Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/260424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Faut-il interdire le hors pistes? - Page 4
Vendredi 26 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Faut-il interdire le hors pistes?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Faut-il interdire le hors pistes?

Page 4 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h59 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Interdire le hors piste en mettant des filets sur tous les abords des pistes et des lignes de téléski ca parait impensable. Vous imaginez chaque soir il faudrait retirer les filets pour le damage ou suite à une chute de neige et les remettre le matin. Maintenant faire des secteurs hors pistes sécurisé c'est engagé la responsabilité de la station. Tout au long de la journée les pisteurs tournent sur le domaine pour repérer un danger éventuel sur les pistes (pierres, plaque de glace ..) et modifier le balisage en fonction. Ca parait difficile pour une station de dire "la vous pouvez skiez en hors piste en toute tranquillité".

La montagne doit rester un milieu de liberté. Je pense que les infos sont bien communiquées par les stations. C'est a chacun de prendre ses responsabilités.

Apres pour les casques Will moi je me suis toujours posé la question sur la solidité des casques de chantier.

Isola forever
osol
Posté à 08h38 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


de toutes façon..meme les motards ne sont pas entièrement protégés des traumas craniens graves meme avec des casques plus conséquents..je pense que là il faut reprendre les fondamentaux les casques sont des éléments de protections..et non pas des éléments de blindage corporelstriste

Hasta la Vista
willgreo
Posté à 19h29 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:


Apres pour les casques Will moi je me suis toujours posé la question sur la solidité des casques de chantier.


Bah ca reste un casque de chantier, pour éviter de se prendre des trucs sur la tronche, ca doit etre equivalent à ceux de montagne, par contre sont valable 10 ans apres faut les changer... Et puis en cas de chute si t'a pas la version avec la jugulaire, ben c'est comme si t'avait rien c'est ton crane qui amortira la chute... et autant en atterissant sur le casque Rolleyes

Sinon oui c'est clair qu'on motard en cas de gros accident c'est pas folichon non plus, mais c'est juste pour dire q'un casque de ski c'est pas non plus un casque moto et pourtant il peut y avoir des chocs équivalent.

Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 19h40 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:


Apres pour les casques Will moi je me suis toujours posé la question sur la solidité des casques de chantier.


Bah ca reste un casque de chantier, pour éviter de se prendre des trucs sur la tronche, ca doit etre equivalent à ceux de montagne, par contre sont valable 10 ans apres faut les changer... Et puis en cas de chute si t'a pas la version avec la jugulaire, ben c'est comme si t'avait rien c'est ton crane qui amortira la chute... et autant en atterissant sur le casque Rolleyes

Sinon oui c'est clair qu'on motard en cas de gros accident c'est pas folichon non plus, mais c'est juste pour dire q'un casque de ski c'est pas non plus un casque moto et pourtant il peut y avoir des chocs équivalent.


Prends toi une massette sur un casque de chantier c'est pas sur que tu en sortes indemne. Ce qui m'amène a poser une autre question: il y a-t-il des crash-test sur les casques ou des tests de solidité?

Isola forever
willgreo
Posté à 21h28 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:

Prends toi une massette sur un casque de chantier c'est pas sur que tu en sortes indemne. Ce qui m'amène a poser une autre question: il y a-t-il des crash-test sur les casques ou des tests de solidité?


Je suppose que oui, et encore une massette t'est gentil tu peut prendre aussi une bonne grosse masse, un IPM... Apres c'est comme pour les casques alpinisme ca te protege d'une "gravette" apres avec une pierre de + de 5kg ca va pas te faire du bien, mais c'est plus propre y'aura pas de sang partout rire
Disons que ca doit aider à limiter les petits accidents de travail bénins et je suppose attenuer (peut etre) certains plus grave...

Ceci dit je me suis déja mis tout seul un bon gros coup de masse en plein élan dans le tibia, ben meme pas mal ('fin presque pas) la masse elle avait meme continuer en filant l'autre coté de la route donc au mini 6m plus loin Mr.Green



Lou bourguetan
berluganski
Posté à 22h18 le 06/01/14 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Enfin un casque, il n'y a pas à dire, c'est quand même utile. Sans casque le Baron Rouge ne serait plus...

Fuel your instinct
alex06
Posté à 22h18 le 06/01/14 | Permalien
Inscrit le: 05/04/2012
Messages: 189
Localisation: NICE


Il y a bien des tests déjà obligatoire pour l' EU ensuite certaine marque en font des plus poussés . Mais sur, qu'un casque de moto sera certainement plus resistant qu'un de ski .
Pour ma pomme j'utilise depuis des années le casque au moins 12 ans et le seul jour ou je ne l'ai pas mis je me suis pété les dents et la mâchoire Eek. Je mets un intégrale léger un Met modèle parachute qui sert bien de fusible car j'en ai cassé déjà deuxRolleyes en même temps le cerveau chez moi heureux
Moralité , casquez vous si vous aimez la vie




pitchoune06
Posté à 07h31 le 08/01/14 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Par contre nous sommes en train de sortir du sujet initial qui faisait référence a un sondage réalisé par M6 sur l'interdiction de la pratique d'activités hors pistes. Alors est ce que l'accident de Schumi va modifier la règlementation? Apres tout les stations peuvent simplement modifier leurs informations de "déconseillé" a "interdite". Mais qui dit "interdit" dit répression. A ce sujet d'ailleurs qu'en est-il des sorties en mer par la météo actuelle en Bretagne? Les sorties sont-elles interdites ou déconseillée?

Isola forever
osol
Posté à 08h08 le 08/01/14 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
Par contre nous sommes en train de sortir du sujet initial qui faisait référence a un sondage réalisé par M6 sur l'interdiction de la pratique d'activités hors pistes. Alors est ce que l'accident de Schumi va modifier la règlementation? Apres tout les stations peuvent simplement modifier leurs informations de "déconseillé" a "interdite". Mais qui dit "interdit" dit répression. A ce sujet d'ailleurs qu'en est-il des sorties en mer par la météo actuelle en Bretagne? Les sorties sont-elles interdites ou déconseillée?
par arreté préfectorale ou municipale, ont peut "interdire" l'accés a certaines zones exposées comme par exemple une digue si il y a un risque de submersion..là on est a terre, par contre en Mer ce ne sont que des conseils..il faut dire que lors d'une tempete..ou de fortes houles comme en ce moment..le danger est bien visible, les pecheurs et professionnels payent un lourd tribut face a ces risques ce qui explique aussi que le "plaisancier" est donc plus prudent..mais c'est difficilement comparable en terme de fréquentation, et de dangers, de typologie de clientelescool..le seul milieu qui pourrait ressembler au ski..c'est pour moi le Surf sur la cote Atlantique, milieu que je connais bien + de 10 ans de pratiques..mais là aussi, le Danger est visible, un effet avant de rentrer a l'eau tu regarde les séries..et là quand ça pete plus loin que d'habitude..et bien les limites tu te les mets vites fait..mais malgré tout j'ai vue des municipalité inerdire l'accés a certaines plages par contre idem qu'a la Montagne et bien tu contournes la barrière avec le jolis papier attaché dessus..mais là ou la comparaison s'arrete c'est que le danger n'est pas le meme..a la Montagne c'est" sournois" tu passes de la jolie carte postale a l'enfer sans le savoirMr.Green

Hasta la Vista
squier
Posté à 12h36 le 08/01/14 | Permalien
Avatar de squier

Inscrit le: 14/08/2011
Messages: 704
Localisation: Nice


C'est facile à dire après l'accident de Schumi, mais pourquoi MERIBEL laisse cette zone plein de rochers entre 2 pistes.
Un coup de bulldozer l'été...
On voit 4 pauvres piquets : ils vont se faire allumer
Je pense qu'il gagne maintenant moins que quand il était pilote : la note sera moins salée.

D'un autre côté, quand vous êtes sportif pro, dans votre contrat, on vous interdit de skier.



Page 4 sur 7 | < 1 2 3 4 5 6 7 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM