Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | État économique et financier des stations de ski du 06 - Page 5
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

État économique et financier des stations de ski du 06

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / État économique et financier des stations de ski du 06

Page 5 sur 5 | < 1 2 3 4 5
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h33 le 11/10/15 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Citation yuli06 a écrit:

Mois ce que j'aimerais savoir c:
En gros:
Iso:7,5M€
Auron:4,5M€
Valberg:??,
Greo:??
Audibergue??
Etc....
C quoi le problème ????



Pour ca il faudrait avoir le Montagne Leader pour avoir l'article au complet, et encore faut il que les stations leur communique les chiffres et qu'elle fasse partie du Top100, Gréo en fait partie ce qui devrait déja etre une fierté pour la commune, voir pour le département qui avec 6 stations en à 4 dans le classement !
Sinon ils mettent l'article en libre au bout de quelques années, pour te faire une idée tu peut voir l'article complet de la saison 12/13
Top100 2012/2013
D'ailleurs chose marrante la meilleure progression c'était Auron cette année la !

Autre chose le CA est calculé d'été à été (juillet à juillet) si je me trompe pas, les stations tournant bien l'été ca doit aider, comme par exemple Chamonix...




J'ai le Montagne Leader en question. Auron et Isola 2000 sont les deux seules stations représentées. Pourtant ML a recueilli les données de 140 stations. D'ailleurs ils interrogent le directeur de de la CMB. Ce qui est surprenant d'où ma comparaison entre Iso et Auron c'est que la plupart des stations voient leur CA progresser ou diminuer de la même façon que le nombre de journée ski (pourcentage tres proche). Pour Auron la diminution de fréquentation est impressionnante. Du coup le CA réalisé n'est pas si mauvais que ca.

Isola forever
mx5kev
Posté à 11h27 le 11/10/15 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Après les stations des alpes maritimes elles sont un peu enclavées, le bassin de population atteint par les station des alpes de haute provence et hautes alpes est un peu plus grand, avec Marseille, Avignon etc. Et elles sont aussi un poil plus grande, nos Auron et Isola ça reste des micro stations déjà, alors les Valberg Gréo et autre c'est minuscule.

Sachant qu'en plus en dehors d'Isola, il y a très très peu de lit chaud pour attirer une clientèle lointaine. Que le gros des logements c'est des locaux qui ont un appartement, qui souvent ne le loue pas, ça limite le monde. Et je trouve déjà la fréquentation limite pour la taille des domaines, il faudrais pas arriver à des extrêmes comme la Bresse ou tu fais 45mn de queue mini à chaque remontées et ou sur les piste tu te ski vraiment dessus.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
willgreo
Posté à 20h18 le 11/10/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:


J'ai le Montagne Leader en question. Auron et Isola 2000 sont les deux seules stations représentées. Pourtant ML a recueilli les données de 140 stations. D'ailleurs ils interrogent le directeur de de la CMB. Ce qui est surprenant d'où ma comparaison entre Iso et Auron c'est que la plupart des stations voient leur CA progresser ou diminuer de la même façon que le nombre de journée ski (pourcentage tres proche). Pour Auron la diminution de fréquentation est impressionnante. Du coup le CA réalisé n'est pas si mauvais que ca.


140 stations, de mémoire y'en à dans les 300 donc il récupere pas la moitié ce qui explique je pense qu'il y en est que 2 presente chez nous, si les stations communique pas leur chiffres forcement elle en font pas partie, par exemple Valberg n'apparait déja pas sur le Top100 2012/2013 alors que Gréo oui.
Je sais que Gréo à un moment ne leur donnait pas les chiffres, ca doit dépendre des années si ils on le temps ou pas... Rolleyes
Par contre ca m'étonne pour Valberg qui n'apparait plus depuis quelques années et quand on voit les chiffres on sait tres bien qu'elle en fait partie.




Lou bourguetan
radical
Posté à 20h12 le 15/10/15 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation willgreo a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Citation yuli06 a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Citation mika a écrit:
Vous avez pas compté le CA de gréo 800 !!


rire Non parce que des Lobby font en sorte d'occulté cette station Mr.Green


??
Ça ,c une fausse barbe;-))

C vraiment le truc qui veut pas dire grand chose et qui renvoie la faute sur les autres.

'Désolé Will je t'aime bien ,mais la!!!!



Sisi c'est vrai ! rire
Non sans rire, ca me fait marrer quand meme parce que bon mes "clients" ont grandi et s'en foutent de mes 30m de pitses de luge, ils préfèrent jouer à Callof ou Minecraft... Par contre ca a marqué les esprits, encore cet été on m'a parlé du forum et du délire Gréo800, en fait je suis connu pour avoir enneigé le village ! mdr ! Mr.Green


Ah oui c'était bon ca !
WillGreo et l'impossible devient possible
Mr.GreenMr.GreenMr.Green

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 20h41 le 15/10/15 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:

Ah oui c'était bon ca !
WillGreo et l'impossible devient possible
Mr.GreenMr.GreenMr.Green


Mr.Green
Va savoir peut etre que la chose qu'on pensait impossible, le sera ailleurs aussi...
Mr.GreenMr.GreenMr.Green



Lou bourguetan
auron06
Posté à 05h39 le 27/10/15 | Permalien
Avatar de auron06

Inscrit le: 31/03/2015
Messages: 336
Localisation:


Est ce que quelqu'un a des chiffres de l'année 2014-2015 ?

Page 5 sur 5 | < 1 2 3 4 5

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM