Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/180424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2009/2010 - Page 54
Jeudi 18 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Page 54 sur 74 | < 1 2 3... 52 53 54 55 56... 72 73 74 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 21h30 le 26/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Ce ne serait pas le télésiège Valette justement?


Non, puisque l'expertise pour le TSD de Valette a été réalisé en janvier 2009

Regarde ce document (fais une recherche "isola")

Egalement, une autre expertise pour les TS de Valette en janvier 2007 ?


J'ai vu l'article. Ils parlent d'un DAET pour le TSD Cabane. Ca equivaut à une demande de permis de construire. Il devait bien s'agir du premier projet de Valette (tracé depuis le bas de Myrtilles et arrivée a Valette) ce qui parait logique puisque l'ancien TSF Valette arrivait non pas au col Valette mais au Col de Cabane.

Isola forever
gilbert
Posté à 23h06 le 26/08/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Ce ne serait pas le télésiège Valette justement?


Non, puisque l'expertise pour le TSD de Valette a été réalisé en janvier 2009

Regarde ce document (fais une recherche "isola")

Egalement, une autre expertise pour les TS de Valette en janvier 2007 ?


J'ai vu l'article. Ils parlent d'un DAET pour le TSD Cabane. Ca equivaut à une demande de permis de construire. Il devait bien s'agir du premier projet de Valette (tracé depuis le bas de Myrtilles et arrivée a Valette) ce qui parait logique puisque l'ancien TSF Valette arrivait non pas au col Valette mais au Col de Cabane.


il est vrai que ds la premier projet avorté a quelque jours du debut des travaux le TSD arrivé au col de cabane... Et genisserie resté a sa place

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 00h11 le 27/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation radical a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Ce ne serait pas le télésiège Valette justement?


Non, puisque l'expertise pour le TSD de Valette a été réalisé en janvier 2009

Regarde ce document (fais une recherche "isola")

Egalement, une autre expertise pour les TS de Valette en janvier 2007 ?


J'ai vu l'article. Ils parlent d'un DAET pour le TSD Cabane. Ca equivaut à une demande de permis de construire. Il devait bien s'agir du premier projet de Valette (tracé depuis le bas de Myrtilles et arrivée a Valette) ce qui parait logique puisque l'ancien TSF Valette arrivait non pas au col Valette mais au Col de Cabane.


il est vrai que ds la premier projet avorté a quelque jours du debut des travaux le TSD arrivé au col de cabane... Et genisserie resté a sa place



Je pensais que des études étaient réalisées par le maitre d'ouvrage au moins 1 an avant la phase de réalisation... Je m'aperçois que tout se joue en quelques mois.

Etudes > Devis > Financement > Réalisation

Du coup c'est ça que je ne comprends pas, c'est pas possible de fonctionner comme ça... du style "ah bah tiens cette année on va construire un télésiège !".

Si faut, y a peut être encore jamais eu d'expertise pour l'extension vers l'Italie ?

Donc au final je me demande s'ils ont un calendrier prévisionnel pluriannuels des investissements ?

Enfin, je trouve quand même bizarre de changer d'optique dans une grosse opération au dernier moment (malgré tt le TSD6 de Valette est le meilleur choix).


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h00 le 27/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Celui de janvier 2009 correspond a l'étude de faisabilité du futur télésiège Valette. Je sais qu'en debut d'année les responsables du domaine skiable et une partie de la municipalité avait rendez vous sur le site pour l'étude de la possibilité de réaliser ou pas le télésiège suivant ce nouveau tracé.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 07h10 le 27/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:


Du coup c'est ça que je ne comprends pas, c'est pas possible de fonctionner comme ça... du style "ah bah tiens cette année on va construire un télésiège !".

Si faut, y a peut être encore jamais eu d'expertise pour l'extension vers l'Italie ?

Donc au final je me demande s'ils ont un calendrier prévisionnel pluriannuels des investissements ?

Enfin, je trouve quand même bizarre de changer d'optique dans une grosse opération au dernier moment (malgré tt le TSD6 de Valette est le meilleur choix).


Les responsables doivent avoir une idee du cout de l'investissement qu'ils vont faire. Par exemple le repositionement de Pignals sur Méné est estimé à 2 M€. C'est tout a fait possible de faire des budgets prévisionnels plusieurs années à l'avance. D'ailleurs si l'on regarde les prix des réalisations des RM sur Auron, Isola ou Valberg les traifs sont proches d'ailleurs pourtant la nature du terrain, l'acces... n'est pas le même.

Isola forever
radical
Posté à 11h09 le 30/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Par rapport au doute sur l'affluence au TSD Valette. (3000 pers./h, 6 m/s)
Un système de double embarquement (4000 pers./h) ou de double contour (4500 pers./h) en gare aval aurait pu être envisagé ?

En tout cas, je pense que c'est la solution qui aurait été retenue si le télésiège était exposé au vent, ce qui n'est pas le cas dans le vallon.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Oliv_du_06
Posté à 12h55 le 30/08/09 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

Les doubles contours ne se font plus, on utilise un embarquement tronqué et un tapis de positionnement pour atteindre un débit de 3600p/h si besoin.

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
gilbert
Posté à 13h29 le 30/08/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation Oliv_du_06 a écrit:
Les doubles contours ne se font plus, on utilise un embarquement tronqué et un tapis de positionnement pour atteindre un débit de 3600p/h si besoin.


oliv est un expere en RM... Pas trop le style du forum ski mercantour:reflechie:

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Oliv_du_06
Posté à 17h38 le 30/08/09 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

Il faut savoir s'interresser a tout et être ouvert d'esprit n'est-ce pas?

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
gilbert
Posté à 17h41 le 30/08/09
Ce message n'est plus visible
Page 54 sur 74 | < 1 2 3... 52 53 54 55 56... 72 73 74 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM