Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/230424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | État économique et financier des stations de ski du 06 - Page 3
Mardi 23 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

État économique et financier des stations de ski du 06

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / État économique et financier des stations de ski du 06

Page 3 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >
Auteurs Messages
gilbert
Posté à 22h09 le 11/01/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation antoine a écrit:
a tu les chiffres de ce week end?


je n'est pas les chiffres exacte

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
willgreo
Posté à 18h34 le 06/10/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Une petite remontée de ce vieux sujet...
Un extrait de l'article du top100 des stations en france de montagne Leader, bon on peut pas voir le Top100, par contre on voit le Top30 des meilleurs progression de la saison 2014/2015 est I2000 se classe en 5eme position :ola:
MontagneLeaders Top100

Ca se comprend facilement (du moins je pense) du au manque d'enneigement dans a peu pres toute la france jusqu'en janvier voir février, I2000 avec son enneigement a forcement récuperer pas mal de monde et forcement les autres auront eu du mal a progresser...





Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 22h35 le 08/10/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Une petite remontée de ce vieux sujet...
Un extrait de l'article du top100 des stations en france de montagne Leader, bon on peut pas voir le Top100, par contre on voit le Top30 des meilleurs progression de la saison 2014/2015 est I2000 se classe en 5eme position :ola:
MontagneLeaders Top100

Ca se comprend facilement (du moins je pense) du au manque d'enneigement dans a peu pres toute la france jusqu'en janvier voir février, I2000 avec son enneigement a forcement récuperer pas mal de monde et forcement les autres auront eu du mal a progresser...





Je vais faire un petit retour en arrière:

Le 24 mars 2015 s'était tenu une assemblée générale de la station d'Isola 2000. Durant celle-ci plusieurs point ont été évoqué et peuvent apporter des réponses a des questions qui sont récurentes sur le forum

- le 22 mars 2015, la barre des 7 millions d'euros de chiffre d'affaire pour la station d'Isola 2000 avait été atteint

Michael Tessard directeur d’exploitation et Thibaut Scherberich responsable commercial et marketing de la station en on profité pour répondre aux questions des diverses personnes présentes a cette assemblée

"A presque un mois de la fermeture de la station il y a de forts enjeux qu’il ne faut pas négliger. Il s’agit d’une bonne saison pour Isola 2000 comme toutes les années « sans neige ». Les conditions sont optimales depuis le début de la saison entre les chutes de neige naturelles et celle produite par les enneigeurs. Durant les vacances de Noel on a enregistré des records de fréquentation. Un bon mois de janvier jusqu’à la mi-janvier. Des bons WE et une nouvelle fréquentation avec les tours opérators. Les vacances de février ont été dans la normale. Bonne fréquentation séjour, clientèle à la journée plus timide. Depuis la fin les vacances de février, c’est reparti à la hausse : la clientèle à la journée commence à revenir sur Isola 2000.
- Pourquoi fermer le 19 Avril?
"Si on voulait être ouvert la 1ère semaine des vacances de Nice, on aurait dû aller jusqu’au 3 mai, ce qui est très tard.
Isola 2000 a pour stratégie d’ouvrir avec une offre commerciale séduisante et pas une station fantôme. Cette année 80% des commerçants avec du personnel ne voulaient pas aller jusqu’au bout. D’où la confirmation de fermer au 19 avril.
A Isola 2000, il y a la volonté d’aller le plus loin possible en date mais avec une belle proposition, tous ensemble, avec la plus grande partie des commerces ouverts. Si la plupart des hébergeurs et restaurants ne suivent pas, il vaut mieux fermer. Il faut savoir qu’on est victime d’un mauvais calendrier. Tous les ans dès le 20 avril, même pendant les vacances scolaires beaucoup de commerces sont fermés. Le cout de fonctionnement de la SEM en avril, et la volonté de garder le domaine skiable ouvert durant tout ce mois risque de faire plonger le résultat dégagé tout au long de l’hiver. Il faut avoir une position raisonnable, et regarder ce qu’il se passe dans les autres stations françaises. Exiger de la SEM une perte de 20 000€/jour pour faire vivre une dizaine de commerce n’est pas raisonnable, de plus, les commerces « moteurs » avec des employés perdent de l’argent.
Il est important de souligner qu’ à Isola 2000, le SEM consulte les commerçants, et essaie de prendre en compte l’économie locale, ce qui n’est pas le cas dans toutes les stations."

Concernant les chiffres comme beaucoup l'on dit lors de cette réunion, les meilleures saisons d'Isola 2000 ont été réalisées les années sans neige. La station réalise pour la saison 2014-2015 un CA record de 7 651 853 €, enregistre plus de 4 millions de passages a ses remontées mécaniques et un nombre de journée skieurs de 361 817 soit une progression de 13.50%. Elle se classe 53ème dans le TOP 100 en terme de CA.




Isola forever
yuli06
Posté à 06h43 le 09/10/15 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Merci Pitchoune,
Fort instructif et intéressant (comme toujours avec superPitch;-))

Viva La Vida
Viva Isola
willgreo
Posté à 12h58 le 09/10/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Merci pour ce rapport Pitch'

Je me souvient qu' avant Nöel ou au début des vacances y'avait seulement 5 stations en france ouverte à 100% ou quasi, y'a fort a parier que c'est les 5 en tête du classement de la meilleure progression !

On notera qu'a partir du moment ou toutes les stations sont ouverte avec un bon enneigement (février pour le coup) la fréquentation devient normal, voir meme moindre pour le clientele journée !
Et dès la fin des vacances (gros redoux par ailleurs + quelques W.E. mauvais) I2000 est reparti a la hausse.

Bref la saison idéal pour I2000...

Par contre un bon point pour la station qui consulte les commerçants pour les fin de saisons, l'ennui les commerces ne suivent pas, pas forcement à tort non plus mais bon. Le probleme d'etre une station et pas une station village ou y'a peut etre plus d'habitants et de commerces à l'année, quoique par ailleurs c'est pas forcement mieux non plus...

Lou bourguetan
mx5kev
Posté à 13h22 le 09/10/15 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Dans les plus fortes progressions, il y a 3 stations vosgiennes quand même, et cet hiver m'as pas marqué plus que ça. Mais l'année d'avant, je crois qu'elles avaient carrément très peu ouvert.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 21h28 le 09/10/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation mx5kev a écrit:
Dans les plus fortes progressions, il y a 3 stations vosgiennes quand même, et cet hiver m'as pas marqué plus que ça. Mais l'année d'avant, je crois qu'elles avaient carrément très peu ouvert.


En effet j'avais pas pensé a ca, c'est sur qu'une station qui fait un tres mauvais hiver, la saison d'apres elle aura forcement une tres grosse progression pour une saison meme normal.
Du coup le Top progression est un peu biaisé...
Je m'en veut d'autant plus que j'avais pas vraiment fait gaffe au nom ni au chiffre des 4 premieres.
M'enfin I2000 reste tres tres loin de Val tho (Top3) avec ses + de 67 M€, ou la Plagne avec 70M€ (Top2)...


Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 22h43 le 09/10/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Dans les plus fortes progressions, il y a 3 stations vosgiennes quand même, et cet hiver m'as pas marqué plus que ça. Mais l'année d'avant, je crois qu'elles avaient carrément très peu ouvert.


En effet j'avais pas pensé a ca, c'est sur qu'une station qui fait un tres mauvais hiver, la saison d'apres elle aura forcement une tres grosse progression pour une saison meme normal.
Du coup le Top progression est un peu biaisé...
Je m'en veut d'autant plus que j'avais pas vraiment fait gaffe au nom ni au chiffre des 4 premieres.
M'enfin I2000 reste tres tres loin de Val tho (Top3) avec ses + de 67 M€, ou la Plagne avec 70M€ (Top2)...


C'est certain qu'Isola 2000 est tres loin de ces chiffres, la dimension de la station n'est pas la même non plus. Ce qui est intéressant c'est de rapprocher le CA par rapport au nombre de journée skieurs, car avec un nombre de pistes ouvertes en plus grand nombre le prix du forfait n'est plus le même.

ISOLA 2000 :
CA saison 2014-2015: 7 651 853 / +21% de CA - Nombre de journée skieur 361 817 / +13.50%

AURON
CA saison 2014-2015: 4 726 928 / -18.55% de CA - Nombre de journée skieur 162 079 / -57,18%

A noter également que suite aux abondantes chutes de neige de l'hiver dernier dans les Pyrénées certaines stations ont du réduire le nombre de piste voir fermer leur domaine ce qui a imputé leur chiffre d'affaire et de mémoire ca c'est passé durant des périodes de vacances scolaire

Isola forever
osol
Posté à 17h22 le 10/10/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Oui ce qui n'est pas terrible du tout pour une zone clients pas loin du Million d'habitants ce qui prouve bien que pour beaucoup côté d'azur ne correspond pas à envie de Ski voir de Montagnes

Hasta la Vista
osol
Posté à 17h31 le 10/10/15 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Citation osol a écrit:
Oui ce qui n'est pas terrible du tout pour une zone clients pas loin du Million d'habitants ce qui prouve bien que pour beaucoup côté d'azur ne correspond pas à envie de Ski voir de Montagnes
quand tu voies que rien que Risoul ils tapent autour de 10 millions de ÇA...je pense que pour le département on en restera là au niveau développement en améliorant deux trois bricoles...

Hasta la Vista
Page 3 sur 5 | < 1 2 3 4 5 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM