Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/030524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Quizz 06 - Page 16
Vendredi 03 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Quizz 06

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Quizz 06

Page 16 sur 50 | < 1 2 3... 14 15 16 17 18... 48 49 50 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 21h02 le 01/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Ce fut le premier remonte pente du departement. Il avait été inauguré le 18 janvier 1936 et avait une longueur de 300m. Par contre je ne sais pas quand il a été supprimé certainement apres guerre.


Il fut ensuite remplacé par un équipement plus récent qui montait jusqu'au sommet contrairement au premier remonte pente. Ce dernier fut à son tour démonté et remplacé par le TK de la Croix à l'emplacement de l'actuel télésiège.





Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 21h08 le 01/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Puisque nous sommes dans le début du siècle, en 1920 M. Henry COANDA directeur général de la société TMC (rien a voir avec la chaine de TV) avait un projet de liaison de transport par cable de relier NICE -> MONTE CARLO -> PEIRA CAVA. Ma question est simple: a quelle vitesse devait aller ce systeme de transport par câble?


Oui, un collègue qui travaillait au télésiège de Peira Cava m'a parlé de ce projet fou ! (Monaco -> Piera Cava)
Je n'en sais pas plus, mais quand même drôle de destinée pour Peira Cava.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
theking
Posté à 03h20 le 03/12/10 | Permalien
Avatar de theking

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 67
Localisation: Menton, Nice


Je sais pas où t'es venu l'idée de parler de ce projet de transport, mais en tout cas voici la solution à ta question avec des infos supplémentaire :

C'est une ligne ligne aérienne de transport de voyageurs et de petits colis entre Nice et Monte-Carlo avec un prolongement jusqu'à Peïra-Cava. Le système proposé consistait à faire circuler des avions actionnés par moteurs électrique ou à essence pouvant transporter jusqu'à 20 passagers et des petits colis postaux n'excédant pas 30kg. Ces appareils devaient atteindre la vitesse de 200km/h, mettant Monte-Carlo à dix minutes de Nice. Le 6 mai 1920, le projet fut adopté par le Conseil Général des Alpes-Maritimes. Mais en décembre 1921, le Ministre de l'Intérieur et le Conseil Supérieur des Travaux Publics refusaient ce projet. Le projet fut alors abandonné.

J'avais entendu parler d'un projet similaire pour le village de St Agnes, avec un téléphérique qui était censé relier St Agnes et Menton à des fins touristiques.

Peu etre on se croisera dans une foret en hors piste lool
Et pour ceux qui aime la mer... http://www.cvrcm.com
pitchoune06
Posté à 06h29 le 03/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Oui tout a fait 200 km/h! J'ai parlé de ca parce que si un tel projet était présentait aujourd'hui je pense qu'on dirait que c'est un projet fou alors en 1920 j'imagine même pas.





Isola forever
radical
Posté à 09h50 le 03/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Super vos précisions sur le sujet !
Sans parler de la vitesse, je trouve le projet déjà complètement fou !
Quelles sont les causes de l'abandon ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 15h35 le 05/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Eek elle si trouve toujours la cabane ?
Je suis monté y a quoi 2/3 semaines et pourtant ça me dit rien :reflechie:heureux.


Je confirme elle s'y trouve toujours. Tu m'as fait douté. On peut l'appercevoir lorsqu'on arrive avec le télésiège un peu avant la nouvelle gare amont. J'ai pas eu le temps de prendre une photo.

Isola forever
radical
Posté à 23h04 le 05/12/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation radical a écrit:
Eek elle si trouve toujours la cabane ?
Je suis monté y a quoi 2/3 semaines et pourtant ça me dit rien :reflechie:heureux.


Je confirme elle s'y trouve toujours. Tu m'as fait douté. On peut l'appercevoir lorsqu'on arrive avec le télésiège un peu avant la nouvelle gare amont. J'ai pas eu le temps de prendre une photo.


Oui exact, j'ai jeté un coup d'œil la dernière fois également. Elle se trouve un peu en aval des antennes.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
theking
Posté à 18h23 le 08/12/10 | Permalien
Avatar de theking

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 67
Localisation: Menton, Nice


Citation pitchoune06 a écrit:
Oui tout a fait 200 km/h! J'ai parlé de ca parce que si un tel projet était présentait aujourd'hui je pense qu'on dirait que c'est un projet fou alors en 1920 j'imagine même pas.


Wow le document historique que tu nous as sorti Pitchoun ! Moi j'ai trouvé les infos sur ce site
http://www.musee-de-luceram.com/peiracava/index.html (qui est très complet et qui a du nécéssiter des heures de recherches ) en recherchant Henry Coanda .

Peu etre on se croisera dans une foret en hors piste lool
Et pour ceux qui aime la mer... http://www.cvrcm.com
pitchoune06
Posté à 21h24 le 08/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Effectivement c'est tres complet certainement fait par des passionés. Par contre je ne sais pas la raison pour laquelle le projet a été reffusé car Henri Coanda prenait tous les frais de construction a sa charge. La peur de la vitesse peut etre!

Isola forever
pitchoune06
Posté à 08h14 le 14/12/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Qui suis-je?



Isola forever
Page 16 sur 50 | < 1 2 3... 14 15 16 17 18... 48 49 50 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM