Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/190324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | 2 télésieges, 3 possibilitées...
Mardi 19 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

2 télésieges, 3 possibilitées...

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / 2 télésieges, 3 possibilitées...

Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 18h47 le 14/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Allé je lance un topic dedié par ce qu'on va en parler les prochains mois!!!

1 TSD4, 1TSF4 et lombarde, mené, st sauveur a remplacer!!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 21h22 le 14/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pour moi c'est Genisserie sur Méné (même si paradoxalement ce domaine à un télésiège plus récent que Sistron ou Merlier)

Isola forever
gilbert
Posté à 21h26 le 14/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Pour moi c'est Genisserie sur Méné (même si paradoxalement ce domaine à un télésiège plus récent que Sistron ou Merlier)


lombarde date de 77 ou 78 et merlier et deja l ancien genisserie... Alors pk méné qui est plus recent?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 22h21 le 14/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Mon avis...


Economique
- Supression de Merlier
- Aucun changement pour le TSF2 de Lombarde tant qu'il n'y a pas d'extension vers l'Italie
- TSF4 Pignals a Méné
- TSD4 Genisserie des myrtilles à Sistron (Secteur St Sauveur / Merlier)

Intéressante
- Supression de Merlier
- TSD4 Genisserie à la Lombarde
- TSF4 Pignals a Méné
- TSD6 neuf des myrtilles à Sistron (Secteur St Sauveur / Merlier)

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 08h36 le 15/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Pourquoi Génisserie sur Méné, tout simplement parce que Méné est un domaine apprecié par les skieurs. Certe Pignals permettrait de doubler le debit, mais je pense que si il y a trop de monde sur Valette les gens iront faire un tour à Méné. Donc ca risque de bouchonner (cet hiver on est déjà monté à 30mns d'attente).
Pignals je le verais en remplacement de Pelevos, Parc et Plateau. Pour Sistron-Merlier je suis de l'avis de Radical. Un télésiège neuf 6 places. Pour Lombarde aucun intéret tant qu'il n'y aura pas au moins les canons sur la piste (ca sert a rien d'avoir un télésiège performant si il est toujours fermé).

Isola forever
berluganski
Posté à 11h07 le 15/09/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Comme je le redis un milliardième de fois, je suis de l'avis de Pitchoune. Allez faire un tour à Isola l'hiver, et le seul endroit où vous êtes assurés de faire la queue c'est à Méné. Donc moi je pense plutôt Genisserie sur Méné, et on garde Pignals pour plus tard (ou on le revend)...car on ne sait pas si dans 10ans il y aura extension ou pas, à mon avis oui. Si ce n'est pas le cas, alors Pignals à Lombarde...

Fuel your instinct
radical
Posté à 18h24 le 15/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



C'est vrai que Genisserie a Méné c'est pas si mal Wink

Pour Pignals en remplacement de Pelevos, Parc et Plateau l'idée est vraiment intéressante. J'imagine déjà le truc, c'est un projet ambitieux à moindre cout. :reflechie:

Par contre la suppression de Pelevos j'ai un doute, c'est un peu comme le TPH à Auron Rolleyes

De toute façon si la gare amont de Pignals est repositionnée à l'emplacement de l'actuel retour tension du TK Parcs la desserte n'est pas exactement la même que le TC Pelevos Idea

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 21h08 le 15/09/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


C'est tout a fait faisable de positionner l'arrivée de Pignals plus haut que l'arrivée du téléski des Parcs. Il y a une piste déjà qui pourrait même etre surélevé avec le deblais (pierrier) qui se trouve a la droite de l'arrivée de Plateau. Le télésiège desservirait ainsi tout le secteur de Plateau (c'est a dire les pistes de Mélèze, Geant, Grand Tour, Plateau, avenue et sapin) et une partie du secteur des marmottes avec Tetras. L'ancien tracé du téléski pourrait servir a la creation d'un snow parc et on pourrait ré-ouvrir l'ancienne piste "Super Sapin". La seule question c'est sont ils pret a supprimer la seule remontée qui permet aux pietons d'acceder a un restau d'altitude? Par contre la SEM serait gagnante 1 remontée au lieu de 3 (dont Pelevos qui doit revenir cher en maintenance), et l'emplacement de la gare de départ qui doit avoir une certaine valeur foncière. A propos de la maintenance de Pelevos ils sont en train de remplacer le contre poids en beton du pylone d'arrivée (ils le coulent sur place)



D'ailleurs sur la photo ci dessus on peut appercevoir la piste dont je parlais.

Isola forever
gilbert
Posté à 21h11 le 15/09/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Demande a JMB ou PB

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 21h19 le 15/09/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Autant le TPH à Auron je suis contre la suppression, le remplacement. Mais par contre cette idée de suppression Pelevos, repositionnement Pignals j'approuve complètement.
De toute façon Pelevos n'est pas super accessible, faut pousser, marcher rentrer dans le bâtiment enfin bref je suis pas fan. Avec Pignals, un nouveau souffle au secteur...

Par contre si la SEM a récemment remplacée les cabines, c'est probablement pour le faire tourner encore de nombreuses années choc

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 1 sur 4 | 1 2 3 4 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM