Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/040524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2012/2013 - Page 5
Samedi 04 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2012/2013

Page 5 sur 12 | < 1 2 3 4 5 6 7... 10 11 12 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 08h39 le 05/01/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


et pour répondre au nouvel aménagement du front de neige..c'est de l'aménagement..pour une meilleure fluidité des skieurs/pietons/lugeurs/chiens/vélo/bonhomme de neige/cannette de bière/..donc c'est pas non plus la révolution...(c'est pour limiter les responsabilités de la station en cas d'accidentlol)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
yuli06
Posté à 08h41 le 05/01/13 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


C vrai Kim tu as raison
Mais bon il n'empêche que c très dommage

Viva La Vida
Viva Isola
mx5kev
Posté à 10h00 le 05/01/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Sinon j'ai revu les plans de Pitchoune pour le versant italien de la lombarde, ça peut être interessant, mais niveau exploitation ça me parait problématique quand même.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 17h34 le 05/01/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Voici les projets a plus ou moins long terme
- travaux sur la retenue collinaire (pbl de fuite proces avec le ma
itre d'oeuvre mais les reparations doivent etre effectues l'ete prochain) 1 M€
- station d epuration debut des travaux Avril cout 10 M€
- Reamenagement du front de neige avec suppression des tsk pas de tsf mais une succession de tapis cout 4 M€

Amenagement du P1 des que le litige avec Ricobonno resolu
et non Pitchoune..il n'y aura pas de tapis..a part le nouvel aménagement des "Piou Piou"..et ces projets ne sont pas a moyen terme..mais pour l'année prochaine...le moyen terme c'est 5 ans..pff pourquoi il nous parle de 5 ans le Kim..il est fou..non non c'est un indiceEek


On verra. En principe en février le projet est présenté au public. Par contre ils n'avaient pas prevu le probleme de la retenue collinaire. Même en faisant joué la décénale ils sont obligés de faire l'avance du cout des travaux.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 13h21 le 12/02/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Première image du futur front de neige d'Isola 2000. La qualité n'est pas top mais ca donne déjà une bonne impression.



Isola forever
snow-storm
Posté à 15h03 le 12/02/13 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Donc, il n'y aurait plus de téléskis "école", obligation de revenir par Combe Grosse ou TCD du Mercantour si l'on s'aventure en dessous d'une ligne horizontale au restaurant marmotte ?
Une énorme tache sur le front de neige l'été ? et l'hiver...
Au niveau du débit skieur, je m'attend au pire, alors qu'actuellement pour les débutants, ces 3 téléskis permettent d'apprendre crescendo et ont une bonne affluence pendant les vacances scolaires. Je ne vois rien de positif dans ce projet....

pitchoune06
Posté à 19h37 le 12/02/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation snow-storm a écrit:
Donc, il n'y aurait plus de téléskis "école", obligation de revenir par Combe Grosse ou TCD du Mercantour si l'on s'aventure en dessous d'une ligne horizontale au restaurant marmotte ?
Une énorme tache sur le front de neige l'été ? et l'hiver...
Au niveau du débit skieur, je m'attend au pire, alors qu'actuellement pour les débutants, ces 3 téléskis permettent d'apprendre crescendo et ont une bonne affluence pendant les vacances scolaires. Je ne vois rien de positif dans ce projet....


Pra Loup a fait un choix similaire: un tapis d'un débit de 1600 p/h remplacant 2 téléskis. C'est vrai que niveau débit ca risque d'être chaud avec les pietons en plus. Le point positif est le repositionnement de Roubine en sortie du pont Chapland. Pour ce qui est de l'esthétique il y a actuellement les tapis de l'esf et les trois téléski. On ne peut pas dire que c'est trés beau. Attendons de voir.

Isola forever
mx5kev
Posté à 20h04 le 12/02/13 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Et c'est complétement nul à praloup, il est mal positionné, et ça fait hyper moche avec la couverture en plastique. en plus d'être vraiment lent et de pas apprendre aux débutants à prendre un téleski.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
snow-storm
Posté à 18h43 le 13/02/13 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation snow-storm a écrit:
Donc, il n'y aurait plus de téléskis "école", obligation de revenir par Combe Grosse ou TCD du Mercantour si l'on s'aventure en dessous d'une ligne horizontale au restaurant marmotte ?
Une énorme tache sur le front de neige l'été ? et l'hiver...
Au niveau du débit skieur, je m'attend au pire, alors qu'actuellement pour les débutants, ces 3 téléskis permettent d'apprendre crescendo et ont une bonne affluence pendant les vacances scolaires. Je ne vois rien de positif dans ce projet....


Pra Loup a fait un choix similaire: un tapis d'un débit de 1600 p/h remplacant 2 téléskis. C'est vrai que niveau débit ca risque d'être chaud avec les pietons en plus. Le point positif est le repositionnement de Roubine en sortie du pont Chapland. Pour ce qui est de l'esthétique il y a actuellement les tapis de l'esf et les trois téléski. On ne peut pas dire que c'est trés beau. Attendons de voir.


Ben les piétons passent en général par la galerie Marchande, il fait moins froid que dehors, c'est plus plaisant et en plus ils passent devant les commerces (repérage, achat coup de coeur, café)... Après, attendons de voir mais la, je ne vois pas comment ils pourraient faire pire que ça....

pitchoune06
Posté à 19h24 le 13/02/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation snow-storm a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation snow-storm a écrit:
Donc, il n'y aurait plus de téléskis "école", obligation de revenir par Combe Grosse ou TCD du Mercantour si l'on s'aventure en dessous d'une ligne horizontale au restaurant marmotte ?
Une énorme tache sur le front de neige l'été ? et l'hiver...
Au niveau du débit skieur, je m'attend au pire, alors qu'actuellement pour les débutants, ces 3 téléskis permettent d'apprendre crescendo et ont une bonne affluence pendant les vacances scolaires. Je ne vois rien de positif dans ce projet....


Pra Loup a fait un choix similaire: un tapis d'un débit de 1600 p/h remplacant 2 téléskis. C'est vrai que niveau débit ca risque d'être chaud avec les pietons en plus. Le point positif est le repositionnement de Roubine en sortie du pont Chapland. Pour ce qui est de l'esthétique il y a actuellement les tapis de l'esf et les trois téléski. On ne peut pas dire que c'est trés beau. Attendons de voir.


Ben les piétons passent en général par la galerie Marchande, il fait moins froid que dehors, c'est plus plaisant et en plus ils passent devant les commerces (repérage, achat coup de coeur, café)... Après, attendons de voir mais la, je ne vois pas comment ils pourraient faire pire que ça....


Je parlais des pietons qui font de la luge par exemple Wink

Isola forever
Page 5 sur 12 | < 1 2 3 4 5 6 7... 10 11 12 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM