Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 41
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 41 sur 773 | < 1 2 3... 39 40 41 42 43... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 06h04 le 25/06/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Eek il devait y avoir difference de température vachement importante avec la côte.


Méteo France annoncait 6°C pour le matin contre 18°C pour Nice. En général il y a a peu pres 14° de différence entre la cote et 2000.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 19h35 le 28/06/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Grande journée de nettoyage aujourd’hui à la station avant le lancement de la saison estivale. Le nettoyage concernait uniquement la partie du front de neige qui s’étend du P1 à la chapelle. De nombreuses personnes étaient présentent. Personnel de la SEM, propriétaires, commerçants, des élus (dont M. le Maire et M. le Premier adjoint) et les enfants et le personnel de l’école de la station. Nettoyage également des abords des parkings P1 et P2. Des véhicules abandonnés ont fait l’objet de mise en état d’épave et devraient être enlevés rapidement (ils ont été marqués d’une croix et le CG procèdera a leur enlèvement)





La plupart des déchets ramassés étaient des forfaits ce qui m’a permis de poser la question a Michael Tessard qui participait également a cette opération « a quand des forfaits magnétiques ? . C’est en projet mais aucune date n’a arrêté concernant la mise en fonctionnement de ce dispositif. Le cout de la mise en place de ce système est estimé à 800 000 € pour les deux sites (Isola et Auron. Les élus quand a eux réfléchissaient à la façon de limiter ce type de pollution (augmenter le nombre de poubelles….). J’ai également profité de cet échange avec pour lui demander des infos aux sujets des télésièges. Génisserie sera retiré cet été (en principe il serait vendu à la Colmiane a moins qu’une offre plus intéressante ne soit faite), ils lancent les études de repositionnement de Pignals également afin de planifier son repositionnement au budget de l’année prochaine .

Aquavallée ré-ouvrira le 3 juillet. L’acrobranche de la station, l’Isoliane, devrait être opérationnel pour l’ouverture. Ils étaient en train d’y travailler.



Concernant le domaine skiable je suis allé faire un tour du coté de Valette et les sièges y sont toujours. Il y a également un gros coffret de commandes et les balanciers avec les galets de l’ancien Valette. Quant à la poulie retour de Pignals dont je pensais qu’elle avait été enlevée elle est toujours stockée au même endroit. C’est dire la quantité de neige qu’il y a eu durant cette dernière saison.



D’ailleurs certains névés subsistent sur les pistes et ont une épaisseur étonnante.



Le retour via le chemin des Italiens m’a permis de voir le Catex Valette.



Isola forever
powderman
Posté à 21h08 le 28/06/10 | Permalien
Avatar de powderman

Inscrit le: 29/04/2010
Messages: 134
Localisation: ici et ailleurs


bien pour aquavallée..lollol


go big or go home.
radical
Posté à 21h51 le 28/06/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg




Il n'est pas rare de voir des forfaits des Stations du Mercantour dans les autres stations alors j'imagine assez facilement le travail que cela doit nécessiter de nettoyer le front de neige d'Isola 2000.

Augmenter le nombre nombre de poubelles n'impactera que très peu le résultat final. Si mes souvenirs sont bons, il y a une poubelle à moins d'un mètre de chaque comptoir de caisse. Si les gens ne sont pas capables de tendre le bras pour jeter le papier dedans alors je vois pas très bien ce qu'il peut être envisagé.

Il est clair que d'un point de vue écologique, mais surtout pratique et commercial, le forfait magnétique est la solution idéale.

Je suis curieux de savoir ce qui coute si cher dans la mise en place d'un tel système.
A ma connaissance, les tourniquets (bornes) sont reliés via un câblage d'une dizaine de mètres jusqu'à un module GPRS équipé d'une carte SIM dans la cabane du percheman. Donc à priori, il n'y pas de "gros" travaux si ce n'est l'implantation des bornes. A la limite sur le front de Neige et au TCD Mercantour/Combe Grosse etc. à long terme c'est plus rentable de tirer un câble RJ45 des bornes jusqu'aux caisses.

Au final, j'ai l'impression qu'il s'agit essentiellement de 800 000€ de fournitures ?? (bornes, passerelles GPRS, câblage, lecteurs/codeurs/imprimantes de cartes sans compter le PC avec la base de données et le site web qui va avec). Bref, je pensais pas qu'un système RFID était aussi couteux.

Les choses avancent pour les deux TS, on peut donc imaginer un démontage complet de Genisserie et une implantation sur la Colmiane avant la saison prochaine ?

Pour les sièges de Valette, ils peuvent peut être les pincer à la place de ceux de Merlier ?

Merci pour les infos Olivier.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 22h03 le 28/06/10 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Ce qui coûte le plus cher dans les forfaits magnétiques c'est plus tout le système informatique...

Tout de même dommage que Isola et Auron soient l'unes des dernières stations à s'y intéresser; c'est tellement pratique...

Sinon il reste encore pas mal de neige sur le haut de "Grand tour" !!

Merci pour le reportage Pitchoune, ça fait plaisir de voir des photos récentes !!

Fuel your instinct
pitchoune06
Posté à 06h11 le 29/06/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Je pense que déja il faudrait equiper toutes les remontées facilement accessibles de ce systeme (Méné, Valette, Mercantour, Lombarde, Combe Grosse, Chastillon, Front de Neige I et II, Pelevos, Roubine et Belvédere). Ca fait un nombre important de remontées a équiper. Ensuite comme le dit Berluganski c'est le systeme informatique qui doit couter cher également, je pense au logiciel nottament qui doit gerer tout ca.

Isola forever
Flo06140
Posté à 19h45 le 29/06/10 | Permalien
Avatar de Flo06140

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 195
Localisation: Vence


Pitchoune est ce que t'as d'autres photos des névés ? Et concrectement est-ce qu'il y'en a encore de suffisamment grands pour poser des skis? ou même faire un petit module/kick/ ou autre ?


Atterrir, ça s’apprend en l’air.



We love Valberg, Join us!
radical
Posté à 22h20 le 29/06/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Au niveau informatique c'est pas énorme, ce sont des équipements avec des systèmes d'exploitation embarquée complètement autonomes. Y a de la conf mais quand le système est opérationnel, y a plus rien à toucher. Ils ont aussi à installer un soft Windows sur les PC en caisse pour contrôler le lecteur de cartes. Les constructeurs proposent également de se passer du module GPRS pour un système dit "hors ligne" ou ils ont simplement à récupérer les stats de passage sur une clé USB en fin de journée.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
pitchoune06
Posté à 08h32 le 30/06/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:
Au niveau informatique c'est pas énorme, ce sont des équipements avec des systèmes d'exploitation embarquée complètement autonomes. Y a de la conf mais quand le système est opérationnel, y a plus rien à toucher. Ils ont aussi à installer un soft Windows sur les PC en caisse pour contrôler le lecteur de cartes. Les constructeurs proposent également de se passer du module GPRS pour un système dit "hors ligne" ou ils ont simplement à récupérer les stats de passage sur une clé USB en fin de journée.


Merci pour ces infos Radical Wink

Isola forever
pitchoune06
Posté à 08h34 le 30/06/10 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation Flo06140 a écrit:
Pitchoune est ce que t'as d'autres photos des névés ? Et concrectement est-ce qu'il y'en a encore de suffisamment grands pour poser des skis? ou même faire un petit module/kick/ ou autre ?


Je ne pense pas. Je suis pas allé voir versant Italien mais je dirais que non. Par contre j'ai un ami qui a fait la bonette en moto ce week-end et qui me disait qu'il passait entre des murs de neige. Donc la haut ca doit plus le faire.

Isola forever
Page 41 sur 773 | < 1 2 3... 39 40 41 42 43... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM