Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Auron 2012/2013 - Page 6
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Auron 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Auron 2012/2013

Page 6 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 18 19 20 >
Auteurs Messages
nissart06
Posté à 20h11 le 09/05/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation radical a écrit:

Oui oui, c'est toujours d'actualité. Cela dit, si vous avez des précisions à ajouter vous pouvez aussi en parler...


J'espère que c'est toi qui a raison alors heureux
Pour les infos personnellement je ne les ai qu'ici...

Citation radical a écrit:


Je reviens rapidement sur la requalification de la piste du Puy. Normalement, elle doit passer sur la route, prendre les deux/trois lacets et tirer droit sur le tracé A. Par ailleurs, il n'y aura pas de jonction possible à ski avec le Riou.


Oui donc appart un petit reprofilage je pense la piste gardera son tracer Wink

kim
Posté à 09h17 le 10/05/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


par contre le pb de cette option c'est la tenu de la neige sur le bitum ...au soleil a partir de Février, je suis un peu dubitatif:reflechie: l'option "D" avec la création d'une vrai piste engazonné et nivelé , me semblait plus judicieux, mais je suppose que la les négociations foncières ne devaient pas etre simplesMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
pitchoune06
Posté à 06h18 le 12/05/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Un petit encart dans le Nice Matin de ce jour traite de l'extension des domaines skiables des stations de ski qui se trouvent a proximité du PNM. Concernant les stations du Mercantour JMB (et non PB) parle "d'ajouts plus conséquent" Je post le sujet ici car on a plus d'info concernant Auron: Extension de Demandols et création de pistes de fond.



Isola forever
kim
Posté à 07h53 le 12/05/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


on avait deja plusieurs fois relevé le gros potentiel du secteur de "Demandol" sur le Forum..peut etre un replacement du tsf2 par un autre appareil plus axé vers les "vacheries", pour un retour plus haut vers "le Riounet"Wink

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 11h41 le 12/05/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Je me demande si le fait d'être un département bien à droite, dans un états de gauche va pas jouer sur les financement et les budgets qu'obtiendra le conseil général?

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
radical
Posté à 18h10 le 12/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



On peut toujours rêver, mais j'y crois pas (ou plus)...
Concernant l'article, il n'y a jamais eu de projet sur le Mounier excepté un téléphérique de liaison entre Valberg et Auron.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
snow-storm
Posté à 19h42 le 12/05/12 | Permalien
Inscrit le: 11/06/2011
Messages: 292
Localisation:


Citation mx5kev a écrit:
Je me demande si le fait d'être un département bien à droite, dans un états de gauche va pas jouer sur les financement et les budgets qu'obtiendra le conseil général?


Effectivement, cela va jouer énormément pour les projets de nos stations dans les années à venir, car C.E président de la métropole NCA et E.C, président du CG 06 sont de droite, à l'opposée, l'état et la région sont à gauche. CG06 et métropole NCA seront plus isolés qu'auparavant, ça va être la guéguerre, les projets et les financements CG06 et métropole NCA risquent d'avoir de plus grande difficultés pour obtenir le financement et l'aide état-région
C'est des techniques politiques assez complexes. Le fait que les électeurs du 06 soient majoritairement de droite ne joue pas. Seuls les projets mettants en valeur l'état et la région seront mis en avant et favorisés. C'est pour se donner une bonne image auprès des électeurs.


radical
Posté à 20h32 le 12/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je reviens sur le projet de télésiège de Haute Plane. Il ne verra pas le jour dans l'immédiat, mais pour en discuter sur le papier.





En imaginant le départ approximativement à l'emplacement de la gare motrice du TK Bois Gaston (Champ roulon) et l'arrivée à proximité de la poulie retour tension du TK Haute Plane, la ligne ferait environ 1400ml. En prenant en compte la longueur, le débit des remontées mécaniques existantes et le secteur d'implantation, je considère qu'un TSF serait particulièrement bien adapté.

L'installation permettrait de dynamiser le secteur de Sauma Longue sous exploité offrant un potentiel skiable intéressant (Plaque / Bois Gaston / Familiale) tout en facilitant le retour sur Bouchet.

Lorsque le TK de la Combe Armand et Bois Gaston sont fermés (cas fréquent) => obligation de faire le grand tour Blainon + Dôme pour rejoindre le Bouchet. Potentiellement, diminution du flux de client sur l'axe Blainon / Las Donnas donc accès plus fluide.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mx5kev
Posté à 20h51 le 12/05/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Un tsf à tapis rapide alors Mr.Green Par contre à l'emplacement de bois gaston il y a pas énormement de place pour la gare de départ, peut être plus judicieux de se placer un poil plus haut et modifier l'arrivée de la piste de bois gaston?

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
mx5kev
Posté à 21h49 le 12/05/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


En parlant de projet fous, si l'italie décidait d'investir dans la station d'Argentera pour en faire une grande station, une liaison entre st étienne de tinée et cette station, serait complètement faisable. J'imagine déjà les piste les plus hautes de la côte d'azur et le domaine façon Paradiski.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
Page 6 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6 7 8... 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM