Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/030524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 39
Vendredi 03 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 39 sur 773 | < 1 2 3... 37 38 39 40 41... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h48 le 20/04/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation kim a écrit:
vraiement dommage ce probleme de fréquentation d' Avril sur toutes nos stations..je reste persuader qu'il y a un probleme de "com" dixit les propos de Radical sur Valberg!et en plus on ne peut pas dire que la meteo incite à la "plage"...ou alors la crise est plus profonde...car le constat semble le meme sur la fréquentation des stations de moyennes alti.avec des métropoles région. à proxi. comme Grenoble!


Comment expliquer l'excellente journee de fréquentation du Lundi de Paques? Tres belle journee apres de grosses chutes de neige. Je pense qu'il y a un peu de tout. La météo, la crise... Mais je pense pas a un manque de com.

Isola forever
berluganski
Posté à 07h57 le 20/04/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation kim a écrit:
vraiement dommage ce probleme de fréquentation d' Avril sur toutes nos stations..je reste persuader qu'il y a un probleme de "com" dixit les propos de Radical sur Valberg!et en plus on ne peut pas dire que la meteo incite à la "plage"...ou alors la crise est plus profonde...car le constat semble le meme sur la fréquentation des stations de moyennes alti.avec des métropoles région. à proxi. comme Grenoble!


Comment expliquer l'excellente journee de fréquentation du Lundi de Paques? Tres belle journee apres de grosses chutes de neige. Je pense qu'il y a un peu de tout. La météo, la crise... Mais je pense pas a un manque de com.


Je pense plus à problème de marketing général : il suffit de se balader à Nice : on ne voit que des maillots de bains, des tee-Shirt...A la télé, des crèmes pour le corps, pour maigrir... Bref c'est déjà l'été dans l'esprit de nombreuses personnes, même s'il ne fait pas encore chaud. Puis içi les gens sont particulièrement capricieux : pour eux la neige devient de la soupe dès début mars et ils croient que c'est inskiable. Pour attirer plus de clients et leur montrer que le printemps c'est encore top, il faudrait plus d'événements comme les pistes électros. Dans les stations du nord ils marchent grâce à cela (et aussi grâce aux anglais qui montent en masse en avril).

Fuel your instinct
kim
Posté à 10h35 le 20/04/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


oui quand je disais un probleme de com c'est effectivement un pb de "Marketing" au sens large..d'ailleurs pour imager la tendance ça va avec le démontage du rayon ski a décat..place aux "Palmes"..mais au nord:face:le pb reste le meme..à part Tignes et Valto..la fréquentation aussi est en chute libre à meme période!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
berluganski
Posté à 10h57 le 20/04/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation kim a écrit:
oui quand je disais un probleme de com c'est effectivement un pb de "Marketing" au sens large..d'ailleurs pour imager la tendance ça va avec le démontage du rayon ski a décat..place aux "Palmes"..mais au nord:face:le pb reste le meme..à part Tignes et Valto..la fréquentation aussi est en chute libre à meme période!


Les stations là-bas restent quand même largement plus fréquentées que chez nous !! Wink

Fuel your instinct
radical
Posté à 13h04 le 25/04/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
Citation kim a écrit:
oui quand je disais un probleme de com c'est effectivement un pb de "Marketing" au sens large..d'ailleurs pour imager la tendance ça va avec le démontage du rayon ski a décat..place aux "Palmes"..mais au nord:face:le pb reste le meme..à part Tignes et Valto..la fréquentation aussi est en chute libre à meme période!


Les stations là-bas restent quand même largement plus fréquentées que chez nous !! Wink


Ils n'ont que la montagne dans le nord.
Malgré tout, une fermeture le 18 avril, c'est aussi bien voir mieux que certaines stations des Alpes du Nord.
Et bien se rappeler que "nos stations" non rien n’a envier niveau enneigement, qui est même parfois supérieur !
C'est purement un phénomène de chez nous, ou les gens arrêtent de skier à la fin février. Ils ne sont d'ailleurs même pas au courant que domaines sont encore ouvert après cette date. C'est pour dire comme ils s'intéressent...


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 13h59 le 25/04/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation radical a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Citation kim a écrit:
oui quand je disais un probleme de com c'est effectivement un pb de "Marketing" au sens large..d'ailleurs pour imager la tendance ça va avec le démontage du rayon ski a décat..place aux "Palmes"..mais au nord:face:le pb reste le meme..à part Tignes et Valto..la fréquentation aussi est en chute libre à meme période!


Les stations là-bas restent quand même largement plus fréquentées que chez nous !! Wink


Ils n'ont que la montagne dans le nord.
Malgré tout, une fermeture le 18 avril, c'est aussi bien voir mieux que certaines stations des Alpes du Nord.
Et bien se rappeler que "nos stations" non rien n’a envier niveau enneigement, qui est même parfois supérieur !
C'est purement un phénomène de chez nous, ou les gens arrêtent de skier à la fin février. Ils ne sont d'ailleurs même pas au courant que domaines sont encore ouvert après cette date. C'est pour dire comme ils s'intéressent...
d'accord avec toi ..mais quand tu vois que meme dans Nice Matin il y a meme pas dans les pages "ou sortir ce weekend": un simple encart sur les stations ouvertes!que l'on te saoule avec la fete du "citron" à Menton et le "Mimosa "à Mandelieu à te faire croire que la cote n'est que d"Azur"!que passé les vacances de notre zone il n'y a plus de bulletin d'enneigement à part sur A06!et effectivement ce n'est pas le" pov" encart du samedi avant les vacances de Paques qui va faire changer les mentalité :peur:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 22h07 le 25/04/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



C'est comme dans le prêt à porter, l'hiver à pas encore commencé que t'as déjà la collection été... choc

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
maringouin
Posté à 23h40 le 25/04/10 | Permalien
Inscrit le: 11/04/2010
Messages: 13
Localisation: Villefranche sur mer

Bonjour, chaque année en fin de saison je vais dans les alpes du nord, et cette année j'ai décidé de rester à mon appart d'Isola pour les vacances de paques.
Heureusement que neige et soleil étaient là, car beaucoup de remontées étaient fermées malgré l'enneigement. Lombarde, Merlier, grande Combe, roubine, de plus piste à géant a disparu, Calada prise par les club à quoi leur sert piste à géant?). Les piste damées 1 jour sur 2 ou 3 (top avec la neige de printemps) et pire que tout les forfait au tarif normal. On nous prends pour des pigeons.
Donc l'an prochain avec des amis copros, direction "les Ménuires", l'architecture ressemble mais au moins toutes les remontées sont ouvertes et les pistes damées.

Maringouin

pitchoune06
Posté à 06h35 le 26/04/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation maringouin a écrit:
Bonjour, chaque année en fin de saison je vais dans les alpes du nord, et cette année j'ai décidé de rester à mon appart d'Isola pour les vacances de paques.
Heureusement que neige et soleil étaient là, car beaucoup de remontées étaient fermées malgré l'enneigement. Lombarde, Merlier, grande Combe, roubine, de plus piste à géant a disparu, Calada prise par les club à quoi leur sert piste à géant?). Les piste damées 1 jour sur 2 ou 3 (top avec la neige de printemps) et pire que tout les forfait au tarif normal. On nous prends pour des pigeons.
Dnc l'an prochain avec des amis copros, direction "les Ménuires", l'architecture ressemble mais au moins toutes les remontées sont ouvertes et les pistes damées.

Maringouin


A chaque fin de saison un grand nombre de pistes ferment. En général ce sont toujours les mêmes. Petite nouveauté cette année pour Roubine. On m'a parlé d'une poulie d'angle qui avait cassée. Par contre je n'ai pas constaté que les pistes n'étaient pas damées.

Isola forever
Oliv_du_06
Posté à 07h02 le 27/04/10 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

Justement, bien plus de remontées ouvertes (et de pistes) que l'an dernier a cette période, dont les 3 noires, moi je dis qu'il fallait pas se plaindre, surtout avec les 2 derniers jours... :D

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
Page 39 sur 773 | < 1 2 3... 37 38 39 40 41... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM