Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Extension des domaines skiables ? - Page 12
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Extension des domaines skiables ?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Extension des domaines skiables ?

Page 12 sur 20 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14... 18 19 20 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 19h08 le 15/08/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


extension d'Auron ou de Valberg, offrez nous du réve..pour toujours ressentir au petit matin ce frisson....

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
gilbert
Posté à 22h45 le 15/08/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:

La priorité c'est l'extension de Valberg vers le Dôme de Barrot, j'en rêve^^ !

Ce sera peut être la bonne surprise de l'été prochain :ola:
:non:Mr.Green

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Oliv_du_06
Posté à 10h16 le 18/08/09 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

Radical, des idées pour crosilles, terres rouges, saint sauveur et italie sur Isola 2000?
J'ai fait un petit plan mais il est trop lourd pour le mettre ici.

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
radical
Posté à 20h38 le 18/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation Oliv_du_06 a écrit:
Radical, des idées pour crosilles, terres rouges, saint sauveur et italie sur Isola 2000?
J'ai fait un petit plan mais il est trop lourd pour le mettre ici.


Dommage pour ton schéma... pas si petit finalement !
Essaye de compresser l’image.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h42 le 18/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Extension Isola 2000 - Secteur des Terres Rouges

Y a quand même un gros inconvénient à prendre en compte, c'est le terrassement et reprofilage obligatoire des pistes (terrain très cassant). Par ailleurs au dessus le l'arrivée du TK des Roubines le terrain est irrégulier et parfois plat (près du Col Mercière).

Au début j'hésitais avec le remplacement du TK Belvedere par un TS débrayable jusqu'à la gare d'arrivée du schéma suivant, mais finalement je pense que l'investissement est trop important au vu du réel intérêt du secteur des terres rouges.

Au final, j'ai choisi de mettre en place un TSF dont la gare aval se trouve à l'arrivée du TK Belvedere.
Du coup, le secteur est accessible depuis le front de neige et le secteur du Levant.

TSF Terre rouge (2170 - 2450 m)
Longueur: 1150m







À la limite le TK des Roubines pourrait être supprimé... puisque une remontée achetée = une remontée supprimée.

Quand pensez vous ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Oliv_du_06
Posté à 20h48 le 18/08/09 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

Peut être une très bonne option pour un aménagement léger : le tracé des pistes est très bien pensé !


Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
radical
Posté à 20h56 le 18/08/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Pour la cime des Crosilles, je ne savais pas qu'il y avait un projet ?
Le coin est sympa en HP, avec une RM ça pourrait être encore mieux Mr.GreenMr.Green

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Oliv_du_06
Posté à 21h48 le 18/08/09 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

C'est pas un projet, juste une idée comme cela ! Désolé d'avoir été peu clair...

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
pitchoune06
Posté à 06h59 le 19/08/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

Extension Isola 2000 - Secteur des Terres Rouges

Y a quand même un gros inconvénient à prendre en compte, c'est le terrassement et reprofilage obligatoire des pistes (terrain très cassant). Par ailleurs au dessus le l'arrivée du TK des Roubines le terrain est irrégulier et parfois plat (près du Col Mercière).

Au début j'hésitais avec le remplacement du TK Belvedere par un TS débrayable jusqu'à la gare d'arrivée du schéma suivant, mais finalement je pense que l'investissement est trop important au vu du réel intérêt du secteur des terres rouges.

Au final, j'ai choisi de mettre en place un TSF dont la gare aval se trouve à l'arrivée du TK Belvedere.
Du coup, le secteur est accessible depuis le front de neige et le secteur du Levant.

TSF Terre rouge (2170 - 2450 m)
Longueur: 1150m







À la limite le TK des Roubines pourrait être supprimé... puisque une remontée achetée = une remontée supprimée.

Quand pensez vous ?


Le probleme c'est que la quasi totalité de tes pistes traverses des vallons. En plus je crois que le marecage d'Isola est zone protégée (il se situe en haut de Belvedere sur la gauche). Il y aurait le chastillon a traverser pour les deux pistes de gauche. Celle de droite traverse un vallon aussi. L'ideal ce serait de suivre les pistes existantes quitte à les reprofiler (comme celle qui descend du col Merciere).

Isola forever
gilbert
Posté à 09h07 le 19/08/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


que des bleus bofffff
il faut allé du coté de l italie

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Page 12 sur 20 | < 1 2 3... 10 11 12 13 14... 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM