Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2010/2011 - Page 4
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2010/2011

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2010/2011

Page 4 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 07h18 le 20/05/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


par contre réimplanter "Pignal" en 2011!!faut pas exagérer c'est pire qu'à Gréo...ça sent les restrictions budgétairestriste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Oliv_du_06
Posté à 17h52 le 20/05/10 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

De toute façon, sistron n'est JAMAIS saturé pour l'instant, (d'un coté il a un débit supérieur au TSK) et tourne en petite vitesse...
Il le sera peut être un peu plus avec le nouveau TSF/D dans quelques années, mais un remplacement par un TSF 4 ne sera jamais trèèèès cher...
Ma question est : tant qu'a faire, pourquoi ne pas avoir choisi de réimplanter génisserie sur ce tracé directement?

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
berluganski
Posté à 18h39 le 20/05/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation Oliv_du_06 a écrit:
nouveau TSF/D dans quelques années, mais un remplacement par un TSF 4 ne sera jamais trèèèès cher...
Ma question est : tant qu'a faire, pourquoi ne pas avoir choisi de réimplanter génisserie sur ce tracé directement?


Je vois trois raisons :
- Manque de sous, la revente du TSD est primordiale pour les réalisations futures
- Manque de débit (mais je pense que ce serait suffisant)
- Génisserie a déjà presque 30 ans, et ils préfèrent sûrement mettre du neuf utilisable pour les 50 prochaines années qu'installer une remontée qu'ils seront obligés de démonter dans 25ans...

Fuel your instinct
radical
Posté à 19h53 le 20/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
Citation Oliv_du_06 a écrit:
nouveau TSF/D dans quelques années, mais un remplacement par un TSF 4 ne sera jamais trèèèès cher...
Ma question est : tant qu'a faire, pourquoi ne pas avoir choisi de réimplanter génisserie sur ce tracé directement?


Je vois trois raisons :
- Manque de sous, la revente du TSD est primordiale pour les réalisations futures
- Manque de débit (mais je pense que ce serait suffisant)
- Génisserie a déjà presque 30 ans, et ils préfèrent sûrement mettre du neuf utilisable pour les 50 prochaines années qu'installer une remontée qu'ils seront obligés de démonter dans 25ans...


Je pense plutôt aux coûts d'entretien puis un TSF c'est convenable pour ce secteur et cette ligne.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 19h59 le 20/05/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Citation Oliv_du_06 a écrit:
nouveau TSF/D dans quelques années, mais un remplacement par un TSF 4 ne sera jamais trèèèès cher...
Ma question est : tant qu'a faire, pourquoi ne pas avoir choisi de réimplanter génisserie sur ce tracé directement?


Je vois trois raisons :
- Manque de sous, la revente du TSD est primordiale pour les réalisations futures
- Manque de débit (mais je pense que ce serait suffisant)
- Génisserie a déjà presque 30 ans, et ils préfèrent sûrement mettre du neuf utilisable pour les 50 prochaines années qu'installer une remontée qu'ils seront obligés de démonter dans 25ans...


Je pense plutôt aux coûts d'entretien puis un TSF c'est convenable pour ce secteur et cette ligne.


Où as-tu vu que ce serait un TSF ? :reflechie:

Fuel your instinct
john
Posté à 20h13 le 20/05/10 | Permalien
Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 56
Localisation: valdeblore la colmiane

Citation berluganski a écrit:
Citation Oliv_du_06 a écrit:
nouveau TSF/D dans quelques années, mais un remplacement par un TSF 4 ne sera jamais trèèèès cher...
Ma question est : tant qu'a faire, pourquoi ne pas avoir choisi de réimplanter génisserie sur ce tracé directement?


Je vois trois raisons :
- Manque de sous, la revente du TSD est primordiale pour les réalisations futures
- Manque de débit (mais je pense que ce serait suffisant)
- Génisserie a déjà presque 30 ans, et ils préfèrent sûrement mettre du neuf utilisable pour les 50 prochaines années qu'installer une remontée qu'ils seront obligés de démonter dans 25ans...



Par contre, que la sem,le vende a la colmiane, via le syndicat mixte du valdeblore qui doit emprunter pour cela, cela vous parait logique (voir autres forums)
C'est pour cela que l'on est pas d'accord sur l'idée : un gestionnaire trouve que ce tsd est à se débarasser, et pour cela il le colle à une autre station dont il est censé assurer le développement:reflechie::reflechie::reflechie:


pitchoune06
Posté à 06h23 le 21/05/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation john a écrit:


Par contre, que la sem,le vende a la colmiane, via le syndicat mixte du valdeblore qui doit emprunter pour cela, cela vous parait logique (voir autres forums)
C'est pour cela que l'on est pas d'accord sur l'idée : un gestionnaire trouve que ce tsd est à se débarasser, et pour cela il le colle à une autre station dont il est censé assurer le développement:reflechie::reflechie::reflechie:


C'est un peu ce que je pense aussi. C'est comme si on le vendait a Auron pour une re-implantation sur Sauma Longue. Que diraient les Auronnais? Alors pourquoi ne pas re-implanter Génisserie? A mon avis pour une question de cout. Il faudra qu'il passe sa grande visite, il faudra moderniser sa gare amont ce qui represente un cout d'environ 700 000€ que devra debourser la SEM plus le cout de repositionnement. Si la SEM fait le choix de mettre un nouvel appareil comme un télésiège fixe celà reviendra moins cher. Comptons 2.5 M€ pour un TSF4 neuf dont 10% financé par la CCSM (250 000€) et 90% par le CG06. La SEM est tranquile pour 5 ans concernant cet appareil avec un debit largement augmenté. Ce qui est domage c'est de ne pas remplacer le TK St Sauveur et le TSF2 Sistron par un seul appareil.

Et concernant les restrictions budgétaires Kim, j'avais posté un article d'une lettre info du CG ou ils le disaient clairement. Le voici:




Isola forever
kim
Posté à 07h21 le 21/05/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


enfin là c'est un peu limite...je suis d'accord avec "john" d'abord un tsf 4 dans ce secteur c'est mini 3M. euros!vous oubliez la complexité chantier, accéssibilité etc...alors oui réimplanter "Génisserie" sur ce secteur reviens moins cher meme en faisant la "GV"obligatoire et la gare amont, du moins pas plus cher!le seul "bémol" est sur l'exploitation ou sur un TSD tu as 1 poste maintenance quasi permanent par rapport à un fixe!mais bon ça peut se justifier en gestion..le refiler à la "Colmiane" qui elle aussi a une grosse "GV" sur son fixe en 2015..et là aussi supprimer le tsk du "Pic" avec les frais d'exploit. qui vont bien c'est un peu tiré par les cheveux..est ce que cet appareil est finis de payer, certainement..de combien sera la transaction..la réponse est là!à mon avis ils vont pas leur vendre plein potWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 07h51 le 21/05/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Même a trois millions d'euros (300 000€ pour la CCSM et 2.7M€ pour le CG) ce sera moins élevé que de payer plein pot les 700 000€ de maintenance a effectuer. Quand aux difficultées liées au terrain sur le tracé en question elles paraissent moins prblematique que pour le tracé de Valette. De toute facon les choses ont encore le temps de changer: Pignals sur Méné en 2011 et le remplacement du TSK en 20?? voir peut être jamais (il ne s'agit que d'études pour l'instant)

Isola forever
kim
Posté à 18h22 le 26/05/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
enfin là c'est un peu limite...je suis d'accord avec "john" d'abord un tsf 4 dans ce secteur c'est mini 3M. euros!vous oubliez la complexité chantier, accéssibilité etc...alors oui réimplanter "Génisserie" sur ce secteur reviens moins cher meme en faisant la "GV"obligatoire et la gare amont, du moins pas plus cher!le seul "bémol" est sur l'exploitation ou sur un TSD tu as 1 poste maintenance quasi permanent par rapport à un fixe!mais bon ça peut se justifier en gestion..le refiler à la "Colmiane" qui elle aussi a une grosse "GV" sur son fixe en 2015..et là aussi supprimer le tsk du "Pic" avec les frais d'exploit. qui vont bien c'est un peu tiré par les cheveux..est ce que cet appareil est finis de payer, certainement..de combien sera la transaction..la réponse est là!à mon avis ils vont pas leur vendre plein potWink


d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 4 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM