Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/230424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2009/2010 - Page 46
Mardi 23 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Page 46 sur 74 | < 1 2 3... 44 45 46 47 48... 72 73 74 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 21h01 le 04/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


On c'est peut etre croisé. J'étais en VTT (enfin lorsque je prenais les photos j'etais a coté du vélo)

Isola forever
pitchoune06
Posté à 21h12 le 09/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Voici l'état d'avancement des travaux du TSD6 Valette:

Au niveau de la gare d'arrivée ils poursuivent le coulage des massifs en beton. Un terrassement est en cours de réalisation afin de faire disparaitre la butée d'arrivée de l'ancien TSD4 Pignals. Ils poursuivent la pose et le coulage des massifs en beton visant a recevoir les futurs pylones en gros sur la partie amont de la piste Calada ils ont creusé les tranchées visant a recevoir les futurs ferraillages des futurs massifs en beton. Du milieux de la piste Calada jusqu'a Genisserie aucun travaux de ce type n'est encore entrepris. Du restaurant Valette jusqu'a la gare d'arrivée une tranchée a été creusée et des tubes ont été posés (déjà rebouchée). Ils permettront d'alimenter en éléctricité la station amont depuis l'armoire electrique qui se trouve a coté du restaurant. Une ancienne armoire électrique a été deposée a l'intersection des pistes Calada et Myrtilles. Enfin au niveau du chemin des Italiens ils ont commencés l'enfouissement de la ligne HTA.

















L'armoire éléctrique déposée (juste posée) a l'intersection des pistes Myrtilles et Calada est l'ancienne armoire des TSK Marmottes



Au niveau de la partie avale les travaux de terrassement touchent a leur fin je pense.





Isola forever
pitchoune06
Posté à 21h15 le 09/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Concernant "Genisserie" son repositionnement se precise. Deux options sont désormées envisagées: repositionnement sur Sistron (suppression TK St Sauveur et TSF Sistron) ou Lombarde.

Isola forever
radical
Posté à 00h30 le 10/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Concernant "Genisserie" son repositionnement se precise. Deux options sont désormées envisagées: repositionnement sur Sistron (suppression TK St Sauveur et TSF Sistron) ou Lombarde.


Ahhh !
Je vote Sistron
L'intérêt est moins important à la Lombarde. Puis au sommet de Sistron une pierre deux coups (St Sauveur et Merlier)

Quelle circonstance les poussent à repositionner Genisserie ? ils n'arrivent pas à le vendre ou question de cout pour l'achat d'une nouvelle RM ?


Les travaux avancent à grands pas, les premières caisses Leitner…
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir les fondations de pylônes avant leurs enfouissements en terre, mais c'est vraiment impressionnant, la masse et la profondeur de l'édifice. Ça donne une idée de la pression exercée sur les pylônes en exploitation.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 05h59 le 10/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Si justement j'ai eu l'occasion. Voici une photo qui est "parlante" a ce sujet.



Isola forever
gilbert
Posté à 09h57 le 10/08/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Concernant "Genisserie" son repositionnement se precise. Deux options sont désormées envisagées: repositionnement sur Sistron (suppression TK St Sauveur et TSF Sistron) ou Lombarde.


Moi je pense plutot sur la lombarde doublé par des canons bien sur...
Pour st sau il faut un 3000 sh!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
kim
Posté à 11h33 le 10/08/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


c'est sur la "lombarde" cela se tiens avec du reprofil sur le bas pour oublier le bout de route de liaison et des canons c'est aussi une porte ouverte sur l'avenir....

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
gilbert
Posté à 11h54 le 10/08/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation kim a écrit:
c'est sur la "lombarde" cela se tiens avec du reprofil sur le bas pour oublier le bout de route de liaison et des canons c'est aussi une porte ouverte sur l'avenir....


Et puis sur Isola la ou l'aurai falu metre les canons avant tts c'est bien sur lombarde pour le reste ils sont peut utilisé!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 13h11 le 10/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation gilbert a écrit:

Moi je pense plutot sur la lombarde doublé par des canons bien sur...
Pour st sau il faut un 3000 sh!!!


Genisserie suffirait sur St Sauveur. On est actuellement avec un debit théorique de 1600 skieurs/heure (enfin 700 pour le tsk + 900 pour le TSF Sistron). Le 3000 serait justifié si on envisageait de supprimer du coup Merlier et encore Sistron ne tourne jamais a plein régime donc Génisserie a la place de 3 RM suffirait. Pour Lombarde c'est sur qu'il faut des canons et la piste que dit kim existe déjà. Le bout de route permet un retour hameau. Si l'on prevoit une extension vers l'Italie c'est un six places qu'il faut.

Isola forever
gilbert
Posté à 14h11 le 10/08/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation gilbert a écrit:

Moi je pense plutot sur la lombarde doublé par des canons bien sur...
Pour st sau il faut un 3000 sh!!!


Genisserie suffirait sur St Sauveur. On est actuellement avec un debit théorique de 1600 skieurs/heure (enfin 700 pour le tsk + 900 pour le TSF Sistron). Le 3000 serait justifié si on envisageait de supprimer du coup Merlier et encore Sistron ne tourne jamais a plein régime donc Génisserie a la place de 3 RM suffirait. Pour Lombarde c'est sur qu'il faut des canons et la piste que dit kim existe déjà. Le bout de route permet un retour hameau. Si l'on prevoit une extension vers l'Italie c'est un six places qu'il faut.


Pas d accord, je te rappel qu il y a plus genisserie et qu'il faut vraimlent un gros porteur sur st sauveur/merlier...
Et puis il faut rappeler que le TSD4 date de 1987 donc si il est reposisioné c'est pr 10 ou 15ans grand max, l extention vers l'italie ne va se faire de si tot

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Page 46 sur 74 | < 1 2 3... 44 45 46 47 48... 72 73 74 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM