Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/200424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Isola 2000 | Les news d'Isola - Page 716
Samedi 20 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Les news d'Isola

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Isola 2000 / Les news d'Isola

Page 716 sur 773 | < 1 2 3... 714 715 716 717 718... 771 772 773 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 06h44 le 26/04/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Ils ont pas perdu de temps pour couper les webcams :reflechie:
Dommage en espérant que ce ne soit que transitoireheureux


Oui chaque année ils les coupent c'est surtout en prévisions des orages. Il y a une webcam au niveau des chalets du Mercantour à priori elle semble encore active.

http://berniecam.toucaninternet.co.uk/Webcam.jpg



Isola forever
yuli06
Posté à 22h15 le 26/04/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Ils ont pas perdu de temps pour couper les webcams :reflechie:
Dommage en espérant que ce ne soit que transitoireheureux


Oui chaque année ils les coupent c'est surtout en prévisions des orages. Il y a une webcam au niveau des chalets du Mercantour à priori elle semble encore active.

http://berniecam.toucaninternet.co.uk/Webcam.jpg



Yes
Merci
A Auron tjs branché mais moins de risques d’orages et influence différente de la Lombarde, moins de neige:pirate:
Bon week-end

Viva La Vida
Viva Isola
pitchoune06
Posté à 15h59 le 27/04/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation yuli06 a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Ils ont pas perdu de temps pour couper les webcams :reflechie:
Dommage en espérant que ce ne soit que transitoireheureux


Oui chaque année ils les coupent c'est surtout en prévisions des orages. Il y a une webcam au niveau des chalets du Mercantour à priori elle semble encore active.

http://berniecam.toucaninternet.co.uk/Webcam.jpg



Yes
Merci
A Auron tjs branché mais moins de risques d’orages et influence différente de la Lombarde, moins de neige:pirate:
Bon week-end


Et pourtant ils auraient des leçons à tirer du passé. Je vais être dans le mauvais sujet mais le 17 juillet 1997 le téléphérique d'Auron avait été foudroyé ce qui avait causé pour conséquence 10 M de Francs de dégâts (câbles porteurs et tracteurs endommagés, conception ré-fabrication d'une cabine en sa totalité - car elle avait chuté avec la rupture des câbles, couler un nouveau système d'encrage sur la station sommitale). 6 mois avaient été nécessaires à sa remise en service! Pour me rattraper une petite photo de 2000 d'aujourd'hui, elle n'est pas de moi. Merci à Claudia pour cette belle prise Wink



Isola forever
benji2000
Posté à 18h18 le 01/05/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


De retour ce WE de mon raid Chamonix-Zermatt, j'ai profité de ce jour férié pour aller faire un peu :reflechie: de ski de rando à Isola 2000.
Déjà ça a bien changé depuis le 20 avril quand je suis parti

Parti pour faire le mont Saint-Sauveur par l'arête Nord puis Nord-Est, j'ai vite été rattrapé par la réalité: ça passe pas: triste: mais j'y retournerai avec ce q'uil fautWink. Je rattrape donc la trace de montée qui était déjà faite dans la face N. Et la surprise: de la neige fraiche dans la face N du mont Saint-Sauveur. Ça à permi de faire une superbe descente dans un peu de neige fraiche.














Dans la lancer, j'ai enchainé avec la tete de Pelevos qui était bonne à descendre aussi

Enfin pour clôturer la journée, Tête mercière. Superbe descente sur plus des 3/4 de la face. En revanche le bas avait beaucoup chauffé et donc la neige était énormément transformée. Bon c'est vrai il était quasiment 13h30...


Bref belle journée ski de rando sur Isola 2000 avec une bonne voire très bonne neige :ola:



benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
yuli06
Posté à 19h26 le 01/05/19 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation benji2000 a écrit:
De retour ce WE de mon raid Chamonix-Zermatt, j'ai profité de ce jour férié pour aller faire un peu :reflechie: de ski de rando à Isola 2000.
Déjà ça a bien changé depuis le 20 avril quand je suis parti

Parti pour faire le mont Saint-Sauveur par l'arête Nord puis Nord-Est, j'ai vite été rattrapé par la réalité: ça passe pas: triste: mais j'y retournerai avec ce q'uil fautWink. Je rattrape donc la trace de montée qui était déjà faite dans la face N. Et la surprise: de la neige fraiche dans la face N du mont Saint-Sauveur. Ça à permi de faire une superbe descente dans un peu de neige fraiche.














Dans la lancer, j'ai enchainé avec la tete de Pelevos qui était bonne à descendre aussi

Enfin pour clôturer la journée, Tête mercière. Superbe descente sur plus des 3/4 de la face. En revanche le bas avait beaucoup chauffé et donc la neige était énormément transformée. Bon c'est vrai il était quasiment 13h30...


Bref belle journée ski de rando sur Isola 2000 avec une bonne voire très bonne neige :ola:



Merci Benjï
Super reportage et bravo t’as la pêche heureux

Viva La Vida
Viva Isola
benji2000
Posté à 21h48 le 01/05/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation yuli06 a écrit:

Merci Benjï
Super reportage et bravo t’as la pêche heureux


Merci heureux
Samedi je ressors pour tester un nouveau sommet sur Isola 2000. Je le garde pour le moment pour moi pour eviter que certains aillent y mettre des traces dans le couloir :pirate:

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
parisien
Posté à 10h48 le 02/05/19 | Permalien
Avatar de parisien

Inscrit le: 14/12/2017
Messages: 85
Localisation:

Slt BENJI,

Merci pour les photos, sa donne vraiment envie, j' ai eu il y a 4 ans l' occas (et la chance) de faire du ski de rando du côte de Chamonix avec dépose en hélico à 4200 m côté Suisse et une matinée de descente ! fabuleux. ( si ta besoin des infos, c'est avec plaisir)
Donc j' imagine bien que tu as du te régaler.

Hâte de voir ton prochaine sortie.

A +

benji2000
Posté à 22h41 le 02/05/19 | Permalien
Avatar de benji2000

Inscrit le: 19/11/2016
Messages: 379
Localisation: Nice - Isola 2000


Citation parisien a écrit:
Slt BENJI,

Merci pour les photos, sa donne vraiment envie, j' ai eu il y a 4 ans l' occas (et la chance) de faire du ski de rando du côte de Chamonix avec dépose en hélico à 4200 m côté Suisse et une matinée de descente ! fabuleux. ( si ta besoin des infos, c'est avec plaisir)
Donc j' imagine bien que tu as du te régaler.

Hâte de voir ton prochaine sortie.

A +


Et oui. On a chance pour le moment d'avoir de la neige dans le mercantour à partir de 2000m.
J'en ai deja entendu parler de heliski mais ca m'attire pas temps que ça. On est passé à Verbier et sur la route nous avons aperu une zone d'embarquement heliski
Pour le raid malheureusement on n'a pas pu aller jusqu'au bout. Nous avons arrêté à Arolla a cause de la météo

Pour la prochaine sortie que j'avais prévu samedi le couloir, je ne sais pas car je me retrouve seul et une cordée seul ce n'est pas très efficace mdrrr. A voir si je reste sur Isola 2000 samedi ou pas... mais dimanche oui c'est sur le programme est deja faitheureux

benjamindekeyser.fr- Isola 2000 & ski touring Forever & trail ;-)
pitchoune06
Posté à 06h59 le 03/05/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation benji2000 a écrit:
Citation yuli06 a écrit:

Merci Benjï
Super reportage et bravo t’as la pêche heureux


Merci heureux
Samedi je ressors pour tester un nouveau sommet sur Isola 2000. Je le garde pour le moment pour moi pour eviter que certains aillent y mettre des traces dans le couloir :pirate:


Effectivement tu as fait une belle balade. Merci pour les photos. Hier c'était pluie, orage et neige. Avec le retour du froid annoncé pour ce week-end ca risque d'être tendu vaut peut être mieux faire des circuits dont tu as l'habitude.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 10h56 le 04/05/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Une petite couche ce matin sur 2000



Isola forever
Page 716 sur 773 | < 1 2 3... 714 715 716 717 718... 771 772 773 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM