Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, pojets Greoliere les Neiges 2009/2010 - Page 13
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, pojets Greoliere les Neiges 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, pojets Greoliere les Neiges 2009/2010

Page 13 sur 23 | < 1 2 3... 11 12 13 14 15... 21 22 23 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 09h41 le 16/11/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation kim a écrit:
aujourd'hui commence le remontage des pieces sur les téleskis en "GV", fin du chantier dans 15 joursWinkrepositionnement de la webcam sur le chalet "ESF" en face du tapisWink bientot à nouveau en fonction:ola:


surper kim on espere peut etre une ouverture de greo pr le 5 decembre si la neige est au rdv !

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 20h13 le 27/11/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut,
Bon faut bien que je vous parle de "mon" chantier, c'est a dire du rond point sur le parking de gréolieres les neiges.

Petit apercu du boulot effectué cette semaine :

Petite vue d'ensemble


Les bloc ont etait posé, on a laisser un passage pour que le camion puisse vider le remblai, du coup je pousse :




Puis je vais essayer d'aplanir tout ca :




Zut il en manque encore, faut aller recharger, heureusement c'est pas loin le remblai (et les blocs) est en fait le déblai du TSF et des dolines, il se trouve juste a coté du départ de l'accro branche en face de la gare départ du TK du cheiron :







Reste a vider dans le R.P. :





Déblai qui est fin pour une pelle de 50T mais pour mon tracto ca l'est deja moins heureusement j'ai trouvé une filon de terre pour la finition Mr.Green

Et on recommence, pour info il aura fallu une 50aine de blocs et une quinzaine de camion de remblai pour en venir a bout (50m de circonference) et une semaine de boulot.

Reste encore a fermer le rond est faire les bordures, toujours en blocs, au moins 1 semaine de boulot, je pense plus vu que la semaine prochaine je suis d'astreinte j'y bosserai p'tetre pas tout les jours. Puis 100m de bordure disseminé sur le parking, c'est une centaine de blocs un peu joli a trouver et charger, puis a aligner correctement.

A part ca remontage du TK du cheiron cette semaine par l'entreprise Vernier :







Aujourd'hui il sont passé a celui du monté cala. Wink

Lou bourguetan
kim
Posté à 08h00 le 28/11/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


super et bravo le reportage:ola:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 10h56 le 28/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Félicitation, très belle réalisation Wink

C'est vraiment bien que la commune est fait appel à vous plutôt qu'une autre entreprise surtout que vous êtes sur place.

L'enrochement c'est pas évident faut avoir l'oeil pour trouver le bon emplacement des blocs.

Puis vous avez du beau matériel, c'est pas le tracto ou vous pouvez également adapter des lames pour débroussailler les abords des routes ? Idea

PS: N'oublie pas le rond point cet hiver, au risque de rentrer dedans avec le babycrabe quand il sera recouvert de neige ! heureux

Pour les TK, ils seront juste près quelques jours avant l'ouverture. Les révisions ont pris beaucoup de temps ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 12h08 le 28/11/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

Félicitation, très belle réalisation Wink

C'est vraiment bien que la commune est fait appel à vous plutôt qu'une autre entreprise surtout que vous êtes sur place.


Merci, on a fait avec ce qu'on avait.

Oui, la commune voulait faire quelque chose sans que ca leur coute, avec mon chef on a accepté, bien sur il fallait l'accord de plus haut car en theorie on n'est pas a faire ce genre de choses. Puis j'aime bien ce genre de boulot ca change de la routine Wink

Citation radical a écrit:

L'enrochement c'est pas évident faut avoir l'oeil pour trouver le bon emplacement des blocs.

Pas evident, oui surtout sur un enrobé neuf, qu'il faut éviter d'abimer, et le gros inconvenient est que sur de la terre, du moins un terrain a peu pres meuble, si la base du bloc n'est pas plate ou pas le bon angle, on peut toujours s'arranger en creusant tapant dessus ou autre, la on peut pas.
Mais heureusement un collegue de travail a un bon oeil pour placé les rochers, d'ailleurs on l'apercoit sur l'abord du R.P., c'est aussi lui qui conduit le camion.

Citation radical a écrit:

Puis vous avez du beau matériel, c'est pas le tracto ou vous pouvez également adapter des lames pour débroussailler les abords des routes ? Idea

Du tout les épareuses se monte sur des tracteurs agricoles.

Citation radical a écrit:

PS: N'oublie pas le rond point cet hiver, au risque de rentrer dedans avec le babycrabe quand il sera recouvert de neige ! heureux

Clair, d'autant que j'ai un gros doute sur la tenue des blocs posé sur une surface aussi lisse, a peine on touche ca bouge, c'est pas visible mais j'ai mis d'autre blocs derriere pour que ca tienne un poil mieux.
En fait la commune fait un essai pour cette hiver, si cela s'avere convaincant, on demontera et quelque chose en "dur" sera fait, pour les abord du moins. Le R.P. y'a des chances qu'il ne bouge pas, mais s'il doit rester en enrochement, faudra démonter quand meme, découpé l'enrobé pour que l'enrochement ne bouge plus Wink
[/citer]

Citation radical a écrit:

Pour les TK, ils seront juste près quelques jours avant l'ouverture. Les révisions ont pris beaucoup de temps ?


Ben disons que démontage, changement et attente de livraisons pour certaines pieces, remontage, ca prend du temps. Et y'avait pas mal de TK a faire, si je ne me trompe au moins 4.


J'essaierai de faire un autre petit reportage photos, quand on fera les abords, 'fin si je pense a prendre l'APN est qu'un collegue veuille bien prendre des photos en action heureux
Puis vu que la semaine prochaine la meteo risque de pas etre top, on n'y travaillera peut etre pas trop, il aurait pu decider ce chantier un poil plus tot quand meme.

Lou bourguetan
kim
Posté à 12h20 le 28/11/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


salut will..on se croise au hasard des pages...je compte sur toi pour nous poster de belles photos de gréo en cette veille d'hivers...je devais remonter à Audibergue pour prendre en apn la nouvelle dameuse vers le 5/12 je crois que je ne pourrais pas monter....alors je compte sur toi pour aller voir "Léon"..pour que nos baous continuent de graver des étoiles dans la mémoire ....(et oui ça aurait pu se dire en messagerie privée ..et bien non c'est ça la magie d' Avalanche 06...) des détours des chemins de nos vies..amitié OlivierWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 14h08 le 28/11/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Salut kim,
Si l'hiver est beau, y'aura des photos !
Pour la 300 de l'audibergue, si pas de soucis meteo ou autre, lundi je travaille pas, et si la machine arrive bien ce jour la, j'y serais. Sinon ce sera pour plus tard Wink

Lou bourguetan
jerome30
Posté à 09h38 le 29/11/09 | Permalien
Inscrit le: 08/11/2009
Messages: 66
Localisation: rodilhan(30)st étienne de tinée(06)

Beau travail:ola:

willgreo
Posté à 21h02 le 10/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Quelques news du rond point.

Photos de ce matin :







Voilou, quasi fini, du coup vu que le chef nous avait donné jusqu'a vendredi pour finir, et que depuis hier c'est fait, on leur fait un bonus. Les bord du R.P. il etait prevu juste une ligne de bloc que l'on voit sur les photos. Aujourd'hui nous avons formé de petits ilots avec les blocs qui nous restaient, histoire que cela fasse un peu plus joli, et surtout que cela fasse une masse un peu plus consequente pour eviter que cela bouge lors de deneigement. Il sera achevé demain.
J'essaierai de vous faire quelques photos une fois fini Wink

Sinon aujourd'hui fin du remontage (du moins je pense) du Monte cala par l'entreprise Vernier :



Les pauvres ils etait quasiment sous un canon, devait pas avoir chaud !

Lou bourguetan
willgreo
Posté à 13h14 le 11/12/09 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Et voila R.P. achevé ce matin heureux :







Lou bourguetan
Page 13 sur 23 | < 1 2 3... 11 12 13 14 15... 21 22 23 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM