Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | qui connait la piste la plus longue du 06?
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

qui connait la piste la plus longue du 06?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / qui connait la piste la plus longue du 06?

Page 1 sur 2 | 1 2 >
Auteurs Messages
madmax
Posté à 12h06 le 17/02/10 | Permalien
Avatar de madmax

Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 210
Localisation:


Petite question ;la piste la plus longue des alpes maritimes c'est ou?:reflechie:

des grands espaces vierges ,let \\\'s go free ride!
theking
Posté à 21h07 le 18/02/10 | Permalien
Avatar de theking

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 67
Localisation: Menton, Nice


Je ne sais pas exactement, je dirai isola 2000 car il y a une étape des championnat de france de descente, ensuite Auron avec les rumeurs qui manque pas grand chose pour faire une piste de géant avec 1000m de dénivelé au pic de las donas. j'ai juste la certitude que dans le massif des alpes du sud c'est Limone avec une piste de 1000m de dénivelé.

Peu etre on se croisera dans une foret en hors piste lool
Et pour ceux qui aime la mer... http://www.cvrcm.com
kim
Posté à 05h10 le 19/02/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation theking a écrit:
Je ne sais pas exactement, je dirai isola 2000 car il y a une étape des championnat de france de descente, ensuite Auron avec les rumeurs qui manque pas grand chose pour faire une piste de géant avec 1000m de dénivelé au pic de las donas. j'ai juste la certitude que dans le massif des alpes du sud c'est Limone avec une piste de 1000m de dénivelé.
c'est à gréo::ola:depart cheiron face sud arrivée gréo village 1000m de deniv freerideDiable

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
berluganski
Posté à 11h52 le 19/02/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


L'étape de descente n'est pas plutôt à Auron, sur l'Olympique ?

A Isola 2000, tu peux partir du haut de la piste verte "grand tour" et aller jusqu'en bas de Méné par "chastillon", puis "accès" Genisserie, puis "accès Méné". De haut en bas, ça fait plusieurs kilomètres...

J'aime beaucoup d'ailleurs "accès Méné": c'est presque plus un sentier, il faut certes pousser sur les bâtons, mais c'est vraiment très joli sous les mélèzes et sapins toujours enneigés à cet endroit..

Fuel your instinct
willgreo
Posté à 13h15 le 19/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation kim a écrit:
Citation theking a écrit:
Je ne sais pas exactement, je dirai isola 2000 car il y a une étape des championnat de france de descente, ensuite Auron avec les rumeurs qui manque pas grand chose pour faire une piste de géant avec 1000m de dénivelé au pic de las donas. j'ai juste la certitude que dans le massif des alpes du sud c'est Limone avec une piste de 1000m de dénivelé.
c'est à gréo::ola:depart cheiron face sud arrivée gréo village 1000m de deniv freerideDiable


Y'a pas vraiment 1000m.
Et puis tu peut la faire tout les 10 ans en totale choc

Attention pas confondre denivellé et longueur.

Sinon j'en ai aucune idée, mais la traversée 2000, le bouchiet ou les courtils sont assez longue et doivent surement faire partit du lot.

Puis les pistes souvent le nom change mais ce prolonge sur une autre.

On pourrait voir combien de km sans reprendre de R.M. aussi.
Sur Auron tu prend le telepherique traversée 2000, le TSD dome et t'enchaine bouchiet+ courtils t'a skié un moment en prenant que 2 R.M. Wink



Lou bourguetan
theking
Posté à 17h32 le 19/02/10 | Permalien
Avatar de theking

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 67
Localisation: Menton, Nice


Pour Limone c'est sur 3 pistes aussi et 2 RM. Départ du sommet Alpetta a 2025m, descente par la piste n°15 Alpetta puis la 16 OLIMPICA GIACOMO MARRO pour finir par la fin de piste de n°10 SEGGIOVIA SOLE. Arriver aux œufs à 1066m, pour une longueur de total de piste estimer à environ 4500m. voir le plan http://www.riservabianca.it/files/Skimap300709.pdf. Si vous connaissez plus long ... n'hesitez pas à poster Wink

Peu etre on se croisera dans une foret en hors piste lool
Et pour ceux qui aime la mer... http://www.cvrcm.com
pitchoune06
Posté à 12h22 le 20/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Moi je dirais sur Auron: je pense que Gaudissart doit etre la plus longue. Sur les plans des pistes de années 80 90 ils mettaient la longueur des pistes en km il faudrait que je regarde si j'en ai un.

Isola forever
mika
Posté à 18h12 le 20/02/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


gaudissart et longue mais la piste du blainon l'est encore plus sinon j'ai cru voir dans un topic qu'il s'agissait des aigles à valberg ?

pitchoune06
Posté à 18h50 le 20/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mika a écrit:
gaudissart et longue mais la piste du blainon l'est encore plus sinon j'ai cru voir dans un topic qu'il s'agissait des aigles à valberg ?

Je pense que la piste du blainon est plus courte car la fin de la piste rejoint traversée de l'ubac. En fait c'est ce que disait Will les pistes sont coupées ou changent de nom ce qui peut porter a confusion.

Isola forever
willgreo
Posté à 19h45 le 20/02/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


La piste du blainon ne me semble pas si longue elle part du colombier fait un lacet pour arriver a l'ubas comme dit pitchoune.
La traversée 2000 part du dome va jusqu'au colombier puis arrive a la gare TPH, en ski on dirait mais si tu l'a fait a pied je peut t'assurer que c'est long...

Pour gaudissart oui effectivement je n'y avait pas pensé, si cela n'a pas changé depuis, on peut la prendre des courtils pour arriver a lieuson, c'est clair que ca fait long aussi...
Rahhh alors niveau ski avec 2 R.M. comme je disait plus haut tu peut rajouter gaudissart a la suite des courtils (bon du coup les courtils sont plus court aussi) ca allonge pas mal avant de reprendre une R.M.

J'ai pas ca ici, mais le plus simple faut prendre une carte IGN et mesurer avec le petit appareil (me souvient comment ca s'appelle, curvimetre?) ou alors pour des pistes ca doit le faire a peu pres avec une régle.

Lou bourguetan
Page 1 sur 2 | 1 2 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM