si jamais il neige de part et d'autres bien sûr)



Isola forever
quentinus
Posté à 19h33 le 07/11/17 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Pourquoi ce serait un problème , il est pas fermé en ce moment ? alors nous pouvons y aller non heureuxheureux

Valberg forever heureux
Page 17 sur 28 | < 1 2 3... 15 16 17 18 19... 26 27 28 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM