Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/160524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2009/2010 - Page 12
Jeudi 16 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Page 12 sur 74 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14... 72 73 74 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 14h52 le 27/04/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation esterel a écrit:
L'appel d'offres publié le 3 mars pour le nouveau télésiège Valette prévoit malheureusement la disparition de 150 mélèzes qui seront abattus à cette occasion. Et ce même appel d'offre ne prévoit aucune opération de reboisement des tracés Génisserie, Pignals et Valette.

Sans être totalement écolo, nous pouvons tous avoir quelques regrets sur la gestion forestière du secteur ?


Une etude est en cours pour que les stations du mercantour reboise les anciens tracé de rm, notament a auron sur les vallons mais aussi a isola!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 17h30 le 27/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Oui, c'est vrai que l'appel d'offres ne faisait pas référence à un lot contenant en particulier la revégétalisation et le réengazonnage des espaces de chantier sur le domaine.

Je c'est pas si c'est quelques choses de systématique.

Les stations du Mercantour non peut être pas la même politique écologique que d'autres stations.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h46 le 27/04/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


La municipalité en avait parlé. Ca au delà de Genisserie et Pignals il y a les anciens tracés de Cabane et de Grand Valon. Denis Bastanti le premier adjoint avait mis en avant la nécéssité d'effacé les traces des anciennes remontées. Le probleme c'est qu'un arbre ne pousse pas d'un coup de baguette magique avant de devenir "adulte".

Isola forever
pitchoune06
Posté à 08h40 le 28/04/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pour continuer sur le sujet des arbres, mais je crois que j'en avais parlé, lorsqu'ils ont remodelé SIERRA ils avaient replanté le nombre d'arbre equivalent a ceux enlevé. Et cette operation avait été faite conjointement par la municipalité et les élèves de la station. Je trouve que c'était une bonne idée de faire participer les petits.

Isola forever
radical
Posté à 20h29 le 28/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
La municipalité en avait parlé. Ca au delà de Genisserie et Pignals il y a les anciens tracés de Cabane et de Grand Valon. Denis Bastanti le premier adjoint avait mis en avant la nécéssité d'effacé les traces des anciennes remontées. Le probleme c'est qu'un arbre ne pousse pas d'un coup de baguette magique avant de devenir "adulte".


Je ne pense pas que Genisserie, Valette et Pignals laissent des traces dans le paysage après démontage (les 100 premiers mètres de Genisserie seulement).

De toute façon planter des arbres n'est pas une solution, trop de contraintes... un simple réengazonnage devrait être obligatoire pour effacer le passage des engins sur les lieux de chantiers.

C'est a priori le mieux et le minimum que l'on puisse faire.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 18h17 le 30/04/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Il faudrait VRAIMENT mettre un tapis d'embarquement à Marmotte: j'en ai encore mal au cul!!!

Fuel your instinct
radical
Posté à 18h20 le 30/04/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
Il faudrait VRAIMENT mettre un tapis d'embarquement à Marmotte: j'en ai encore mal au cul!!!


Oué encore les sièges sont bien rembourrés, va faire un tour du coté de Merlier ou Méné... t’as les jambes cassées avant même d'avoir fait la piste^^ rire

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 18h28 le 30/04/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Il faudrait VRAIMENT mettre un tapis d'embarquement à Marmotte: j'en ai encore mal au cul!!!


Oué encore les sièges sont bien rembourrés, va faire un tour du coté de Merlier ou Méné... t’as les jambes cassées avant même d'avoir fait la piste^^ rire


Je sais, mais ceux-là sont vieux...
Marmotte a 4ans, et personne n'a songé à mettre un tapis, comme Valberg fait si bien... navrant!!

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 07h19 le 01/05/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


En ralentissant légèrement le télésiège le probleme n'apparait plus (le dernier jours d'ouverture j'ai pu le constater) et au niveau vitesse ca change rien.

Isola forever
berluganski
Posté à 19h42 le 01/05/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation pitchoune06 a écrit:
En ralentissant légèrement le télésiège le probleme n'apparait plus (le dernier jours d'ouverture j'ai pu le constater) et au niveau vitesse ca change rien.


J'étais là le dernier jour, et je ne l'ai pas trouvé moins douloureux (à part au tout début, car ils dégageaient la neige). En plus, c'est un télésiège qui est lent, alors il ne faut pas qu'il aille encore moins vite.
Non, la seule solution, c'est mettre un tapis d'embarquement...Et je ne vois ce que ça pose comme problème...


Fuel your instinct
Page 12 sur 74 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14... 72 73 74 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM