Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | La Colmiane - Page 33
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 33 sur 140 | < 1 2 3... 31 32 33 34 35... 138 139 140 >
Auteurs Messages
john
Posté à 14h48 le 26/05/10 | Permalien
Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 56
Localisation: valdeblore la colmiane

Citation powderman a écrit:
en plus ils explique qu' a isola un fixe serai bien car ça coute moins chere en maintenance....
Eek

Et sur la colmiane, les mêmes te soutiennent du contraire !!!
Explications ?:reflechie:

berluganski
Posté à 15h08 le 26/05/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Ok mais au final, il y a bien une ligne directe qui monte jusqu'à la Colmiane, et qui arrive à 11h, comme Auron et Isola...
Dans le département, seul Valberg a le bus à 1€ pour être sur les pistes dès 9h. Il faudrait faire de même pour la Colmiane.. De plus, en envoyant un bus qui part de Nice pour la Colmiane, ça peut donner envie aux gens de découvrir la station...


Fuel your instinct
colmiane06
Posté à 18h31 le 26/05/10 | Permalien
Avatar de colmiane06

Inscrit le: 15/12/2009
Messages: 77
Localisation: valdeblore



Dans le département, seul Valberg a le bus à 1€ pour être sur les pistes dès 9h.

Pourquoi ?

Il faudrait faire de même pour la Colmiane.. De plus, en envoyant un bus qui part de Nice pour la Colmiane, ça peut donner envie aux gens de découvrir la station...
[/citer]
Là on est bien sur d'accord, le village et la station sont pas au top coté transport !
Mais si tu arrives à la station, pour découvrir et pour skier, le but est que tu puisses y séjourner...
Or, c'est ce que l'on dit, il n'y a pas de logements, nuitée ou séjours, à la colmiane, pour répondre à une demande qui , on le souhaite, se devrait d'augmenter...

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde
berluganski
Posté à 18h54 le 26/05/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation colmiane06 a écrit:

Dans le département, seul Valberg a le bus à 1€ pour être sur les pistes dès 9h.

Pourquoi ?

Il faudrait faire de même pour la Colmiane.. De plus, en envoyant un bus qui part de Nice pour la Colmiane, ça peut donner envie aux gens de découvrir la station...

Là on est bien sur d'accord, le village et la station sont pas au top coté transport !
Mais si tu arrives à la station, pour découvrir et pour skier, le but est que tu puisses y séjourner...
Or, c'est ce que l'on dit, il n'y a pas de logements, nuitée ou séjours, à la colmiane, pour répondre à une demande qui , on le souhaite, se devrait d'augmenter... [/citer]

Totalement d'accord avec toi. C'est pourquoi je partage votre idée sur le fait qu'il faille mettre en place une navette régulière entre Valdeblore, la Colmiane et St-Martin. C'est pourquoi je suis également à 300% pour le projet d'implantation d'un hôtel de luxe (désolé si je reviens encore dessus, mais j'y tiens Mr.Green)
Je ne sais plus qui disait qu'il fallait avec l'hôtel un centre thérapeutique ainsi que des boutiques de luxes... Pour la thalasso, ça me parait logique qu'elle se fasse au sein même de l'hôtel (si ce n'est pas le cas, je n'y comprends plus rien :reflechie:), quant aux boutiques de luxes, elles ne seraient pas souvent fréquentées !! En effet, même les gens qui ont de l'argent vont à la montagne... pour la montagne !! La randonnée, le VTT, la luge d'été, la Via Ferrata sont pratiqués par toutes les classes sociales, mêmes les plus aisées !! Il faut seulement qu'il y ait de quoi les loger ( on en revient toujours au même problème).

Pour en revenir aux transports, il faut savoir que la majorité des clients qui prennent le bus à 1€ pour Valberg montent à la journée...

Fuel your instinct
marco-jr
Posté à 20h55 le 26/05/10 | Permalien
Avatar de marco-jr

Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 14
Localisation:

je viens de voir que la colmiane ouvre le 5 juin !!! c'est très bien !!!! mais j'ai vue aussi que le forfait augmente (de 1€ dérisoire) y aurait-il un entretien des pistes pour une augmentation du forfait ??? je pense pas car je viens de passer sur la dh et il ni a aucun entretien !!! surtout que les travaux a effectuer sont un peut long (a cause de l'année dernière ou il ni a eu aucun entretien mise a part celui des vttistes eux même !!!!)

La SEM me dégoute quand je les voient se foutre de notre gueule comme ça !!!

la colmiane <3
radical
Posté à 22h10 le 26/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:

Pour en revenir aux transports, il faut savoir que la majorité des clients qui prennent le bus à 1€ pour Valberg montent à la journée...


Oui, une majorité pour la journée, mais tout de même un gros pourcentage pour les weeks ends et probablement plus.
Y a qu'à voir le 13h au depart de la gare routière tous les vendredis comment c'est blindé !
Autre exemple, pour le 7h15 du samedi et dimanche matin: Il y a en général 1 ou 2 bus alors que le dimanche soir il en redescend 5 ou 6. Les gens ont forcément séjourné en station. Le ValBus est une vraie réussite, notamment parce que la ligne est exploitée par le CG.



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 22h11 le 26/05/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation marco-jr a écrit:
je viens de voir que la colmiane ouvre le 5 juin !!! c'est très bien !!!! mais j'ai vue aussi que le forfait augmente (de 1€ dérisoire) y aurait-il un entretien des pistes pour une augmentation du forfait ??? je pense pas car je viens de passer sur la dh et il ni a aucun entretien !!! surtout que les travaux a effectuer sont un peut long (a cause de l'année dernière ou il ni a eu aucun entretien mise a part celui des vttistes eux même !!!!)

La SEM me dégoute quand je les voient se foutre de notre gueule comme ça !!!


En même temps qu'est ce qui n'augmente pas de nos jours ?

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
colmiane06
Posté à 09h17 le 27/05/10 | Permalien
Avatar de colmiane06

Inscrit le: 15/12/2009
Messages: 77
Localisation: valdeblore


Citation radical a écrit:
Citation marco-jr a écrit:
je viens de voir que la colmiane ouvre le 5 juin !!! c'est très bien !!!! mais j'ai vue aussi que le forfait augmente (de 1€ dérisoire) y aurait-il un entretien des pistes pour une augmentation du forfait ??? je pense pas car je viens de passer sur la dh et il ni a aucun entretien !!! surtout que les travaux a effectuer sont un peut long (a cause de l'année dernière ou il ni a eu aucun entretien mise a part celui des vttistes eux même !!!!)

La SEM me dégoute quand je les voient se foutre de notre gueule comme ça !!!


En même temps qu'est ce qui n'augmente pas de nos jours ?


Ce serait justifié d'augmenter, si il y avait des améliorations ...des changements...une évolution...
Si on part du principe que c'est souténu par le cg, ce n'est que pour augmenter les recettes de" la sem, et e parallélle, masquer la baisse de fréquentation...
Autre chose : Je viens d'avoir la brochure de l'ot de saint martin vésubie : trés agréable visuellement, trés incitative à découvrir, rien à voir avec la brochure 'inventaire style année 80 de l'ot de la colmiane valdeblore (et rempli d'erreurs...)...
De plus il est noté dedans (ot st martin): navette st martin le boreon et saint martin la colmiane, en saison, pour 1 euros.
Reste à voir les conditions, les horaires,etc... mais dans le fond, c'est déjà bien.
Sur Valdeblore, pour se rendre des villages à la colmiane, il n'y en à pas. Alors que c'est la même commune...
Là, la sem pourrait intervenir auprés de la commune avec qui elle est partenaire, pour développer les transports interne à la commune. Elle aurait tout à y gagner, si elle souhaite vraiment que les touristes séjournant sur le Valdeblore, se rendent sur le site des activités qu'elle gére, à savoir la Colmiane. A priori, elle s'en tape un peu...
Encore une fois...
Et aprés on nous dit qu'elle s'investit dans le développement...........:reflechie::reflechie:

Mais tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, les oiseaux chantent, les étoiles brillent et la terre reste ronde
powderman
Posté à 19h29 le 27/05/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


visiblement on passe pour des "calimeros" a toujours se plaindre...Wink

on exprime se qu' on pensent, voila tout....
maintenant je peux faire du politiquement correct et dire a chaque nouveau post :
-c' est tres bien
-oh la bonne idée
-genial !!!!!
-tout est beau, tout le monde il est gentil.....

-ou alors ne pas intervenir, si je ne suis pas d' accord avec ce qui ce dit.....
mais dans ce cas un forum ne sert a rien, autant faire juste un site sur la présentation des stations.....
mais je pense que le forum doit vivre.....

go big or go home.
john
Posté à 13h51 le 28/05/10 | Permalien
Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 56
Localisation: valdeblore la colmiane

Citation kim a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
J'ai jamais fait attention au panneau de la Comiane sur la 202. Et les élus ou la population locale ne peuvent ils pas demander également un bus. Comme je le soulignais il y a en plus un bassin de population important et il y a également le lycée de la montagne. C'est priver une partie des habitants d'un moyen de déplacement.
et oui c'est pas à la SEM de payer la liaison!c'est du ressort des mairies et CG!


Et oui ! heureusement qu'il y a le CG.........sinon.....bonjour la catastrophe !
Mais la sem pourrait juste , peut être, si elle le voulait..., en parler...appuyer....Cela lui aménerait des clients potentiels....
Mais cela ne l'intéresse pas.... Vive le conseil general, la commune, et les emprunts....!!!

Page 33 sur 140 | < 1 2 3... 31 32 33 34 35... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM