Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020 - Page 2
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / TRAVAUX VALBERG 2019 - 2020

Page 2 sur 11 | < 1 2 3 4... 9 10 11 >
Auteurs Messages
mika
Posté à 22h40 le 06/09/19 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Comme je le disais le tk Combe n'est pas vieux et a été construit en 2011. Le TSF Garibeuil à quant à lui même pas 20 ans car il a été mis en service en 2002.

J'ai regardé en ce qui concerne les lignes et celle du TK fait 364m contre 226m pour le TSF actuelement.Il faudrait donc allonger la ligne de près d'un tier, rajouter des pylones etc... Le coût sera important.

osol
Posté à 08h44 le 07/09/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


bon aprés tu rajoutes deux pylones et un cable et c'est plié :poma:

Hasta la Vista
seborga
Posté à 12h00 le 07/09/19 | Permalien
Inscrit le: 29/08/2019
Messages: 6
Localisation:

Citation yuli06 a écrit:
Citation seborga a écrit:

Sur Géoportail, nous pouvons faire un profil altimétrique
En reprenant la même configuration des 2 remontées précédentes de Garibeuil, on arrive à cela
Effectivement, vu la faible pente, le tapis semble être une solution très judicieuse de la part de la station et de ses équipes techniques




Très juste
Merci Serogba, géo portail et altimetrique.


Merci, j'apprécie votre commentaire

quentinus
Posté à 16h16 le 07/09/19 | Permalien
Avatar de quentinus

Inscrit le: 03/11/2013
Messages: 1405
Localisation: Valberg


Certaines personnes ont posté des photos du démontage des TK et TSF Garibeuil sur la page FB "t'es de valberg si ..." ! Ce ne sont pas des changements qui m'intéressent mais ça me fait plaisir de voir Valberg bouger heureux

Pour ce qui est du remplacement du TK Combe, en plus des files d'attente, je pense aussi que l'équipe des pistes a mieux à faire chaque fin de saison que d'enneiger la piste de montée du TK avec les remorques de neige derrière les moto-neiges et à la pelle ... Maintenant hâte de voir un TS à cet endroit ? j'imagine pas trop pour l'instant :reflechie: mais le TK est effectivement récent j'avais pris pas mal de photos du haut de mes 11 ans à sa construction :saute:

Valberg forever heureux
pitchoune06
Posté à 17h02 le 07/09/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


En tout cas l'idée du tapis n'est pas anodine, ils souhaitent certainement créer un espace d'activité ski hors ski après ski, peut être exploiter la nouvelle piste de luge en hiver. Il y a également un AO pour des eneigeurs sur les Launes, pour les pistes de ski de fond, après le Boreon ce serait le second espace nordique a être équipé en canons. Il parait également qu'ils ont fait un superbe aménagement d'un des ronds-points de la station, si l'un de vous pouvait poster des photos également de celui-ci.

Isola forever
yuli06
Posté à 21h09 le 07/09/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation seborga a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Citation seborga a écrit:

Sur Géoportail, nous pouvons faire un profil altimétrique
En reprenant la même configuration des 2 remontées précédentes de Garibeuil, on arrive à cela
Effectivement, vu la faible pente, le tapis semble être une solution très judicieuse de la part de la station et de ses équipes techniques




Très juste
Merci Serogba, géo portail et altimetrique.


Merci, j'apprécie votre commentaire


Je vous en prie Marcelo 1er( prince de la micro-principauté de Seborga,300 habitants donc moins de 600 votants ,sur ce coup je suis sûr de moi
Sacré Bancairon tu as pas finis de nous amuser.
A bientôt mon cher Éric.

Viva La Vida
Viva Isola
seborga
Posté à 10h17 le 08/09/19 | Permalien
Inscrit le: 29/08/2019
Messages: 6
Localisation:

Citation yuli06 a écrit:
Citation seborga a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Citation seborga a écrit:

Sur Géoportail, nous pouvons faire un profil altimétrique
En reprenant la même configuration des 2 remontées précédentes de Garibeuil, on arrive à cela
Effectivement, vu la faible pente, le tapis semble être une solution très judicieuse de la part de la station et de ses équipes techniques




Très juste
Merci Serogba, géo portail et altimetrique.


Merci, j'apprécie votre commentaire


Je vous en prie Marcelo 1er( prince de la micro-principauté de Seborga,300 habitants donc moins de 600 votants ,sur ce coup je suis sûr de moi
Sacré Bancairon tu as pas finis de nous amuser.
A bientôt mon cher Éric.


Je n'ai rien compris à votre message mais vous m'avez fait beaucoup rire


@sapinou
si vous pouviez nous faire aussi quelques photos des nouveaux enneigeurs sur le secteur Beuil-Launes
c'est une réelle avancée pour ceux qui le pratique dont beaucoup de mes proches
d'avance merci



yuli06
Posté à 15h19 le 08/09/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation seborga a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Citation seborga a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Citation seborga a écrit:

Sur Géoportail, nous pouvons faire un profil altimétrique
En reprenant la même configuration des 2 remontées précédentes de Garibeuil, on arrive à cela
Effectivement, vu la faible pente, le tapis semble être une solution très judicieuse de la part de la station et de ses équipes techniques




Très juste
Merci Serogba, géo portail et altimetrique.


Merci, j'apprécie votre commentaire


Je vous en prie Marcelo 1er( prince de la micro-principauté de Seborga,300 habitants donc moins de 600 votants ,sur ce coup je suis sûr de moi
Sacré Bancairon tu as pas finis de nous amuser.
A bientôt mon cher Éric.


Je n'ai rien compris à votre message mais vous m'avez fait beaucoup rire



C’est l’essentiel,le reste et anecdotique.
Tutoie moi ,c plus sympa Marcelo 1er:ola:

Sinon, oui top pour Valberg ces investissement sont nécessaires à la pérennité de la station pour les saisons d’hivers ( a la louche 80 a 90% du ÇA annuel,les experts me contrediront ou paschoc)seront elles suffisantes?
Seul l’avenir nous le dira.
Tout l’argent du monde ne feras jamais ni le bonheur ni tomber la neige.

Merci pour ce bon moment Ricou :pirate:

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 20h21 le 06/10/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Etat d'avancement des travaux en image:











Isola forever
osol
Posté à 07h47 le 07/10/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


l'idée est bonne surtout pour les enfantsheureux le débit important moins d'entretien qu'un TSF..moins de personnel aussi non? Bref un bon investissement

Hasta la Vista
Page 2 sur 11 | < 1 2 3 4... 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM