Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets l'Audibergue - Page 24
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets l'Audibergue

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets l'Audibergue

Page 24 sur 25 | < 1 2 3... 22 23 24 25 >
Auteurs Messages
osol
Posté à 14h48 le 29/10/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation jejen1 a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation osol a écrit:
et bien le projet est bien avancé puisque l'appareil est acheté, il s'agit d'un teleski école à pinces fixes venant de la station de Morillon, il sera installé a peu prés a l'endroit de l'ancien petit thermique a la cote 1550, vers l'arrivée du TSF2:poma: de la Moulière, permettant ainsi de revenir en glissant par la ligne de crete a Audibergue sans etre obligé de pousser sur les batonstristeles travaux d'installation se feront en septembre prochain, car avant il doit passer sa G30 raison pour laquelle il n'as pas pus etre installé cette année super projet pour Audibergue, bien sur nous couvrirons le chantierheureux
c'est confirmé pour l'année prochaine, avec cette fois çi un nouveau dossier à la Mairie en conformité avec le PLUWink

petit rappel du projetWink


Des news ?

Donc des new's se sra pour 2016 car l'étude d'impact n'est pas finie..à peu prés les memes délais que pour Haute plane sauf que là il s'agit d'un TSK école !

Hasta la Vista
radical
Posté à 23h47 le 22/11/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Création d'une réserve en eau
La station de l'Audibergue projette de réaliser la construction d'une réserve en eau de 1500 m3 afin de renforcer son installation de production de neige de culture. La réserve d'eau doit être implanté à mis hauteur de TK de l'Aups et doit se présenter sous la forme d'une retenue d'eau bâchée (similaire à la réserve d'eau de Gréolières).



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
osol
Posté à 16h59 le 23/11/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


je crois que c'est plustot 15 OOO m3 ! car 1500M3 c'est pas beaucoup tu les passes en 1hNeutral

Hasta la Vista
pistol
Posté à 17h19 le 23/11/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation osol a écrit:
jar 1500M3 c'est pas beaucoup tu les passes en 1hNeutral


a la Moulière, ça m'étonnerai ...:reflechie:

osol
Posté à 17h27 le 23/11/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


si sur 6 perches..oup's sur une journéeRolleyes effectivement pas sur une heure

Hasta la Vista
radical
Posté à 22h14 le 23/11/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je confirme c'est bien 1500 m3 avec ajout de 3 canons

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pistol
Posté à 22h32 le 23/11/15 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation radical a écrit:

Je confirme c'est bien 1500 m3 avec ajout de 3 canons


je crois que jusqu’à présent, Kleber avait droit a 200 m3 par jour ....

radical
Posté à 23h05 le 23/11/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pistol a écrit:
Citation radical a écrit:

Je confirme c'est bien 1500 m3 avec ajout de 3 canons


je crois que jusqu’à présent, Kleber avait droit a 200 m3 par jour ....


Exact puis il déplace les enneigeurs d'un regard à un autre en fonction des besoins

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 23h26 le 23/11/15 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation radical a écrit:
Citation pistol a écrit:
Citation radical a écrit:

Je confirme c'est bien 1500 m3 avec ajout de 3 canons


je crois que jusqu’à présent, Kleber avait droit a 200 m3 par jour ....


Exact puis il déplace les enneigeurs d'un regard à un autre en fonction des besoins


Quand on voit ça, on se dit quIsola est une sacrée usine a gaz à coté de la petite familiale.

deconstruction
Posté à 18h57 le 24/11/15 | Permalien
Inscrit le: 09/01/2015
Messages: 77
Localisation:


Ca vous choque pas ? Poussons la logique plus loin... du ski à Nice sur le Mt Chauve, une méga usine, un méga réservoir, et les 3-4 jours où il fait froid... on produit en masse... non hein ? Pas moins inepte que ce projet ? ... et encore, ce dernier risquerait d'être plus rentable.
La finalité... une coulée blanche pâteuse et dégueu au milieu du printemps dès que la T° remonte ?
J'aimerais qu'on fasse une étude économique, mesurer le retour sur investissement (et la clientèle nouvelle qui n'irait pas ailleurs) de cet argent public.

Principe écologique et principe économique => on fait du ski, là où il y a de la neige, point.
Investissement public dans le ski... Ok... mais là où c'est rentable.

Ne racontez pas qu'il y' a de la neige, sinon quid de ces projets ?
Il faut avoir une vue d'ensemble de l'activité ski et pas micro sur celle d'une station en pensant que les autres stations ne sont impactées, jusqu'à preuve du contraire, la subvention aux investissements des sports de montagne n'est pas extensible.

Quand les deux mordus de montagne que sont Ciotti et Estrosi partiront, il y aura deux attitudes :
- Pleurez aux nouveaux qu'on maintienne la fontaine d'argent public.
- Fiers comme des paons "on s'en fout, on n'est rentable et en croissance"
... soit vous vous complaisez à cette mendicité à maintenir l'absurde, soit on réfléchit à faire une économie de la montagne durable et rentable.

Quitte à mettre cet argent quelque part (plutôt que de baisser les impôts, hein), un resto panoramique sur la cime du cheiron avec une route qui va jusqu'au sommet... ça drainerait du monde toute l'année... et on peut imaginer la notoriété d'un hôtel à cet endroit. Ce n'est qu'un exemple... :)

Comment sauver les finances publiques (nos impôts !) et le ski ?
Interdire la neige en culture.... les stations sans neige fermeront, les autres pourront se développer pour notre plaisir.

Bon... c'était petite colère contre ces projets que j'estime aberrants... y'en aura plus de la saison, à moi seul, je ne changerai rien... et ça me




Page 24 sur 25 | < 1 2 3... 22 23 24 25 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM