Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/040524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2009/2010 - Page 65
Samedi 04 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Page 65 sur 74 | < 1 2 3... 63 64 65 66 67... 72 73 74 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 22h15 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Et non raté c'est pas ma caisse... mais c'elle d'un colegue
Bon si vs voyé une clio avec un autocolan valberg c'est bien radical!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 22h25 le 27/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Je me suis décidé à monter samedi matin, mais pas de problème pour la prochaine fois Wink. Le temps pas top, 10 C° au parking et beaucoup moins au col de Valette :face:. La marche, ça réchauffe ! Yo

Ah je savais que j'avais oublié quelque chose, j'ai oublié d'aller voir Pelevos... :reflechie:

Les couvertures en plexi sur le camion (d'ailleurs, voici le 3e), par contre c'était sur le P1.



Mddrr, ça me fait rire, on a pris les mêmes photos^^ rire Mr.Green





J'etais a la Lombarde Samedi. Il faisait 8° au Col avec du vent comme d'hab. Les photos que tu as posté j'ai pris quasiment les mêmes dont la fameuse Pitchoune06



Pour info je n'ai aucun autocollant de la station sur ma voiture (je deteste tout ce qui est marquage en plus celui qui est de 2000 est énorme). Par contre je me suis fait 2 gilets avec le logo de la station, une quinzaine de tee shirt (dont 4 enfants) et la j'attends un polo avec mon logo perso de 2000.

Isola forever
radical
Posté à 17h06 le 28/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je vous propose aujourd'hui un panorama HD du vallon d'Isola 2000, on y aperçoit une bonne partie de la ligne du nouveau télésiège de Valette.

A noter que le moteur électrique du TK de St Sauveur n'a pas bougé depuis le début de l'été. Ils attendent certainement le retour de la poulie motrice ?

Cliquez ici pour voir le panorama

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 06h41 le 29/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pas mal le panoramique. Il faudrait arriver a en réaliser un de la ligne de Valette.

Isola forever
radical
Posté à 00h12 le 02/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Drainage de la retenue collinaire d'Isola 2000

- Réalisation d'un masque drainant
- Réalisation d'une chambre de mesure
- Réalisation d'un réseau de vidange

Date prévisionnelle de commencement des travaux le 20 octobre 2009



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 05h02 le 02/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Oui la retenue avait une fuite ce qui explique ces travaux.

Isola forever
gilbert
Posté à 22h33 le 02/10/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


des nouvelles photos du TSD on etaient mis en ligne sur le site de la mairie

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 21h01 le 03/10/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Nous parlons beaucoup du nouveau TSD de Valette, mais que deviennent les autres (Valette, Genisserie et Pignals) ?

Valette est complètement démonté, excepté les cabanes de commandes. Il ne reste que quelques véhicules sur place (environ 40) et les trains de galets compression de la gare. Probablement en réserve pour Merlier et Auron.

Pas de siège 69 sur Valette désolé...





L'usire des galets (Valette)



Pignals et Génisserie n'ont pas encore disparus, les pylônes sont encore debout, il ne manque que les câbles, la G1 de Génisserie, la G2 de Pignals et les pylônes proches des gares manquantes.



P7 4S et P8 grosse compression 16C





P4 Support/Compression Asymétrique (les plus rares !) 4S/6C 4S/4C






Donc, voila ça va faire pas mal de pylônes en l'air cet hiver surprised

La G2 de Génisserie



Le matériel a été déplacé en gare de Merlier entreposé sur une centaine de mètres.



On y retrouve notamment la gare aval de Génisserie et la gare amont de Pignals. C'est d'ailleurs assez impressionnant, la gare de Pignals a été entièrement transportée de haut en bas sans être complètement démontée.



Les arceaux des sièges ficelés. Sous les bâches, les attaches débrayables de Genisserie.



Petit review sur Pignals, le P1 ainsi que nombreux autres pylônes de la ligne non pas le même nombre de galets sur le brin de montée et sur le brin de descente.
On reconnait alors très bien le brin de monté (à droite) avec un train de galet beaucoup plus important que le brin de descente moins chargé.

Il s'agit d'un 4S/8S


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h41 le 04/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il remarque tout radical. Concernant le futur des télésièges il semblerait que le projet de remplacement Sistron-Merlier-St Sauveur soit difficilement réalisable: vents de cretes qui immobiliseraient souvent l'appareil (c'est peut etre pour ca que le télésiège Merlier a été créé bien apres les pistes) et impossibilité d'evacuer les personnes a plus de 40m du sol. La mairie envisage d'effectuer un sondage aupres de la clientele au sujet de la priorité du remplacement des appareils (Lombarde, St Sauveur, Méné)


Isola forever
pitchoune06
Posté à 21h56 le 04/10/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation gilbert a écrit:
des nouvelles photos du TSD on etaient mis en ligne sur le site de la mairie


De belles images et un commentaire complet. Bravo Christine.

J'ajouterais que les travaux de déviation du réseau de neige de culture en aval ne sont pas terminés et que les chalets vont être équipés de goutieres en cuivre. Les premiers sièges sont arrivés. Ils sont stockés sur le P1.

















Isola forever
Page 65 sur 74 | < 1 2 3... 63 64 65 66 67... 72 73 74 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM