Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/260424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | La Colmiane - Page 9
Vendredi 26 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 9 sur 140 | < 1 2 3... 7 8 9 10 11... 138 139 140 >
Auteurs Messages
lucio
Posté à 07h49 le 24/01/10 | Permalien
Avatar de lucio

Inscrit le: 07/11/2009
Messages: 20
Localisation: par là

Citation colmiane06 a écrit:
J'aimerais bien savoir comment des infos, pas encore votée peuvent être donné sur le site §
Mais la Colmiane, si on l'aime, c'est la meilleure !


cé des projets de travaux on parle pas de réalisation

kim
Posté à 11h22 le 29/01/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


en direct "Live" de "La Colmiane", trés bonne fréquentation le dernier weekend..une bonne nouvelle le "Half Pipe" est en cours de finition..il sera en service pour les vacances scolaires peut etre ce weekend:ola:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nico-bh
Posté à 17h44 le 29/01/10 | Permalien
Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 158
Localisation: st martin vésubie


bonjour a tous pour commencer. je m'appelle nico, je suis st martinois depuis 25 ans, soit mon age. j'ai skié a la colmiane depuis mon enfance jusqu'a l'année derniere a la reprise pitoyable de la SEM de cimes. Ayant parcouru les pages de ce forum, j'en suis venu a me demander comment de telles conneries pouvait etre ecrite a propos de la colmiane en général, de l'entretiens des pistes et SURTOUT concernant la neige de culture... c'est déplorable que des gens etranger au pays puisse venir parlé de chose qu'ils ne savent pas, qu'ils ne comprennent pas et qu'ils ne les concernent pas non plus.
Contentez vous de skier et d'apprecier le domaine (tant mieu si c'est le cas) mais pour se qui est du reste il vos mieu fermer vos gueules. A part le touriste lambda qui vient skier en famille personne au pays n'est satisfaits de la reprise de la SEM. Ni les commercants, ni les employés ( qui d'ailleurs ont donné leur démission pour la plus part d'entre eux des les premiers mois de reprise de la SOCOL) et ni les "locaux" se plaisent dans cette nouvelle colmiane appartenant a des personnes dont seule les interets politique compte...

marco-jr
Posté à 18h18 le 29/01/10 | Permalien
Avatar de marco-jr

Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 14
Localisation:

A CAUSE DE LA SEM LA COLMIANE EST ENTRAIN DE MOURRIR !!!!!!!

moi qui suis de la colmiane je suis vraiment dégoutais de voir que la sem est entrain de faire mourrir la colmiane sans que l'on pluisse ne rien faire!!!

je suis archi contre la sem et je leur et deja dit !!!

et comme j'ai pue voir plus haut, je ne trouve pas ça bien que le park freestyle ne soit shaper seulement maintenant !!! a la fin de la saison !!!! complétement inutile et ce qui prouve bien que la sem en a rien a foutre des locaux de la station (qui étaient la bien avant c gigniolles)

pour finir je pense que la colmiane sera fermer définitivement à cause de la sem sauf si on se bouge un peu plus le cul pour protéger notre station de coeur !!!!

sure cela bonne soirée et réfléchissait bien à tout ça !!


jérémy

la colmiane <3
berluganski
Posté à 18h43 le 29/01/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Avant toute chose bienvenue sur Avalanche 06 à vous deux!!

Bienvenue sur un forum où chacun est libre de donner son opinion, son point de vue, où chacun peut débattre, suggérer, informer.

Si certains ont écrit des erreurs, on compte sur vous pour les corriger et nous donner les bonnes informations, les vérités que nous sommes pas forcément censés connaître...

Cependant merci de n'insulter personne, cela n'avancera à rien...Neutral

En espérant que La Colmiane perdure et qu'elle reste attractive, bon ski à vous!!!:ola:

Fuel your instinct
willgreo
Posté à 18h55 le 29/01/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Bienvenue a vous 2 !

J'allais écrire a peu de chose pres la meme chose que berluganski.

Rien ne vaut les infos des locaux, aussi vous etes libre de venir ici donner vos opinion ou mettre a jour des infos qui peuvent ne pas etre bonne.
Ou plus simplement donner des nouvelles de la colmiane, enneigement, ouverture/fermeture, evenements,etc...

Toutefois les insultes ne sont jamais bonnes pour donner une opinion ou lors d'un débat.

Pour ce qui est de la reprise par la SEM toute facon j'ai jamais vraiment etait pour...

D'autant que le budget alloués par le C.G. pour les stations doit encore tombé de 10% (de fonctionnement si j'ai bien compris) et pour l'instant plus d'investissement du C.G. a par ce qui est deja en cours (forcement c'est deja payé). Alors s'ils peuvent prendre des sous d'un coté pour mettre de l'autre, vont peut etre pas se gener...

Lou bourguetan
radical
Posté à 21h13 le 29/01/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Je comprends votre point vue, vous rouspétez et soutenez votre station à votre manière. Y a pas de souci et effectivement nous ne sommes pas du "pays" pour avoir un avis objectif sur la gestion de la station par la SEM. Quoi qu'il en soit, le "fermer vos gueule " t'aurais pu le garder pour toi.

Personnellement, j'ai de très bons souvenirs de la Colmiane, je n'ai pas skié depuis le passage en régie par la SEM, mais j'en profiterais pour faire ma propre idée prochainement. De toute façon, ce n’est pas en critiquant le travail qui est fait en station que le problème que vous soulevez se résoudra... vs plomber votre station ?...

Pour le park, y a rarement un espace complètement achevé avant février peut importe la station. Par ailleurs, c'est la seule station avec un pipe entretenue, vous devriez plutôt en être fier d'autant plus que la saison et loin d'être fini !



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
zazou
Posté à 00h01 le 30/01/10 | Permalien
Inscrit le: 29/01/2010
Messages: 1
Localisation:

Citation willgreo a écrit:
Citation gilbert a écrit:
Ca va devenir serieux la colmianeMr.Green


Serieusement, n'importe quoi, la colmiane est tout juste une station d'été, elle sert a rien l'hiver, faut la fermer et a la limite proposer des activités d'été toute l'année comme il le font deja quasiment avec la via, mais chui sur que le mercantour va la aussi croire bien faire en arretant ca !

C'est de l'ironie Wink


EvilEvil comment voulez vous que l'on ne vous insulte pas??? TwistedTwisted
C’est peu maladroit tout de mm!

Pour faire simple, la Colmiane en aucun cas ne "sert à rien" comme vous l'avez si intelligemment dit!!!
dans un premier tps la colmiane à un enjeux touristique pour la haute vésubie et le valdeblore. l'arrière pays niçoie est (comme vous devriez le savoir) un pole touristique important pour notre région. de nombreux touristes viennent dans notre pays pour découvrir nos magnifiques massif montagneux à 1h de la méditerranée. la colmiane propose des divertissements qui permettent à nos amateurs de randonnées de faire une coupure dans la découverte nos montagnes. la SOCOL à mis en place: colmiane forest, luge d'été, via ferrata ( qui, il faut préciser, est l'une des plus sportives et l'une des plus belles de la régions) de la mm façon qu'elle avait commencé à développer depuis quelques années des pistes de vtt de descente. Jusqu’à présent je ne vois pas en quoi cette station n'a aucun intérêt.
Poursuivons...
en ce qui concerne l'hiver: la colmiane, au delà de l'aspect touristique, qui je vous l'accorde n'est pas assai bien exploité pour la saison d'hiver dans nos village mitoyen de la colmiane et dc qui ne peu pas spécialement profiter à la station (néanmoins les périodes de vacances scolaire amènent tjr bcp de touriste) c'est surtout l'enjeux économique qui est considérable pour la vésubie et le valdeblore. Connaissez vous le nombre de personne de ces deux lieux qui font la saison d'hiver à la colmiane???? vous devriez vous pencher sur la question avant de dire de pareil ânerie... moniteurs, restaurateurs, pisteurs secouriste, perchmans, dameurs...etc et n'oublions pas le commençants, ils viennent tous de ces deux vallées... (une infime parti ne sont pas des locaux...). je ne vais pas vous faire une leçon d'éco et de socio pour vous expliquer les conséquences néfaste qu'aurait la fermeture de la colmiane sur la vie de nos vallées...
alors c'est sur que la colmiane n'est pas un domaine de ski approprié pour envoyer du lourd mais ces une station familiale et abordable qui à tout sont intérêt dans la région.
pour la question de la gestion faite de SEM je donne mon soutien à nico et a marco junior qui sont bien placé pour juger ce qui va et ne va pas.
merci.

pitchoune06
Posté à 07h15 le 30/01/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je pense que la réponse de Will ne visait pas la Colmiane mais plutot Gilbert qui est un PRO SEM (de l'irronie je pense, je rappel que Gilbert faisait des remarques du style fermont valberg, abat valberg... et que ca devenait lourd a la fin). Si vous avez des infos, des chiffres, des témoignages, des idées... mettez les sur le forum surtout si vous avez la chance d'être des locaux. Des insultes n'apportent rien a la discussion. Si nous nous sommes trompés rectifiez nous on ne demande que ca. Pour ma part je me souviens de la Comiane comme d'une agréable station familiale. J'y ai appris à skier. L'été je passais mes vacances à la Roche au "Cairou" avec mes grands parents. Je crois que j'ai été parmis les premier a faire de la trotine-herbe à la Colmiane. Et concernant les activités d'été je crois que justement on a largement défendu la Colmiane sur ce point là en disant que les deux grandes (Auron et Isola) avait des leçons a prendre des plus petites (Et pas seulement de la Colmiane). D'ailleurs je crois que nous n'avons pas parlé du golf de la Colmiane.

Isola forever
kim
Posté à 07h49 le 30/01/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation zazou a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Citation gilbert a écrit:
Ca va devenir serieux la colmianeMr.Green


Serieusement, n'importe quoi, la colmiane est tout juste une station d'été, elle sert a rien l'hiver, faut la fermer et a la limite proposer des activités d'été toute l'année comme il le font deja quasiment avec la via, mais chui sur que le mercantour va la aussi croire bien faire en arretant ca !


EvilEvil comment voulez vous que l'on ne vous insulte pas??? TwistedTwisted
C’est peu maladroit tout de mm!

Pour faire simple, la Colmiane en aucun cas ne "sert à rien" comme vous l'avez si intelligemment dit!!!
dans un premier tps la colmiane à un enjeux touristique pour la haute vésubie et le valdeblore. l'arrière pays niçoie est (comme vous devriez le savoir) un pole touristique important pour notre région. de nombreux touristes viennent dans notre pays pour découvrir nos magnifiques massif montagneux à 1h de la méditerranée. la colmiane propose des divertissements qui permettent à nos amateurs de randonnées de faire une coupure dans la découverte nos montagnes. la SOCOL à mis en place: colmiane forest, luge d'été, via ferrata ( qui, il faut préciser, est l'une des plus sportives et l'une des plus belles de la régions) de la mm façon qu'elle avait commencé à développer depuis quelques années des pistes de vtt de descente. Jusqu’à présent je ne vois pas en quoi cette station n'a aucun intérêt.
Poursuivons...
en ce qui concerne l'hiver: la colmiane, au delà de l'aspect touristique, qui je vous l'accorde n'est pas assai bien exploité pour la saison d'hiver dans nos village mitoyen de la colmiane et dc qui ne peu pas spécialement profiter à la station (néanmoins les périodes de vacances scolaire amènent tjr bcp de touriste) c'est surtout l'enjeux économique qui est considérable pour la vésubie et le valdeblore. Connaissez vous le nombre de personne de ces deux lieux qui font la saison d'hiver à la colmiane???? vous devriez vous pencher sur la question avant de dire de pareil ânerie... moniteurs, restaurateurs, pisteurs secouriste, perchmans, dameurs...etc et n'oublions pas le commençants, ils viennent tous de ces deux vallées... (une infime parti ne sont pas des locaux...). je ne vais pas vous faire une leçon d'éco et de socio pour vous expliquer les conséquences néfaste qu'aurait la fermeture de la colmiane sur la vie de nos vallées...
alors c'est sur que la colmiane n'est pas un domaine de ski approprié pour envoyer du lourd mais ces une station familiale et abordable qui à tout sont intérêt dans la région.
pour la question de la gestion faite de SEM je donne mon soutien à nico et a marco junior qui sont bien placé pour juger ce qui va et ne va pas.
merci.


tout d'abord le membre qui n'avait de cesse d'insulter "La Colmiane" ainsi que d'autres petites stations a été viré du site A06 depuis six mois environs..deuxiemement nous n'arretons pas depuis octobre de faire la promotion de votre station en tissant des liens avec la "SEM" et nous n'avons pas a juger de sa gestion, car devant le "Topic" spécialement créer pour la station nous étions souvent désespérés de voir si peu d'infos, photos etc.. des locaux..donc nous avons essayer de faire un vrai travail d'info hors polémiques politiques..en suite la encore si la SOCOL à été "débarqué" au profit de la SEM c'est que peut etre que le pb était plus complexe que la thèse du "Complot" chère aux Français..et de ceci ont peu en discuter en "messagerie privé".Pour résumer Avalanche 06 se veut le defenseur de toutes les stations du 06, regarder un peu le boulot que l'on a fait sur "Gréo" "Audibergue" et dernièrement "Turini" etc..on compte sur vous pour alimenter le site en photos hivers/été..d'infos sur les travaux..votre opinion nous intérresse aussi mais modérons nos hardeurs ou nos rancoeurs cette station doit retrouver la place qu'est la sienne en information..aussi pour conclure A06 ce ne sont que des bénévoles passionnés de Montagne avec pour certains pas mal d'heures d'expériences..alors avec passion continuons de parler de nos stationsWink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 9 sur 140 | < 1 2 3... 7 8 9 10 11... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM