Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/030524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 11
Vendredi 03 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 11 sur 773 | < 1 2 3... 9 10 11 12 13... 771 772 773 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 00h31 le 02/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


En même temps c'est pas faux, le TSF Marmottes n'est peut être pas excessivement rapide, mais il n'est pas saturé non plus. A suivre cette année avec le snowpark Idea

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 10h08 le 02/11/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation tintin a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Citation tintin a écrit:
Si tu es venu la saison dernière, le problème avait été réglé par une réduction légère de la vitesse et en retirant des sièges afin de ne plus générer d'arrêts. Les tapis d'embarquement c'est pas toujours le top car les clients débutants ne sont pas en confiance, ce qui entraîne chutes et arrêt d'appareil.


J'ai en effet remarqué qu'il était encore plus lent qu'avant... A Valberg le tapis d'embarquement ne pose pas de problème, surtout pas aux débutants, il y a qu'à voir au Garibeuil, il est rarement arrêté (je sais, j'ai déjà passé une journée entière à 10m de lui).
L'année prochaine Marmotte sera sûrement beaucoup plus fréquenté avec le snow parc et le boarder, donc remettez vos sièges et mettez un tapis, c'est comme même mieux que diminuer le débit...


Avant d'avoir besoin d'augmenter le débit il faut que ça se justifie par la fréquentation. Si l'appareil devenait saturé je suis sûr que des décisions rapides seraient prises en conséquence, attendons donc cet hiver


Wink

Fuel your instinct
berluganski
Posté à 21h59 le 02/11/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


SUPER!!! Nouveau plan des pistes pour Isola et plusieurs nouveautés!!
Première chose, l'apparition de la promenade du mène jusqu'au col de la Lombarde.
Deuxièmement, et c'est normal, TSD6 Valette et bye bye le TSF2, Génisserie et Pignals.

Et surtout, SURTOUT!!! Ils ont enfin viré la piste morte Boumphrey, qui n'a que très peu servie en temps que telle.
Le domaine skiable pourra ainsi être 100% ouvert, ce qui sera une première depuis des lustres!!
Apparemment le plan des pistes sera intéractif sur le site de la station...
Chouette!!!:ola:

Fuel your instinct
radical
Posté à 22h11 le 02/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Ça fait déjà 2 ans déjà qu'il doit être interactif le plan rire

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 22h12 le 02/11/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation radical a écrit:
Ça fait déjà 2 ans déjà qu'il doit être interactif le plan rire


ho la la le mocage et interdit par les regles du forum A06, desolé MR que je vous y reprene pas ... lolheureuxRazz:bombe:

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
tintin
Posté à 21h52 le 03/11/09 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

Les sentiers piétons étaient déjà sur celui de l'an passé. Dernier point l'aménagement nouvelle glisse uniquement sur domaine marmotte (boardercross et snowpark) sur une seule et même zone

tintin
Posté à 21h56 le 03/11/09 | Permalien
Inscrit le: 16/10/2009
Messages: 121
Localisation:

Les canons commencent à cracher depuis hier soir sur Isola mais ce sont des tests pour le moment. Si les températures continuent à descendre il est possible que la production commence bientôt.

esterel
Posté à 09h57 le 06/11/09 | Permalien
Avatar de esterel

Inscrit le: 27/04/2009
Messages: 67
Localisation: Paris + Isola


Nous sommes le 6 novembre, et certains éléments fondent mon appréhension sur la fréquentation de la station cette année. Internet est un outil de veille assez étonnant et j'ai bien peur que les statistiques actuelles ne révèlent une éventuelle chute de l'intérêt pour le ski cette année ...

Quels sont ces éléments ?

1 - Les statistiques de requêtes sur "isola 2000" établies par Google Trends sont très très loin des niveaux constatés à la même date l'année dernière (*)

2 - Les statistiques de fréquentation de mon site internet qui de la même manière sont tout à fait éloignées des niveaux novembre 2008 alors même que celui-ci est notablement mieux référencé ?

3 - Les demandes et réservations idem ... avec une couverture commerciale pourtant plus large (Homelidays, Abritel, Le Bon Coin ...)

Quelques questions se posent :

1 - Les éléments de l'OT, des résidences ou des hôtels contredisent-ils mon analyse ? Je l'espère ...

2 - L'effet neige en octobre 2008 à Isola avait-il largement favorisé sur l'intérêt du public pour la station ?

3 - Les opérations médiatiques autour de Nice'2018 avaient-elles réellement dopé les audiences ?

4 - Serait-ce la conséquence ultime de la crise économique ?

En conclusion : Vivement la neige à la Une des quotidiens et des JT !!!!!


___________________________


(*) J'ai fait le test avec d'autres stations, la diminution des requêtes est moins marquée ... faites le test avec courchevel, meribel ou la plagne par exemple.



Le ski plein Sud à Isola 2000
pitchoune06
Posté à 13h46 le 06/11/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


A priori les stations des alpes du sud sont dans le même cas. Le club Med fait dejà des promos. A priori il est tombé un peu de neige dans la nuit sur 2000



Je pense que la clientele attend les premieres véritables chutes de neige.

Isola forever
radical
Posté à 14h36 le 06/11/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



L'arrivée de la neige très tôt l'année dernière a fortement favorisé l'intérêt pour les stations des Alpes du Sud. De la même façon, le tapage médiatique pour la candidature aux JO d'hiver de Nice 2018 a largement boosté l'audience et tourné durant quelques mois les yeux de la "France" sur nos stations. Notamment lors de l'ouverture anticipée fin novembre pour la promotion de Nice 2018 en compagnie des écoles de ski, des champions du département et avec la présence de C.Estrosi (CG06).

La comparaison est vite faite, les stations du 06 n'ont jamais étaient autant à l'honneur que la saison dernière. Nous pouvons également constater que nos trois stations classées au niveau national ont assuré toute la saison le top 30 des stations les plus enneigées de France.

La saison dernière a donc été particulièrement bonne à tous les niveaux, il faut donc continuer les efforts notamment sur le plan de la communication (national, international ?) et se démarquer de la concurrence.

Par ailleurs, nos stations n'organisent pas assez d'événement sportif.
- À part le Big Boarder Tour à Isola, Valberg, Auron, et Gréolieres. Les championnats de France de ski de boss et freestyle à Valberg et quelques épreuves des championnats de France de descente ski et snowboard à Auron et Isola il manque un gros contest qui ferait la réputation des stations des Alpes Maritimes.

La neige attire les clients, alors vivement la neige !


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 11 sur 773 | < 1 2 3... 9 10 11 12 13... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM