Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/090524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 715
Jeudi 09 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 715 sur 773 | < 1 2 3... 713 714 715 716 717... 771 772 773 >
Auteurs Messages
cloclo06
Posté à 07h01 le 23/04/19 | Permalien
Avatar de cloclo06

Inscrit le: 20/10/2011
Messages: 37
Localisation: isola2000


vraiment sympa ces deux semaines de fin de saison avec des conditions météo changeantes : soleil, pluie, neige mais quand on aime le ski, tout est bon . le compte à rebours est commencé pour la saison prochaine ( déjà impatient….)
une bonne saison pour la station avec les chutes de neige juste avant les vacances scolaires, ils ont fait un carton heureux
Encore merci Pitch pour tous tes conseils pertinents et toujours dit avec gentillesse ( heu, pas comme certains…..)
je vais continuer à suivre tes enseignements pour l'été et peut être essayer le vélo …..électrique pour monter au col de la lombarde comme tu l'avais testé.
Bon été à tous et à mes copains d'avalanche qui se reconnaitront


trop bon la neige ....
pitchoune06
Posté à 07h40 le 23/04/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Voilà la saison s'est terminé officiellement hier, pour moi c'était dimanche. Encore beaucoup de vent pour cette journée de cloture et un temps maussade plutôt beau le matin et assez mauvais l'après midi. A noter que dimanche les averses de neiges nous avaient également rapporté du sable du Sahara, ca arrive une a deux fois par saison, ce qui donne cet aspect "délavé" a la neige sur les parties non damé. Petit bilan de cette saison tout d'abord un enneigement plutôt faible, je crois qu'en cumul de neige il s'agit de la saison dont le cumul est le plus faible, un gros effort a été porté suite aux différents courriers reçu par la direction de la station pour ouvrir de façon plus fréquente les pistes qui étaient jusqu'alors ouvertes uniquement a la compétition (piste à géant, petit parc, piste de compétition), comme quoi parler sur le forum c'est bien mais prendre le temps d'adresser un courrier c'est encore mieux. La journée de clôture c'est achevé par l'impossibilité d'ouvrir Combe Grosse à la clientèle, suite au vent violent ce qui pourrait donner à réfléchir en cas de suppression des téléskis du front de neige dans le projet de réaménagement de celui-ci. Enfin le club ESF d'Isola 2000 s'est classé second de France en terme de résultats derrière celui de l'Alpe d'Huez et devant celui des Orres

Citation cloclo06 a écrit:

je vais continuer à suivre tes enseignements pour l'été et peut être essayer le vélo …..électrique pour monter au col de la lombarde comme tu l'avais testé.


Oui c'est une très bonne idée l'an passé j'ai vu pas mal de famille le faire, c'est accessible, facile, écologique et l'on passe par de magnifique pistes sur le versant Italien. Je ne me rappel pas si j'avais posté les photos d'une variante pour remonter sur le col depuis le versant Italien toujours en empruntant les anciennes pistes militaires. Et a la limite si tu montes un week-end profites en pour faire un saut à Vinadio (certains le font a vélo mais vu l'affluence qu'il y a et la largeur de la route versant Italien en voiture c'est pas plus mal) et visiter le fort. Tu pourras revenir sur la France via le Col de Tende un magnifique détour à faire.


Isola forever
parisien
Posté à 11h04 le 23/04/19 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

[citer=pitchoune06]Voilà la saison s'est terminé officiellement hier, pour moi c'était dimanche. Encore beaucoup de vent pour cette journée de cloture et un temps maussade plutôt beau le matin et assez mauvais l'après midi. A noter que dimanche les averses de neiges nous avaient également rapporté du sable du Sahara, ca arrive une a deux fois par saison, ce qui donne cet aspect "délavé" a la neige sur les parties non damé. Petit bilan de cette saison tout d'abord un enneigement plutôt faible, je crois qu'en cumul de neige il s'agit de la saison dont le cumul est le plus faible, un gros effort a été porté suite aux différents courriers reçu par la direction de la station pour ouvrir de façon plus fréquente les pistes qui étaient jusqu'alors ouvertes uniquement a la compétition (piste à géant, petit parc, piste de compétition), comme quoi parler sur le forum c'est bien mais prendre le temps d'adresser un courrier c'est encore mieux. La journée de clôture c'est achevé par l'impossibilité d'ouvrir Combe Grosse à la clientèle, suite au vent violent ce qui pourrait donner à réfléchir en cas de suppression des téléskis du front de neige dans le projet de réaménagement de celui-ci. Enfin le club ESF d'Isola 2000 s'est classé second de France en terme de résultats derrière celui de l'Alpe d'Huez et devant celui des Orres

Slt à tous,

j' en profite également pour te remercier Pitch, moi qui suis "nouveau" je fête ma 2eme année parmis "Avalanche" et j' apprend plein de choses, donc merci pour les infos et celles à venir (p-être le ré-aménagement du font de neige) ou d' autres infos ! et oui il va falloir que tu nous occupes pendant 7 mois à présent.
Plus sérieusement, tant mieux si les avis du forum peuvent changer parfois certaines décisions ou du - les influencer.
Franchement les pistes de compét ouvertes sont un plus pour nous "clients" et pour le coup, elles sont vraiment sympa à skier et souvent de sur de bonnes conditions de neige.

A +

Le sable est voyant sur les cam ou le live vidéo :) 10 cm ont du tomber également...

bancairon
Posté à 13h40 le 23/04/19 | Permalien
Inscrit le: 03/02/2019
Messages: 80
Localisation:



Ce type n'en a pas fini avec ses problèmes psychiatriques



bancairon
Posté à 14h17 le 23/04/19 | Permalien
Inscrit le: 03/02/2019
Messages: 80
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:

Et depuis ce col nous avons une magnifique vue sur le vallon de Molières
Par contre rejoindre le hameau de Molières depuis ce point est assez délicat


Jamais vu un reportage de celui qui l'a fait
Au début, c'est facile mais après c'est raide et ça s'écroule au niveau Cayre Fremus









pitchoune06
Posté à 14h56 le 23/04/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation bancairon a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:

Et depuis ce col nous avons une magnifique vue sur le vallon de Molières
Par contre rejoindre le hameau de Molières depuis ce point est assez délicat


Jamais vu un reportage de celui qui l'a fait
Au début, c'est facile mais après c'est raide et ça s'écroule au niveau Cayre Fremus









J'ai tenté une fois. Je n'ai pas trouvé de chemin accessible. C'est l'ancien proprio de la Buiss qui m'avait dit que c'était possible.

Isola forever
bancairon
Posté à 15h29 le 23/04/19 | Permalien
Inscrit le: 03/02/2019
Messages: 80
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:

J'ai tenté une fois. Je n'ai pas trouvé de chemin accessible. C'est l'ancien proprio de la Buiss qui m'avait dit que c'était possible.


Demande à Bastanti d'envoyer son drone pour qu'on trouve un chemin
Je ne veux pas mourir sans l'avoir fait

Isola/Valette/Mollières/Mercière/Isola : ça va être sportif Mr.Green

bancairon
Posté à 18h03 le 23/04/19 | Permalien
Inscrit le: 03/02/2019
Messages: 80
Localisation:



Ca y est, j'ai trouvé

Il y a un passage délicat qui va de Mollières au Mont St Sauveur
Il passe au dessus de l'éboulement Mr.Green

En partant de la Valette, il faut remonter - si c'est possible - pour le récupérer

Par contre à ski, c'est même pas la peine : du jamais vu





pitchoune06
Posté à 22h42 le 23/04/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation bancairon a écrit:

Ca y est, j'ai trouvé

Il y a un passage délicat qui va de Mollières au Mont St Sauveur
Il passe au dessus de l'éboulement Mr.Green

En partant de la Valette, il faut remonter - si c'est possible - pour le récupérer

Par contre à ski, c'est même pas la peine : du jamais vu



Je ne veux pas mourir sans l'avoir fait

Isola/Valette/Mollières/Mercière/Isola : ça va être sportif Mr.Green


Il te reste plus qu'a le faire Mr.Green

Isola forever
yuli06
Posté à 21h25 le 25/04/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Ils ont pas perdu de temps pour couper les webcams :reflechie:
Dommage en espérant que ce ne soit que transitoireheureux

Viva La Vida
Viva Isola
Page 715 sur 773 | < 1 2 3... 713 714 715 716 717... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM