Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/180524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Auron | Votre avis sur Auron ? - Page 18
Samedi 18 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Votre avis sur Auron ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Auron / Votre avis sur Auron ?

Page 18 sur 28 | < 1 2 3... 16 17 18 19 20... 26 27 28 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 14h50 le 02/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Le telecorde doit faire 10m de long. C'est vraiment pour apprendre a skier. C'est domage de l'avoir mis au sommet de la pinatelle il aurait eu plus de succés sur le front de neige.


Pour désenclaver le secteur, le rendre plus attractif et certainement pousser les gens à se garer à St Etienne pour éviter de surcharger Auron. Je ne vois rien d'autre :reflechie:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 16h57 le 02/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Le telecorde doit faire 10m de long. C'est vraiment pour apprendre a skier. C'est domage de l'avoir mis au sommet de la pinatelle il aurait eu plus de succés sur le front de neige.


C'est le front de neige mais de saint etienne!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 06h53 le 03/03/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je change de sujet Gilbert. Est ce que tu sais si il y a toujours une navette gratuite entre Isola Village et St Etienne?

Isola forever
gilbert
Posté à 07h49 le 03/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Je change de sujet Gilbert. Est ce que tu sais si il y a toujours une navette gratuite entre Isola Village et St Etienne?


no se

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
gilbert
Posté à 12h09 le 07/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


CONDITIONS D'ENNEIGEMENT
Les dernières précipitations ont déposé 50 à 60 cm de neige fraîche supplémentaire sur l'ensemble de nos massifs. Les hauteurs de neige atteignent des valeurs inégalées pour un début mars avec plus de 2 m à Isola et Auron, 1m60 à Valberg . La limite d'enneigement skiable s'est par conséquent améliorée et redescend à 1300 m. L'ancienne croûte de regel est recouverte par une couche de 50 cm de neige fraîche et humide jusqu'à 1500 m d'altitude, plus légère au-dessus. A noter que le vent de nord-est à soufflé cette neige fraîche pour créer des accumulations.
STABILITE DU MANTEAU NEIGEUX :
Plaques friables en altitude et coulées au Sud.
Les pentes raides se sont en général purgées et le vent faible favorise la diminution du risque naturel. Cependant la durée d'ensoleillement qui s'allonge et le radoucissement favoriseront des coulées de surface ou de petites avalanches sur les versants ensoleillés.
L'autre aspect dangereux provient du risque de déclenchements provoqués. En altitude, la neige froide et légère a formé accumulations et plaques. Une faible surcharge est suffisante pour provoquer des cassures linéaires et déclencher des avalanches de plaques friables.
les tirs artificiels réalisés à Auron et Isola vendredi ont à chaque fois abouti à des avalanches avec des cassures de l'ordre de 30 cm. C'est un signe !!!


JE SUIS DESOLE RADICAL IL Y A PLUS DE NEIGE A AURON QU'A VALBERG!Mr.Green

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
berluganski
Posté à 21h34 le 07/03/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Salut tout le monde, je voudrais juste savoir pourquoi Isola et surtout Auron ferment-elles avant la fin des vacances d'Avril (le 3mai). Je trouve ça un peu bizarre...

Fuel your instinct
radical
Posté à 22h03 le 07/03/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Hein gilbert... pourquoi Auron ferme avant Valberg ! lol Mr.GreenMr.Green

Tu peux parler... Dormeur, j'ai quelques photos et un petit montage video a vous présenter, si t’as une réaction négative je peux rien faire pour toi !

Je pense que la journée d'aujourd'hui se classe dans le top 3 de la saison !
Neige au top, légère, parfaite, pas de traces... enfin toutes les conditions réunies pour un perfect day ! Wink

En plus, j'ai inauguré un nouveau spot (un peu de marche), le run parfait, avec l'épaisseur de powww (50cm au moins) l'une des meilleures descentes de la saison... :bombe: :face:

Quand je pense qu'on est le 7 mars ! que cette saison j'ai fait tous les week-ends et même plus à Valberg et que surtout j'ai pas fait une journée sans poudreuse, ça c'est vraiment exceptionnel et nulle part ailleurs ! :ola:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
peewhy
Posté à 23h02 le 07/03/09 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


Auron vraiment pas terrible aujourd'hui.
En plus c'etait gave de monde.

Un petit tour au Dome en arrivant mais plein de monde et tout trace alors on est pas revenu. On a ensuite passe la journee autour de Riounet ou la neige est reste assez bonne.

J'y retourne quand meme demain pour terminer mes contre marques. Mr.Green

gilbert
Posté à 10h06 le 08/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation berluganski a écrit:
Salut tout le monde, je voudrais juste savoir pourquoi Isola et surtout Auron ferment-elles avant la fin des vacances d'Avril (le 3mai). Je trouve ça un peu bizarre...

Pour des raisons économique, valberg serra également contraint de ne pas dépasser le 15 avril

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
gilbert
Posté à 10h16 le 08/03/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation peewhy a écrit:
Auron vraiment pas terrible aujourd'hui.
En plus c'etait gave de monde.

Un petit tour au Dome en arrivant mais plein de monde et tout trace alors on est pas revenu. On a ensuite passe la journee autour de Riounet ou la neige est reste assez bonne.

J'y retourne quand meme demain pour terminer mes contre marques. Mr.Green

Si tu pense que c'est pas terrible par ce que il y à du monde alors c'est plus tot un compliment! Maintenant à valberg il y à que radical donc oui il y aura moins de traces mais pas de montagnes! Les clients ne s'y trompe pas !!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Page 18 sur 28 | < 1 2 3... 16 17 18 19 20... 26 27 28 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM