Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Gestion et exploitation...? - Page 32
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gestion et exploitation...?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Gestion et exploitation...?

Page 32 sur 38 | < 1 2 3... 30 31 32 33 34... 36 37 38 >
Auteurs Messages
powderman
Posté à 18h40 le 19/10/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


c'est pas pour tout de suite ?, ou ca te parait improbable ??

visiblement un profond changement devrait se faire avant 2015.....info ou intox ?

les departements se verraient attribué moins de "pouvoir" et tout serait revu a l' echelle de la région......

go big or go home.
radical
Posté à 00h16 le 21/10/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


C'est ce qu'il se dit (Will en a dejà parlé), maintenant savoir quel sera l'impact économique pour les stations... aucune idée.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 05h30 le 21/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


de toutes les façons y a pas de solutions dans le 06 seul "Auron" pourrait interresser un gestionnaire privé sérieux et encore avec une capacité d'hébergement sup! le maintien de nos emplois directs et indirects passe malheureusement par une grande implication des pouvoirs publics..meme "La FOUX" sont obligés de faire appel a la communauté de commune pour pouvoir investir, et oui car le pb se situe bien là..gerer le jour le jour ont peut y arriver a la va comme je te pousse..(comme dans le temps a la Colmiane..)mais alors investir c'est impossible (conf. aussi en Ubaye l'abandon du projet de TSD6 au Sauze par Couttoulenc):bombe::bombe:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
powderman
Posté à 19h11 le 21/10/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


"comme dans le temps a la colmiane....." pourquoi pas si ca te fais plaisir de penser ca....
mais bon, le télésiége, le tk du col, le tk de st dalmas, le tk du pic, le lac, l' ensemble des canons a neige, le sowpark, la via ferrata, l'accrobranche, le vtt, la luge ect..... ca s' est fais "avant"......
justement grace a l'aide du departement, de la region, de l'etat et meme de l'europe.....
donc la question etait pas "mieux avant ou aprés la sem", mais quelle avenir pour notre petite station ????
car oui en effet, vu le chiffre d' affaire que réalise nos station du sud, comparé au station plus au nord, on peut s'inquiété de l'avenir de celle ci....

go big or go home.
radical
Posté à 21h56 le 21/10/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation kim a écrit:
a la va comme je te pousse..(comme Bruce Willis dans Die Hard 3 rire)


J'aurais plutôt dit Isola (notoriété nationale et internationale, plus de lits marchands)
Il faut développer l'offre après ski !

Citation powderman a écrit:
vu le chiffre d' affaire que réalise nos station du sud, comparé au station plus au nord, on peut s'inquiété de l'avenir de celle ci....


Le CA de nos stations est plus qu'honorable.
Il n'y a pas forcement de comparaison avec les Alpes du Nord, les stations réalisant un CA très important font généralement partie d'un domaine skiable couplant plusieurs stations.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 22h33 le 21/10/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


J'aurais moi aussi dit Isola. Les précedents repreneurs de la station s'intéressaient plus a leur portefeuilles et n'y connaissaient rien dans le domaine de loisir de montagne. Je pense nottament a la belle fille de l'ancien ministre Jaques Toubon qui avait été propulsé PDG de la SAPSI et a l'imprimeur Ricobonno qui a repris la station par la suite.

Isola forever
kim
Posté à 05h28 le 22/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


ok ok alors en quelques mots comment expliquez vous que sur "Alllos" Remy Loisir est obligé de faire financer à la communauté de commune les investissements...c'est bien ce que je disais plus haut, gérer le quotidien c'est à dire l'exploitation d'accord, assumer les investissements alors là il n'y a plus personne..d'ailleurs notre ami de la Colmiane le précise bien aussi, les invest réalisés a l'époque étaient majoritairement publics ..ceci n'est pas de l'investissement privé, dans ces conditions bon nombre de collectivitées préférent confier leur argent à des structures types "SEM" ou Régies qui garantissent l'utilisation des fonds!c'est ce qui en passe de se faire aussi a Barcelonnette..on est loin des schémas de l'ultra libéralisme cher a nos dirigeants:bombe::bombe::bombe::bombe::bombe:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 06h53 le 22/10/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
ok ok alors en quelques mots comment expliquez vous que sur "Alllos" Remy Loisir est obligé de faire financer à la communauté de commune les investissements...c'est bien ce que je disais plus haut, gérer le quotidien c'est à dire l'exploitation d'accord, assumer les investissements alors là il n'y a plus personne..d'ailleurs notre ami de la Colmiane le précise bien aussi, les invest réalisés a l'époque étaient majoritairement publics ..ceci n'est pas de l'investissement privé, dans ces conditions bon nombre de collectivitées préférent confier leur argent à des structures types "SEM" ou Régies qui garantissent l'utilisation des fonds!c'est ce qui en passe de se faire aussi a Barcelonnette..on est loin des schémas de l'ultra libéralisme cher a nos dirigeants:bombe::bombe::bombe::bombe::bombe:


Je pense que nous sommes un peu hors sujet avec la Colmiane. Le probleme de nos stations c'est surtout qu'elles ne dégagent pas assez de bénéfices pour pouvoir investir. Pour rejoindre Radical je pense que le passage au privé serait possible si nos stations proposaient plus de lits marchand afin qu'il y ait une clientèle au quotidien plus importante (tous les hotels affichaient complet a 2000 la saison derniere). D'autre part il ne faut pas oublier les retombées économiques sur les communes et les vallées en terme de creation d'emploie et de revenus économiques via les diverses taxes que génerent ces stations. L'argent investit par le public n'est pas forcement perdu.

Isola forever
radical
Posté à 12h46 le 22/10/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
ok ok alors en quelques mots comment expliquez vous que sur "Alllos" Remy Loisir est obligé de faire financer à la communauté de commune les investissements...c'est bien ce que je disais plus haut, gérer le quotidien c'est à dire l'exploitation d'accord, assumer les investissements alors là il n'y a plus personne..d'ailleurs notre ami de la Colmiane le précise bien aussi, les invest réalisés a l'époque étaient majoritairement publics ..ceci n'est pas de l'investissement privé, dans ces conditions bon nombre de collectivitées préférent confier leur argent à des structures types "SEM" ou Régies qui garantissent l'utilisation des fonds!c'est ce qui en passe de se faire aussi a Barcelonnette..on est loin des schémas de l'ultra libéralisme cher a nos dirigeants:bombe::bombe::bombe::bombe::bombe:


Je pense que nous sommes un peu hors sujet avec la Colmiane. Le probleme de nos stations c'est surtout qu'elles ne dégagent pas assez de bénéfices pour pouvoir investir. Pour rejoindre Radical je pense que le passage au privé serait possible si nos stations proposaient plus de lits marchand afin qu'il y ait une clientèle au quotidien plus importante (tous les hotels affichaient complet a 2000 la saison derniere). D'autre part il ne faut pas oublier les retombées économiques sur les communes et les vallées en terme de creation d'emploie et de revenus économiques via les diverses taxes que génerent ces stations. L'argent investit par le public n'est pas forcement perdu.


C'est exactement la situation de Super Sauze par exemple, la station est gérée par une exploitation familiale privée et du coup se développe moins vite que les stations subventionnées par les collectivités locales, les grands groupes (Compagnies des Alpes, etc.) ou de gros investisseurs privés qui exploitent plusieurs stations.

Aujourd'hui, je pense que le schéma de fonctionnement de nos stations est idéal et la situation confortable.
- Les Syndicats Mixe assurent une délégation de service public
- Les sociétés d'exploitation gèrent en régie les ressources mises à leurs dispositions
- Le CG couvre les déficits liés aux aléas climatiques et le financement des investissements nécessaires au développement de l'exploitation des domaines skiables.

Si les recettes sont supérieures au budget de fonctionnement, l'excédent est soit affecté à l'autofinancement, soit placé en réserve en cas de déficits d'exploitation pour les saisons suivantes.

Je suis d'accord, elles n'ont pas les moyens d'assurer les lourds investissements qui ont notamment été réalisés ses 10 dernières années sans le soutien du CG. Et comme le souligne Pitchoune, rappelez vous ce que ça donne avec un investisseur privé, Isola 2000 était au bord de la faillite. La SAPSI est partie les mains dans les poches et le syndicat mixe c'est engagé à rembourser les emprunts. Ce qui confirme qu'il faut un financement suffisamment large reposant sur plusieurs économies pour gérer cette activité.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 17h47 le 22/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


tout a fait d'accord d'ailleurs pour pondérer les ardeurs des 100%privés..je tiens a vous certifier que malgré les bons équipements de neige artificiel de nos stations, tu te prend deux années de suite à skier sur des bandes blanches à travers les mélèzes verdoyant et c'est le bouillon assuré!au pire tu limite la casse en exploitation..mais tu ne peux plus faire face aux emprunts...car encore une fois la neige artifi. permet de sécuriser une saison mais pas de génerer une bonne fréquentation, surtout dans notre région ou nos compagnes ont vites fait de nous envoyer à la plage..conf les quelques début de saison catastrophique à l'Alpes d'Huez malgré les généreuses saignées blanches à travers les verts/jaunes paturages de Décembre et un taux d'occup en chute libre!Donc dans ces conditions vaut mieux avoir de solides arguments face a ta banque chef de filMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 32 sur 38 | < 1 2 3... 30 31 32 33 34... 36 37 38 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM