Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/280324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Webcams - Page 7
Jeudi 28 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Webcams

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Webcams

Page 7 sur 11 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9 10 11 >
Auteurs Messages
berluganski
Posté à 23h14 le 09/11/11 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Rien à voir avec ça (n'oubliez pas de mettre le son, en bas à droite de l'écran).
Ces webcams branchées en direct sont retransmises sur une chaîne TV locale.


http://www.hintertuxergletscher.at/fr/home/0/home.html

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 08h01 le 10/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
les autres années...allez faut arreter quand tu vois des petites stations comme "Le Sauze" ou d'autres dans le Queyras qui s'en......dent à les faire fonctionner à longueur d'année!!..quoi c'est ou le queyras...!, Auron existe, seule station internationale avec 120 km de pistes! et trois débrayables:poma:Mr.Green


Auron c'est 135 km de pistes et il faut pas oublier les deux TPH et le télépulsé. Quand a la Sauze ils ont fait quoi comme investissements? Ils ont embauché un gars pour surveiller les webcams? Mr.Green

Faut arreter de critiquer Kim. Auron et Isola 2000 sont les rares stations Francaises a avoir enregistré une augmentation de leur chiffre d'affaire (6 631 052€ pour Isola 2000 et 6 051 715€ pour Auron soit plus 16% et 3%) alors que la baisse etait de 8% en général pour l'ensemble des massifs et tout ca grace la neige de culture qui a permis d'ouvrir et de maintenir ouverte les pistes (bon peut être que 2000 a été mieux privilégié en terme de neige "naturelle")

Isola forever
nissart06
Posté à 08h30 le 10/11/11 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
les autres années...allez faut arreter quand tu vois des petites stations comme "Le Sauze" ou d'autres dans le Queyras qui s'en......dent à les faire fonctionner à longueur d'année!!..quoi c'est ou le queyras...!, Auron existe, seule station internationale avec 120 km de pistes! et trois débrayables:poma:Mr.Green


Auron c'est 135 km de pistes et il faut pas oublier les deux TPH et le télépulsé. Quand a la Sauze ils ont fait quoi comme investissements? Ils ont embauché un gars pour surveiller les webcams? Mr.Green

Faut arreter de critiquer Kim. Auron et Isola 2000 sont les rares stations Francaises a avoir enregistré une augmentation de leur chiffre d'affaire (6 631 052€ pour Isola 2000 et 6 051 715€ pour Auron soit plus 16% et 3%) alors que la baisse etait de 8% en général pour l'ensemble des massifs et tout ca grace la neige de culture qui a permis d'ouvrir et de maintenir ouverte les pistes (bon peut être que 2000 a été mieux privilégié en terme de neige "naturelle")


Aaaah merci Pitchoune heureux

kim
Posté à 20h50 le 10/11/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


allez arreter de vous autosatisfaire "Samoens" c'est 16millions d'Euros de CA ht!!!et je ne parle meme pas des "Majors"..sortez un peu de chez vous..cela vous évitera de dire des "Co....ies" et donc de faire de la pub gratuite pour le Conseil Général, qui en faite n'avait pas le choix que de reprendre nos stations ceci dans le but de sauvegarder l'activité éco de l'arrière pays..face aux ex.Mr.Green privés ..en faillittes(malgré tout pour pondérer mes propos, ils étaient pas obligés de le faire..comme la mort annonçé de saint honoré en "Isère"!!)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 21h17 le 10/11/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
allez arreter de vous autosatisfaire "Samoens" c'est 16millions d'Euros de CA ht!!!et je ne parle meme pas des "Majors"..sortez un peu de chez vous..cela vous évitera de dire des "Co....ies" et donc de faire de la pub gratuite pour le Conseil Général, qui en faite n'avait pas le choix que de reprendre nos stations ceci dans le but de sauvegarder l'activité éco de l'arrière pays..face aux ex.Mr.Green privés ..en faillittes(malgré tout pour pondérer mes propos, ils étaient pas obligés de le faire..comme la mort annonçé de saint honoré en "Isère"!!)
et "SuperBesse" au pays des "collines blanches" c'est 10 millions d'euros de CAMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 21h18 le 10/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
allez arreter de vous autosatisfaire "Samoens" c'est 16millions d'Euros de CA ht!!!et je ne parle meme pas des "Majors"..sortez un peu de chez vous..cela vous évitera de dire des "Co....ies" et donc de faire de la pub gratuite pour le Conseil Général, qui en faite n'avait pas le choix que de reprendre nos stations ceci dans le but de sauvegarder l'activité éco de l'arrière pays..face aux ex.Mr.Green privés ..en faillittes(malgré tout pour pondérer mes propos, ils étaient pas obligés de le faire..comme la mort annonçé de saint honoré en "Isère"!!)


Compare ce qui est comparable Kim. Nos domaines n'ont pas la même "dimension" que ceux de Savoie ou Haute Savoie. C'est sur qu'ils ont des CA plus élevés. Peut être n'est tu pas satisfait des investissements ou des options choisies par nos élus qui se battent comme tu le soulignes pour faire vivre nos vallées. Quand a la pub de CG si elle est mérité je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas félicité le CG06 de poursuivre sa politique d'investissement durant cette periode difficile. Que serait Auron aujourd'hui sans les investissements faits par le conseil général en matiere de modernisation des RM et en extension du réseau de neige de culture?



Isola forever
nissart06
Posté à 23h49 le 10/11/11 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
allez arreter de vous autosatisfaire "Samoens" c'est 16millions d'Euros de CA ht!!!et je ne parle meme pas des "Majors"..sortez un peu de chez vous..cela vous évitera de dire des "Co....ies" et donc de faire de la pub gratuite pour le Conseil Général, qui en faite n'avait pas le choix que de reprendre nos stations ceci dans le but de sauvegarder l'activité éco de l'arrière pays..face aux ex.Mr.Green privés ..en faillittes(malgré tout pour pondérer mes propos, ils étaient pas obligés de le faire..comme la mort annonçé de saint honoré en "Isère"!!)


Compare ce qui est comparable Kim. Nos domaines n'ont pas la même "dimension" que ceux de Savoie ou Haute Savoie. C'est sur qu'ils ont des CA plus élevés. Peut être n'est tu pas satisfait des investissements ou des options choisies par nos élus qui se battent comme tu le soulignes pour faire vivre nos vallées. Quand a la pub de CG si elle est mérité je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas félicité le CG06 de poursuivre sa politique d'investissement durant cette periode difficile. Que serait Auron aujourd'hui sans les investissements faits par le conseil général en matiere de modernisation des RM et en extension du réseau de neige de culture?


Tout à fait d'accord Pitchoune, le CG06 a beaucoup apporté a nos stations !

berluganski
Posté à 00h39 le 11/11/11 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Si je rejoins pitchoune sur les investissements du CG, qui modernise considérablement nos stations, le problème provient surement d'un certain laisser-aller bien sudiste. Un manque de rigueur et de professionnalisme compare aux Alpes du nord et au Massif-Central non pas dans l'investissement mais dans le travail lui même. Des caisses qui ouvrent en retard ou pas en nombre suffisant en pleine saison, des commerçants ou restaurateurs peu aimables, des webcams coupées alors que c'est le meilleur moyen de publicité et pas le plus cher, des chantiers a la bourre (dans le Jura on ne debute pas un chantier au mois d'octobre...).
Bref Je redis ce que j'ai déjà écrit maintes fois, la mentalité sudiste est le plus gros défaut de nos stations et pas l'investissement ou les stations elles même.

Cependant je reconnais que ça s'ameliore, surtout a Valberg, notamment grace aux élus mais aussi la prise de conscience de certains locaux qui se sont rendus compte qu'ils devaient évoluer pour être dignes de stations qui ont un gros potentiel international.


Sinon quand verra t-on une panoramique sur les Baous Kim ? Ce serait un gros plus pour Gréo et l'Audibergue.

Fuel your instinct
kim
Posté à 07h41 le 11/11/11 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


sur Gréo c'est en cours...Dormeur, sur Valberg, je te rejoint à 100%, sur Auron..le plan d'aménagement de l'enneigement artificiel pour moi n'est pas cohérent..c'est du soupoudrage sur 2 domaine surtout sur "Demandol"..le secteur de "La Plaque" est complétement ignoré!!le reste c'est de la "liaison retour station"..ça été pensé comme enneigement d'appoint..sauf sur "Las Donnas" seul secteur a véritablement pouvoir ouvrir en cas de début de saison difficile!sur 2000 c'est aussi plus cohérent, il faut dire que le domaine est plus en arc de cercle autour de la sation..mais quand on a trois domaines distinct, surtout coté Saint étienne..il faut penser a enneiger les retours (secteur Lieuson..)plus tot que de rebalancer tous le monde sur Auron par un chemin sans 'intérets'triste(pourquoi attendre tant de temps pour développer le retour par "le puy/et la Face via Sauma...Mr.Green)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 08h22 le 11/11/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
je te rejoint à 100%, sur Auron..le plan d'aménagement de l'enneigement artificiel pour moi n'est pas cohérent..c'est du soupoudrage sur 2 domaine surtout sur "Demandol"..le secteur de "La Plaque" est complétement ignoré!!le reste c'est de la "liaison retour station"..ça été pensé comme enneigement d'appoint..sauf sur "Las Donnas" seul secteur a véritablement pouvoir ouvrir en cas de début de saison difficile


Je pense que ca été "pensé" a être fait progressivement et dans un ordre de priorité. On débute par les pistes accessibles au plus grand nombre: les fameuses bleues si cher à Kim Mr.Green Ca a d'ailleurs été fait dans ce sens sur 2000. Les dernieres pistes équipées ont été les rouges (Geant - Blanchon - Mélèzes) Ils ne vont pas débuter par poser des Canons sur des pistes qui ne pourront jamais être atteinte par les skieurs ou par le plus grand nombre de skieurs. Lieuson par exemple c'est un secteur peu "fréquenté" par les clients je ne pense pas qu'il soit prioritaire en terme d'enneigeurs. Quand a Valberg peut être que le domaine est mieux équipés car les travaux ont été étallés sur une plus grande durée. L'extension en neige de culture sur Auron n'a débuté que récement. En fait les "élus" ont pris conscience du probleme que quand la neige est venue a manquer.

Isola forever
Page 7 sur 11 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9 10 11 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM