Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | qui connait la piste la plus longue du 06? - Page 2
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

qui connait la piste la plus longue du 06?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / qui connait la piste la plus longue du 06?

Page 2 sur 2 | < 1 2
Auteurs Messages
mika
Posté à 20h02 le 20/02/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


du haut du dome jusqu'en bas du riou ce n'est pas plus long?

pitchoune06
Posté à 05h22 le 21/02/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
La piste du blainon ne me semble pas si longue elle part du colombier fait un lacet pour arriver a l'ubas comme dit pitchoune.
La traversée 2000 part du dome va jusqu'au colombier puis arrive a la gare TPH, en ski on dirait mais si tu l'a fait a pied je peut t'assurer que c'est long...

Pour gaudissart oui effectivement je n'y avait pas pensé, si cela n'a pas changé depuis, on peut la prendre des courtils pour arriver a lieuson, c'est clair que ca fait long aussi...
Rahhh alors niveau ski avec 2 R.M. comme je disait plus haut tu peut rajouter gaudissart a la suite des courtils (bon du coup les courtils sont plus court aussi) ca allonge pas mal avant de reprendre une R.M.

J'ai pas ca ici, mais le plus simple faut prendre une carte IGN et mesurer avec le petit appareil (me souvient comment ca s'appelle, curvimetre?) ou alors pour des pistes ca doit le faire a peu pres avec une régle.


On pourrait mesurer avec Google Earth. Sinon j'ai trouvé un Ski France de 1962 ou il parlait de la piste Ciavalet. Le tracé était completement different de celui d'aujoud'hui ou plus exactement la nouvelle Ciavalet a été morcelée en plusieurs pistes. Donc si on ajoute bout a bout Ciavalet + Lucas + Meleze pour faire l'ancien tracé on arrive à une longueur de 2620m.

Isola forever
antoine02
Posté à 16h54 le 21/02/10 | Permalien
Avatar de antoine02

Inscrit le: 30/08/2009
Messages: 56
Localisation: Nice/Auron

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation willgreo a écrit:
La piste du blainon ne me semble pas si longue elle part du colombier fait un lacet pour arriver a l'ubas comme dit pitchoune.
La traversée 2000 part du dome va jusqu'au colombier puis arrive a la gare TPH, en ski on dirait mais si tu l'a fait a pied je peut t'assurer que c'est long...

Pour gaudissart oui effectivement je n'y avait pas pensé, si cela n'a pas changé depuis, on peut la prendre des courtils pour arriver a lieuson, c'est clair que ca fait long aussi...
Rahhh alors niveau ski avec 2 R.M. comme je disait plus haut tu peut rajouter gaudissart a la suite des courtils (bon du coup les courtils sont plus court aussi) ca allonge pas mal avant de reprendre une R.M.

J'ai pas ca ici, mais le plus simple faut prendre une carte IGN et mesurer avec le petit appareil (me souvient comment ca s'appelle, curvimetre?) ou alors pour des pistes ca doit le faire a peu pres avec une régle.


On pourrait mesurer avec Google Earth. Sinon j'ai trouvé un Ski France de 1962 ou il parlait de la piste Ciavalet. Le tracé était completement different de celui d'aujoud'hui ou plus exactement la nouvelle Ciavalet a été morcelée en plusieurs pistes. Donc si on ajoute bout a bout Ciavalet + Lucas + Meleze pour faire l'ancien tracé on arrive à une longueur de 2620m.


tu prends la noire qui pars des abris et ca fait encore plus long

la piste de descente des dernier championat de france en faite : combe des abris , ciavalet , le debut des prés , les mélèze... ca fait une sacrée descente et toujours en pente !

sinon fournet et riounet depuit le haut du dome jusque a butiere ou chalvet c'est long aussiYoYo
c'est a auron de toutes facon où les pistes sont le plus longuesRolleyes

Auron forever
radical
Posté à 20h47 le 21/02/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


De mon point de vue, la longueur des parcours les plus longs Yo

Auron
5890m - Départ depuis le Dôme en passant par Bouchet > Col de Bouchet > la Baisse > Champ Roulon jusqu'à Blainon. (Accès par 2 RM).
3550m - Départ Baudric > Ciavalet > Près > Vallon jusqu'au Blainon (Accès par 2 RM).
3450m - Départ Dôme en passant par Bouchet > Col de Bouchet > Courtils jusqu'au Buttieres (Accès par 3 RM).

Valberg
5360m - Départ depuis Dreccia en passant par le Stade KL ou les Renards > liaison Dreccia - Tête > Chemin des Fouines jusqu'au Eguilles (Accès par 2 RM).
4610m - Départ depuis Dreccia en passant par le Stade KL ou les Renards > liaison Dreccia - Tête > les Lupins > la Combe jusqu'au Eguilles (Accès par 2 RM).
4280m - Départ depuis Dreccia en passant par le Stade KL ou les Renards > liaison Dreccia - Tête > la Combe jusqu'au Eguilles (Accès par 2 RM).
3650m - Départ depuis la Croix en passant par Clot de Maty > Chemin des Fouines en passant par Croix - Tête jusqu'au Eguilles (Accès par 4 RM).

Isola 2000
5115m - Départ Grande Combe en passant par Levant > Chapelle > Chastillon > Accès Génisserie > Accès Méné (Accès par 4 RM).
4540m - Départ depuis Plateau en passant par Grand Tour > Chastillon > Accès Génisserie > Accès Méné (Accès par 4 RM).
3590m - Départ depuis Sistron en passant par St Sauveur > Vallon > Clairiere jusqu'à Méné (Accès par 4 RM).

Bien évidemment, il y a d'autres alternatives.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 2 sur 2 | < 1 2

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM