Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Gestion et exploitation...? - Page 33
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Gestion et exploitation...?

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Gestion et exploitation...?

Page 33 sur 38 | < 1 2 3... 31 32 33 34 35 36 37 38 >
Auteurs Messages
powderman
Posté à 12h08 le 23/10/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


Citation radical a écrit:
Citation kim a écrit:
a la va comme je te pousse..(comme Bruce Willis dans Die Hard 3 rire)


J'aurais plutôt dit Isola (notoriété nationale et internationale, plus de lits marchands)
Il faut développer l'offre après ski !

Citation powderman a écrit:
vu le chiffre d' affaire que réalise nos station du sud, comparé au station plus au nord, on peut s'inquiété de l'avenir de celle ci....


Le CA de nos stations est plus qu'honorable.
Il n'y a pas forcement de comparaison avec les Alpes du Nord, les stations réalisant un CA très important font généralement partie d'un domaine skiable couplant plusieurs stations.


quelques exemple ce CA dans le sud pour 2009/2010

Isola : 5 700 000
Pra loup la foux : 6 500 000
Risoul : 9 500 000
les Orres : 10 000 000
Orciéres : 9 100 000

le CA, ne veut pas dire grand chose, une fois que tu a retirer les frais de fonctionnement, c' est sur que pour les investissements, il reste plus grand chose.....
pourtant les investisseurs privés ont tendance a ce baser sur le CA des stations.

mais bon, y a des stations plus haut nord, qui ont des tailles comparables avec les exemples cités au dessus qui ont des CA vraiment different:

Combloux : 7 500 000
Les saisies : 12 000 000
le grand bornand : 12 900 000
la Clusaz : 16 400 000

peut etre que comparer le CA comme ca, ne sert a rien, mais quand meme, je me demande si dans le sud il faudrait pas revoir les investissements a des echelles plus proche des besoins réels....
c' est bien beau de mettre du debreyable de partout, de faire des extensions de neige de culture ect....
mais si c' est pour augmenter les frais de fonctionnement, et finalement etre moins rentable, parce que le CA ne va pas augmenter si tu n' amenes pas plus de monde dans ta station...




go big or go home.
kim
Posté à 14h41 le 23/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
tout a fait d'accord d'ailleurs pour pondérer les ardeurs des 100%privés..je tiens a vous certifier que malgré les bons équipements de neige artificiel de nos stations, tu te prend deux années de suite à skier sur des bandes blanches à travers les mélèzes verdoyant et c'est le bouillon assuré!au pire tu limite la casse en exploitation..mais tu ne peux plus faire face aux emprunts...car encore une fois la neige artifi. permet de sécuriser une saison mais pas de génerer une bonne fréquentation, surtout dans notre région ou nos compagnes ont vites fait de nous envoyer à la plage..conf les quelques début de saison catastrophique à l'Alpes d'Huez malgré les généreuses saignées blanches à travers les verts/jaunes paturages de Décembre et un taux d'occup en chute libre!Donc dans ces conditions vaut mieux avoir de solides arguments face a ta banque chef de filMr.Green
oui "Powder.." je suis bien d'accord avec toi comme je le précisais ci dessus..et encore les stations citées ne font pas partie de "Majors"mais je pense aussi que cette analyse est la meme dans nos direction de station c'est vrai il fallait un peu remoderniser, c'est en passe d'etre fait..partout de gréo..en passant par la Colmiane via Auron investir plus ça m'étonnerais..d'ailleurs on le voit bien dernièrement a Auron avec la nouvelle retenue faites pour mieux garantir l'existant mais pas dans l'option de faire du 80% artificiel, car dans culture marketing du ski s'il n'y a pas de neige naturel les clients montent trés peu et là c'est sur que tu ne couvre pas l'exploitation..mais attention cette reflexion meme les "grosses" du Nord de nos Alpes ce la pose aussiWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 10h02 le 24/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
tout a fait d'accord d'ailleurs pour pondérer les ardeurs des 100%privés..je tiens a vous certifier que malgré les bons équipements de neige artificiel de nos stations, tu te prend deux années de suite à skier sur des bandes blanches à travers les mélèzes verdoyant et c'est le bouillon assuré!au pire tu limite la casse en exploitation..mais tu ne peux plus faire face aux emprunts...car encore une fois la neige artifi. permet de sécuriser une saison mais pas de génerer une bonne fréquentation, surtout dans notre région ou nos compagnes ont vites fait de nous envoyer à la plage..conf les quelques début de saison catastrophique à l'Alpes d'Huez malgré les généreuses saignées blanches à travers les verts/jaunes paturages de Décembre et un taux d'occup en chute libre!Donc dans ces conditions vaut mieux avoir de solides arguments face a ta banque chef de filMr.Green
oui "Powder.." je suis bien d'accord avec toi comme je le précisais ci dessus..et encore les stations citées ne font pas partie de "Majors"mais je pense aussi que cette analyse est la meme dans nos direction de station c'est vrai il fallait un peu remoderniser, c'est en passe d'etre fait..partout de gréo..en passant par la Colmiane via Auron investir plus ça m'étonnerais..d'ailleurs on le voit bien dernièrement a Auron avec la nouvelle retenue faites pour mieux garantir l'existant mais pas dans l'option de faire du 80% artificiel, car dans culture marketing du ski s'il n'y a pas de neige naturel les clients montent trés peu et là c'est sur que tu ne couvre pas l'exploitation..mais attention cette reflexion meme les "grosses" du Nord de nos Alpes ce la pose aussiWink
et puis n'oublions pas une chose, nous sommes trop loin de la gande région parisienne, 1ere en europe au PIB par habitant, environ 20 millions d'habitants!et oui le marché est là..d'ailleurs grace a cette proximité regardons un peu le succés de l'Auvergne depuis quelques années (SuperBesse/Le Mont d'or) à moins de 5h de ParisEekmais aussi des dessertes TGV de la "Maurienne" et "Grenoble" etc..Au niveau Européen la "notion de grand domaine" prévaut l'argument des Tour opérateurs: "une journée de ski sans faire deux fois la meme piste!!!"ce qui est loin d'etre le cas chez nous dans le 06! un pauvre théorique 110/120km de pistes, pas de projets d'extension notable c'est pas comme ça que l'on va faire venir des "charters" de "Danois" comme a Tignes ..Mr.Greend'ailleurs à ce propos la seule qui contrairement aux idées reçus pourrait peut etre s'en sortir c'est Valberg avec une extension de domaine comme nous l'avons dejà imaginé dans des pages ultérieures mais a quel cout avec encore une troisième grande retenueIdea ce que nous avons est déjà formidable ce qui d'ailleurs permet de maintenir des forfaits raisonnable meme si on flirte avec les 30e jour! mais passer cette barre symbolique moi j'arrete le ski en station:peur:Malgré les efforts de com, le 06( pour la majorité des clients) n'est pas une terre de Montagne, et ceux depuis les premiers palmiers( espèce endémique de la CoteMr.Green) à Nice Alors c'est sur on trouve toujours quelques touristes qui viennent en dehors de Paca comme untel qui a hérité d'un appart. à Isola, ou unetelle qui profite de passer une journée a la Montagne après avoir été rendre visite a Mamie à nice..meme des "Polynésiens"!!en plus coincé contre l'Italie ça me rappelle un peu la situation similaire des Pyrénnées et les memes problèmes de fréquentationtriste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
powderman
Posté à 11h00 le 24/10/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


tu a raison pour la région parisienne...et le potentiel quelle represente...
mais je pense que le potentiel existe aussi chez nous...
de Menton jusqu'a Cannes, cela reprensente combien d' habitants ??
quelqu' un connait il le nb de forfait que represente une grosse journée dans le 06 ? (Isola + Auron + Valberg + Roubion + Colmiane + Gréo + Audiberg )
je dirais entre 50 000 et 75 000 forfaits journée ?


go big or go home.
kim
Posté à 12h10 le 24/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation powderman a écrit:
tu a raison pour la région parisienne...et le potentiel quelle represente...
mais je pense que le potentiel existe aussi chez nous...
de Menton jusqu'a Cannes, cela reprensente combien d' habitants ??
quelqu' un connait il le nb de forfait que represente une grosse journée dans le 06 ? (Isola + Auron + Valberg + Roubion + Colmiane + Gréo + Audiberg )
je dirais entre 50 000 et 75 000 forfaits journée ?
Bof pas plus de 1 million d'habitant dans le 06 quand tu vois que Lyon flirte avec les "500000"!triste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 17h49 le 24/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
Citation powderman a écrit:
tu a raison pour la région parisienne...et le potentiel quelle represente...
mais je pense que le potentiel existe aussi chez nous...
de Menton jusqu'a Cannes, cela reprensente combien d' habitants ??
quelqu' un connait il le nb de forfait que represente une grosse journée dans le 06 ? (Isola + Auron + Valberg + Roubion + Colmiane + Gréo + Audiberg )
je dirais entre 50 000 et 75 000 forfaits journée ?
Bof pas plus de 1 million d'habitant dans le 06 quand tu vois que Lyon flirte avec les "500000"!triste
et en moyenne moins de 10% vont a la montagne..donc une clientèle captive sur le 06 de 80000personnes environsIdea

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 18h38 le 24/10/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Nos stations attirent pas mal d'etrangers contrairement a ce que l'on croit. N'oublions pas la proximité de l'aeroport de Nice (le deuxieme de France), avec des dessertes low cost et un bus a 1€ ca attirent pas mal d'Anglais voir de Parisien. Sur 2000 il y a des clientels fidels: des Hongrois, des Belges et des Russes aussi maintenant. Ce qui manquent dans nos stations ce sont des lits banalisés et des activités hors ski pour attirer une clientele de plus en plus exigeante. Maintenant c'est sur que la plupart des touristes ne vont pas sur la cote d'Azur pour la montagne.

Isola forever
radical
Posté à 19h52 le 24/10/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation powderman a écrit:

quelqu' un connait il le nb de forfait que represente une grosse journée dans le 06 ? (Isola + Auron + Valberg + Roubion + Colmiane + Gréo + Audiberg )
je dirais entre 50 000 et 75 000 forfaits journée ?


Oui, un miniumun de 50k € pour une bonne journée en week end et vacances scolaires.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 07h44 le 04/02/11 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Un article intéressant qui repond un peu a toutes les questions que nous nous posons souvent. Invstissements des stations de ski, prix des forfaits, extension des domaines skiable...





Isola forever
radical
Posté à 14h31 le 11/04/11 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Le chiffre d'affaires d'Isola 2000 doit être compris entre 6.16 et 6.3 M€ cette saison. C'est le meilleur résultat depuis 2006/2007.
Le CA est plus important sur Isola que sur Auron cette saison.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 33 sur 38 | < 1 2 3... 31 32 33 34 35 36 37 38 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM