Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/250424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Auron 2012/2013 - Page 7
Jeudi 25 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Auron 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Auron 2012/2013

Page 7 sur 20 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9... 18 19 20 >
Auteurs Messages
raoul
Posté à 22h19 le 12/05/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Quand je lis ce genre de conneries, je me dis, heureusement qu'il y a un Parc

mx5kev
Posté à 23h30 le 12/05/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


Citation raoul a écrit:
Quand je lis ce genre de conneries, je me dis, heureusement qu'il y a un Parc


Ca tiendrais qu'à moi je te ferais la marina baie des anges au ski. Mr.Green

Mais bon entre nous de tout de façon on sait bien que ce genre de projets fous ne se feront pas de nos jours.

On aurait été en 1960 on aurait pu y croire.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
pitchoune06
Posté à 06h19 le 13/05/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation radical a écrit:

On peut toujours rêver, mais j'y crois pas (ou plus)...
Concernant l'article, il n'y a jamais eu de projet sur le Mounier excepté un téléphérique de liaison entre Valberg et Auron.


Je pense que c'est un effet d'annonce: "coup de pub". Par contre bonne idée de faire un secteur dédié au ski de fond. Ca propose une "glisse supplémentaire".

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h22 le 13/05/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation raoul a écrit:
Quand je lis ce genre de conneries, je me dis, heureusement qu'il y a un Parc


Dans l'artcile en question il parle de St Etienne de Tinée qui veut sortir de la zone d'adhésion au parc: tu as plus d'infos? Quel en est l'interet?

Isola forever
pitchoune06
Posté à 06h36 le 13/05/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation snow-storm a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Je me demande si le fait d'être un département bien à droite, dans un états de gauche va pas jouer sur les financement et les budgets qu'obtiendra le conseil général?


Effectivement, cela va jouer énormément pour les projets de nos stations dans les années à venir, car C.E président de la métropole NCA et E.C, président du CG 06 sont de droite, à l'opposée, l'état et la région sont à gauche. CG06 et métropole NCA seront plus isolés qu'auparavant, ça va être la guéguerre, les projets et les financements CG06 et métropole NCA risquent d'avoir de plus grande difficultés pour obtenir le financement et l'aide état-région
C'est des techniques politiques assez complexes. Le fait que les électeurs du 06 soient majoritairement de droite ne joue pas. Seuls les projets mettants en valeur l'état et la région seront mis en avant et favorisés. C'est pour se donner une bonne image auprès des électeurs.


Tu oublies une chose: en 2014 les conseils généraux devraient disparaitres. Donc on risque d'être oublié pour les subventions à ce moment là.

Isola forever
willgreo
Posté à 18h56 le 13/05/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation raoul a écrit:
Quand je lis ce genre de conneries, je me dis, heureusement qu'il y a un Parc


Mouais mais à lire l'article et la nouvelle refonte de la charte... va y avoir du changement, un peu plus de liberté pour les construction, cueillette autorisé a tout le monde et non plus qu'aux seul locaux, perte de certaines zones pour le développement...
Dans les plus un truc parmi d'autre, l'autorisation réglementé du vol en parapente au dessus du parc.

Par contre St Etienne qui veut se barrer de la, franchement je voit pas l'interet tu perd toute la com. que la parc peut amener, et tu peut plus t'en servir pour faire ta com. alors qu'ils sont encerclé par la parc Rolleyes, a l'inverse Barcelo veut le parc et d'ailleurs veulent l'agrandir de ce coté la.



Lou bourguetan
willgreo
Posté à 19h05 le 13/05/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation pitchoune06 a écrit:
Citation snow-storm a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Je me demande si le fait d'être un département bien à droite, dans un états de gauche va pas jouer sur les financement et les budgets qu'obtiendra le conseil général?


Effectivement, cela va jouer énormément pour les projets de nos stations dans les années à venir, car C.E président de la métropole NCA et E.C, président du CG 06 sont de droite, à l'opposée, l'état et la région sont à gauche. CG06 et métropole NCA seront plus isolés qu'auparavant, ça va être la guéguerre, les projets et les financements CG06 et métropole NCA risquent d'avoir de plus grande difficultés pour obtenir le financement et l'aide état-région
C'est des techniques politiques assez complexes. Le fait que les électeurs du 06 soient majoritairement de droite ne joue pas. Seuls les projets mettants en valeur l'état et la région seront mis en avant et favorisés. C'est pour se donner une bonne image auprès des électeurs.


Tu oublies une chose: en 2014 les conseils généraux devraient disparaitres. Donc on risque d'être oublié pour les subventions à ce moment là.


Tout a fait, donc je croit pas que ca change grand chose au niveau des financement, pour l'instant pour les stations la part C.G. d'avant est devenu : Métropole à 51% et le CG 49% si je ne me trompe pas donc il continue de vider les caisses CG, apres toute facon la Métropole faudra qu'elle se débrouille pour ca, puis toute facon en meme temps c'est eux qui l'ont voulu !


Lou bourguetan
radical
Posté à 21h37 le 13/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation willgreo a écrit:
Citation raoul a écrit:
Quand je lis ce genre de conneries, je me dis, heureusement qu'il y a un Parc


Mouais mais à lire l'article et la nouvelle refonte de la charte... va y avoir du changement, un peu plus de liberté pour les construction, cueillette autorisé a tout le monde et non plus qu'aux seul locaux, perte de certaines zones pour le développement...
Dans les plus un truc parmi d'autre, l'autorisation réglementé du vol en parapente au dessus du parc.

Par contre St Etienne qui veut se barrer de la, franchement je voit pas l'interet tu perd toute la com. que la parc peut amener, et tu peut plus t'en servir pour faire ta com. alors qu'ils sont encerclé par la parc Rolleyes, a l'inverse Barcelo veut le parc et d'ailleurs veulent l'agrandir de ce coté la.



Je trouve ça vraiment grave pour l'avenir du parc et du haut pays... EekEek


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 21h48 le 13/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation willgreo a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation snow-storm a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Je me demande si le fait d'être un département bien à droite, dans un états de gauche va pas jouer sur les financement et les budgets qu'obtiendra le conseil général?


Effectivement, cela va jouer énormément pour les projets de nos stations dans les années à venir, car C.E président de la métropole NCA et E.C, président du CG 06 sont de droite, à l'opposée, l'état et la région sont à gauche. CG06 et métropole NCA seront plus isolés qu'auparavant, ça va être la guéguerre, les projets et les financements CG06 et métropole NCA risquent d'avoir de plus grande difficultés pour obtenir le financement et l'aide état-région
C'est des techniques politiques assez complexes. Le fait que les électeurs du 06 soient majoritairement de droite ne joue pas. Seuls les projets mettants en valeur l'état et la région seront mis en avant et favorisés. C'est pour se donner une bonne image auprès des électeurs.


Tu oublies une chose: en 2014 les conseils généraux devraient disparaitres. Donc on risque d'être oublié pour les subventions à ce moment là.


Tout a fait, donc je croit pas que ca change grand chose au niveau des financement, pour l'instant pour les stations la part C.G. d'avant est devenu : Métropole à 51% et le CG 49% si je ne me trompe pas donc il continue de vider les caisses CG, apres toute facon la Métropole faudra qu'elle se débrouille pour ca, puis toute facon en meme temps c'est eux qui l'ont voulu !


Pour être exact, le CG contribue toujours à 90% au financement des investissements et à l'équilibre du budget de fonctionnement. La Metropole NCA participe à hauteur des 10% restants qui étaient auparavant pris en charge par la communauté des communes des Stations du Mercantour.

Will, en tant que Stephanois... que penses tu de l'adhésion à la Metropole ?


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 21h54 le 13/05/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Citation radical a écrit:
Citation willgreo a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
Citation snow-storm a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
Je me demande si le fait d'être un département bien à droite, dans un états de gauche va pas jouer sur les financement et les budgets qu'obtiendra le conseil général?


Effectivement, cela va jouer énormément pour les projets de nos stations dans les années à venir, car C.E président de la métropole NCA et E.C, président du CG 06 sont de droite, à l'opposée, l'état et la région sont à gauche. CG06 et métropole NCA seront plus isolés qu'auparavant, ça va être la guéguerre, les projets et les financements CG06 et métropole NCA risquent d'avoir de plus grande difficultés pour obtenir le financement et l'aide état-région
C'est des techniques politiques assez complexes. Le fait que les électeurs du 06 soient majoritairement de droite ne joue pas. Seuls les projets mettants en valeur l'état et la région seront mis en avant et favorisés. C'est pour se donner une bonne image auprès des électeurs.


Tu oublies une chose: en 2014 les conseils généraux devraient disparaitres. Donc on risque d'être oublié pour les subventions à ce moment là.


Tout a fait, donc je croit pas que ca change grand chose au niveau des financement, pour l'instant pour les stations la part C.G. d'avant est devenu : Métropole à 51% et le CG 49% si je ne me trompe pas donc il continue de vider les caisses CG, apres toute facon la Métropole faudra qu'elle se débrouille pour ca, puis toute facon en meme temps c'est eux qui l'ont voulu !


Pour être exact, le CG contribue toujours à 90% au financement des investissements et à l'équilibre du budget de fonctionnement. La Metropole NCA participe à hauteur des 10% restants qui étaient auparavant pris en charge par la communauté des communes des Stations du Mercantour.

Will, en tant que Stephanois... que penses tu de l'adhésion à la Metropole ?


Ha bon peut etre, pourtant il me semblais bien avoir lu quelque part ou entendu que la métropole avait récupéré 51% des part, enfin bon, toute facon ca change pas grand chose, le plan pluriannuel du CG arrive (ou est je me souvient plus) à expiration et toute facon le CG à plus un rond du moins c'est ce qu'on nous rabache pour les routes depuis 2 ans...

Sinon pour l'adhésion de la Métropole... heu... non rien... Rolleyes

Lou bourguetan
Page 7 sur 20 | < 1 2 3... 5 6 7 8 9... 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM