Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/240424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Valberg 2010/2011 - Page 5
Mercredi 24 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Valberg 2010/2011

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Valberg 2010/2011

Page 5 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 10h19 le 12/08/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:
De l'information en live concernant l'emplacement exact de la ligne du nouveau téléski qui verra très prochainement le jour à Valberg Wink. A priori, cette RM devrait se nommer "Téléski du Col St Marie". Je pourrais presque reprendre le premier plan de localisation que j'avais posté un petit peu plus haut, tant la ligne désignée est proche de celle que je préconisais heureux.

Selon moi c'est vraiment l'exposition optimale, le faible abattage d'arbre et un léger terrassement qui ont été privilégiés lors de l'étude préliminaire.

La ligne fait entre 440 et 450m
Altitude de départ: 1770m
Altitude d'arrivée: 1850m



Et comme avec des photos c'est mieux, en voici:

Le croisement des Centaurées avec la Combe (la gare motrice aval se trouvera au bout du chemin à hauteur des grands mélèzes).


La ligne










Pas encore de date concernant le début des travaux.

Suivez en direct l'évolution des travaux sur A06 !


Le téléski ne dépassera pas les 3.8m/s (nouvelle réglementation depuis 2006)

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 15h58 le 14/08/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Tu es sûr que c'est ce tracé qui est choisi ? Moi je le voyais plus à droite de la première partie de la Combe... Avantage: il ne traverserait aucune piste et l'arrivée serait plus facile par rapport au tracé que tu décris.

Sinon 3.8m/s semblent suffisants...

Fuel your instinct
radical
Posté à 10h16 le 23/08/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
Tu es sûr que c'est ce tracé qui est choisi ? Moi je le voyais plus à droite de la première partie de la Combe... Avantage: il ne traverserait aucune piste et l'arrivée serait plus facile par rapport au tracé que tu décris.

Sinon 3.8m/s semblent suffisants...


Oui certain.

Le tracé que tu décris, bien que plus facile d'accès à l'inconvénient d'être exposé sud/sud est et je sais qu'en fin de saison la neige se fait rare sur cette portion de la Tête. Contrairement au tracé présenté plus haut qui bénéficie d'un enneigement optimal.

L'implantation de ce téléski doit faciliter le retour station tout au long de la saison. Si je ne me trompe pas, il y avait jusqu'à présent une dérogation pour le retour sur la rouge des Genets ou la rouge des Chardons.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 19h51 le 01/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je vous en avais parlé en milieu de saison dernière, en indiquant que la station comptait remplacer la PB300W par un engin de damage plus puissant. Je confirme aujourd'hui ces propos, Valberg s'équipera cette saison d'une seconde PistenBully 600W Polar ! (490ch + treuil). cool

Photo de la PB600W Polar acquise la saison dernière:






Vous pouvez également retrouver un petit reportage sur la PB600W Polar de Valberg en cliquant ici. Wink



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 00h02 le 04/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je vous l'avais annoncé un petit peu plus haut dans ce sujet, la réalisation d'un bâtiment caisses remontées mécaniques. Je viens d'obtenir des précisions, il s'agit d'un bâtiment regroupant à la fois les caisses et le snack de la Tête ainsi que les services d'exploitation de la station (local pour les pisteurs, bureau du chef des pistes et du chef d'exploitation).

Le bâtiment sera implanté juste devant le télésiège de la Cime des Rages (voir la photo ci dessous). Par conséquent, l'actuel bâtiment (caisses + local pisteur) ainsi que le chalet du snack de la Tête vont être démolis.



Le bâtiment s'intégrera parfaitement dans le cadre naturel. Il sera recouvert de bois et devant les fenêtres des pare soleil de bois seront installés.

Le nouveau snack bénéficiera d'une grande terrasse faisant face aux pistes.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h12 le 12/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Le chantier de terrassement et d'implantation du nouveau téléski commencera dans 2 ou 3 semaines. Wink
Bien que le calendrier soit un peu juste, il devrait être près pour l'ouverture de la saison 2010/2011.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 22h29 le 12/09/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:

Le chantier de terrassement et d'implantation du nouveau téléski commencera dans 2 ou 3 semaines. Wink
Bien que le calendrier soit un peu juste, il devrait être près pour l'ouverture de la saison 2010/2011.


Cool !! Mais pourquoi les travaux commencent-ils si tard ?

Fuel your instinct
radical
Posté à 22h53 le 12/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
Citation radical a écrit:

Le chantier de terrassement et d'implantation du nouveau téléski commencera dans 2 ou 3 semaines. Wink
Bien que le calendrier soit un peu juste, il devrait être près pour l'ouverture de la saison 2010/2011.


Cool !! Mais pourquoi les travaux commencent-ils si tard ?


Comme pour le TS de Dreccia les travaux avaient commencé à la mi septembre. Je pense que c'est le temps de trouver les entreprises et qu’elles s'accordent sur le chantier. Peut être le temps de livraison du TK. Enfin, je dis ça, mais j'en sais rien.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 11h01 le 20/09/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Les travaux de terrassement des zones de départ et d’arrivée du nouveau téléski commenceront approximativement aux alentours du 18 octobre. La terre extraite à l’emplacement de la gare aval sera transportée et déposée à l’emplacement de la gare amont (sommet de la Tête). Cela permettra de surélever l’arrivée de la remontée mécanique pour faciliter l'accès à la piste des Crêtes (retour station).
Il s’agit d’un téléski débrayable de 431m de long.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 09h35 le 01/10/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:

Je vous l'avais annoncé un petit peu plus haut dans ce sujet, la réalisation d'un bâtiment caisses remontées mécaniques. Je viens d'obtenir des précisions, il s'agit d'un bâtiment regroupant à la fois les caisses et le snack de la Tête ainsi que les services d'exploitation de la station (local pour les pisteurs, bureau du chef des pistes et du chef d'exploitation).

Le bâtiment sera implanté juste devant le télésiège de la Cime des Rages (voir la photo ci dessous). Par conséquent, l'actuel bâtiment (caisses + local pisteur) ainsi que le chalet du snack de la Tête vont être démolis.



Le bâtiment s'intégrera parfaitement dans le cadre naturel. Il sera recouvert de bois et devant les fenêtres des pare soleil de bois seront installés.

Le nouveau snack bénéficiera d'une grande terrasse faisant face aux pistes.



Je ne l'ai pas précisé, le chantier de construction des nouvelles caisses de la Tête est prévu pour l'été prochain.
J’anticipe un peu sur la suite… il est ensuite prévu d’élargir partiellement l’entrée de la station juste à côté des nouvelles caisses pour implanter un parking d’une cinquantaine de places.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 5 sur 9 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM