Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Page 1 sur 11 | 1 2 3... 9 10 11 >
Auteurs Messages
sapinou
Posté à 22h39 le 03/09/19 | Permalien
Avatar de sapinou

Inscrit le: 29/11/2017
Messages: 34
Localisation: valberg

Bonsoir à tous.
Des nouvelles fraiches de VALBERG : :ola::ola::ola:

Depuis lundi démontage complet du téléski du GARIBEUIL ( fini aujourd'hui ) et ensuite du télésiège du GARIBEUIL ( en cours )
Début du reprofilage de la piste bleue des Myosotis par COZZI ( ex CLARY ) en pente douce !!!!! avec GPS et laser.
Plusieurs mélèzes déjà coupés et ensuite destruction du mur en pierre séparant la piste avec zone piétonne.
Déplacement des 2 pistes de luges coté gauche vers mélèzes.
Puis installation de 2 tapis roulant couvert comme VAL ALLOS ou station en SAVOIE avec débit de 3000 skieurs / heure chacun

Prévu pour ouverture de la station cette hiver.
Ensuite si dans les temps remplacement du téléski de la combe Ste Marie par le télésiège du GARIBEUIL.

A +


sapinou
Posté à 22h42 le 03/09/19 | Permalien
Avatar de sapinou

Inscrit le: 29/11/2017
Messages: 34
Localisation: valberg

Penser à regarder la WEBCAM de la place centrale

Si j'ai le temps je prends photos

A+

mika
Posté à 10h37 le 04/09/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Salut !

Merci pour ces infos on allait passer à coté !

je ne pensais pas qu'ils pouvaient mettre un tapis avec autant de pente il va falloir l'adoucir vachement en effet. Par contre ça va etre bien pour les débutants. Dommage pour les arbres...

J'imagine qu'ils vont stocker le tsf quelques part s'ils souhaitent le mettre sur la combe. Je ne pensais pas que le remplacement de ce tk viendrait si vite il est assez récent, Didier en avait fait le reportage lors de la construction.

N'hésites pas pour les photos !



seborga
Posté à 18h08 le 04/09/19 | Permalien
Inscrit le: 29/08/2019
Messages: 6
Localisation:


C'est vrai que cette petite montée de Garibeuil était un clou dans la chaussure de Valberg : c'est court mais long à monter
Avec les tapis, le débit devrait être très différent

Je viens de trouver les appels d'offres

Démontage 73 000 €
Terrassement 450 000 € C'est bien Cozzi installé aux Scaffarels
https://www.francemarches.com/appel-offre/3-boamp-19130214/travaux-reamenagement-front-neige

Par contre les tapis, ça doit être le prix du marché
1 150 000 €
https://www.francemarches.com/appel-offre/3-boamp-19123336/travaux-reamenagement-front-neige


Sans compter la grande inspection
J'ai pas eu le temps de lire
https://www.francemarches.com/appel-offre/3-boamp-19101734/grandes-inspections-controle-remontees


pitchoune06
Posté à 20h04 le 05/09/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mika a écrit:
Salut !

Merci pour ces infos on allait passer à coté !

je ne pensais pas qu'ils pouvaient mettre un tapis avec autant de pente il va falloir l'adoucir vachement en effet. Par contre ça va etre bien pour les débutants. Dommage pour les arbres...



Les tapis de chez SunKids sont prévus pour des pentes jusqu'a 27%. Wink

Isola forever
osol
Posté à 07h58 le 06/09/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


par contre le transfert sur Saint-Jean du TSF 4 il est assez court en longueur??:poma:

Hasta la Vista
osol
Posté à 08h00 le 06/09/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation osol a écrit:
par contre le transfert sur Saint-Jean du TSF 4 il est assez court en longueur??:poma:

a zut!! pas vue c'est le tsk de la CombeNeutral ok je comprends mieux!

Hasta la Vista
seborga
Posté à 09h55 le 06/09/19 | Permalien
Inscrit le: 29/08/2019
Messages: 6
Localisation:


Sur Géoportail, nous pouvons faire un profil altimétrique
En reprenant la même configuration des 2 remontées précédentes de Garibeuil, on arrive à cela
Effectivement, vu la faible pente, le tapis semble être une solution très judicieuse de la part de la station et de ses équipes techniques




yuli06
Posté à 20h38 le 06/09/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation seborga a écrit:

Sur Géoportail, nous pouvons faire un profil altimétrique
En reprenant la même configuration des 2 remontées précédentes de Garibeuil, on arrive à cela
Effectivement, vu la faible pente, le tapis semble être une solution très judicieuse de la part de la station et de ses équipes techniques




Très juste
Merci Serogba, géo portail et altimetrique.

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 22h30 le 06/09/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation osol a écrit:
Citation osol a écrit:
par contre le transfert sur Saint-Jean du TSF 4 il est assez court en longueur??:poma:

a zut!! pas vue c'est le tsk de la CombeNeutral ok je comprends mieux!


oui ils vont abattre encore un paquet d'arbre.triste C'est sur qu'une réimplantation sur le plateau de St jean aurait eu un double intérêt :
1) redynamiser le secteur
2) ça aurait nécessité moins de neige pour l'ouverture

Pour le TK combe j'imagine qu'il est victime de son succès et que les files d'attente sont longues. ¨Pour moi le pb vient surtout du Vasson. je me rappel y avoir passé plus de 30 minutes de queue lors de mon dernier passage à Valberg.

En tout cas après plusieurs années sans de vrais investissements ça bouge à Valberg depuis 2 ans.

Page 1 sur 11 | 1 2 3... 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM