Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/260424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Auron 2012/2013 - Page 5
Vendredi 26 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Auron 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Auron 2012/2013

Page 5 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6 7... 18 19 20 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 20h52 le 04/05/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


bravo pour l'explication super boulot..Winkpar contre la ou je suis pas trop d'accord c'est sur les capacités d'enneigement(du moins avec de l'artif.) pour moi c'est plus que faisable de mi décembre a fin février...comme Valberg arrive a le faire en plein replat, plein sud sur le secteur des "Cinivières" avec je vous l'accorde une altitude légérement plus haute..1750m env au lieu de 1600m photo de decembre dernier uniquement enneigé aux canons...

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
nissart06
Posté à 21h25 le 04/05/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Citation san_dalmatius a écrit:


Option B (contournement du lotissement) : voilà la vue qu’on a lorsqu’on arrive au bas de la piste du Puy actuelle avec la jonction avec la route. Comme pressenti, un des nouveaux chalets dont ils finissent la construction en bout de route bouche le passage et derriere c’est pire avec des terrains prives qui s’etendent a perpette



Option A (la plus directe) : ca ressemble a une sorte de debut de terrassement en contrebas (pas la ou il y a les graviers de l’entree du garage d’un des nouveaux chalets mais juste apres). Avantage, ca tire direct sur l’USBTP mais j’ai du mal a voir un pont skieur a cet endroit avec la pente qu’il ya sans parler de la reaction des proprios des alentours avec un monstre pareil sous leurs yeux Evil. Autre option : emprunter les 2 derniers lacets de la route qui desservent 4 chalets actuellement et un cinquieme dont ils commencent a peine les fondations. Solution de facilite mais vraiment pas terrible pour les skieurs de croiser des voitures sur le meme chemin !




Officiellement la piste est sur les 2 lacets et se finit dans le début de terrassement

pitchoune06
Posté à 08h08 le 05/05/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Jusqu'a présent on a pensé a un pont type "Sierra" où les skieurs passent sur la route. Pourquoi ne pas faire le contraire. Faire passer les skieurs sous la route, de ce fait il n'y a plus de hauteur "rêglementaire" pour le pont et ca peut être esthétique. Pour moi il faut une liaison avec le Puy non seulement pour faire une piste départ ski aux pieds mais également une piste retour ski aux pieds et une piste que les non résidents pourront emprunté sans se faire "avoir" (j'en ai vu pas mal dans ce cas au hameau à 2000 arriver au niveau du chalet de la douane ils sont surpris - pourtant c'est bien indiqué "retour hameau" - avant qu'ils ne construisent les chalet du Mercantour la piste rejoignait le front de neige)

Isola forever
kim
Posté à 11h34 le 05/05/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


a mon avis il n'y aura pas de croisement avec des voitures..tous ces problemes en général sont vus avec les propriétaires durant les enquetes préalables ,l'accés aux chalets se fera plus bas et par la piste..par contre bonjour le linéaire de "filets de protections"

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
san_dalmatius
Posté à 16h47 le 06/05/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation nissart06 a écrit:



Officiellement la piste est sur les 2 lacets et se finit dans le début de terrassement


C'est ce que je craignais... Remarque, s'ils tiennent vraiment a passer par la, ils pourraient elargir la route jusqu'au premier lacet du moins (genre piste cyclable mais en beaucoup plus large - quasi 2x la largeur de la route actuelle en fait) histoire de faire 'coexister' skieurs et les quelques voitures qui monteraient aux chalets individuels en surplomb. Ca ne couperait plus alors que l'acces a 3 chalets. De toute facon, y'a pas vraiment d'autres choix possibles pour l'acces a ces chalets individuels. Les quelques voies qui etaient encore possibles y'a 2 ans sont desormais bouchees par de nouveaux chalets en contrebas. C'est impressionant d'ailleurs le nombre d'habitations qu'ils ont constuites dans cette zone en l'espace de 3 ans.

Aura Sonum
jrmybakowski
Posté à 23h43 le 08/05/12 | Permalien
Inscrit le: 10/12/2011
Messages: 37
Localisation:


Pour en revenir aux traveaux qui vont etre realisés sur le domaine skiable, savez vous a quelle date ils commenceront a installer les nouveaux canons et ils realiseront les different traveaux sur le domaine skiable (snowpark, etc..) ?

nissart06
Posté à 14h21 le 09/05/12 | Permalien
Avatar de nissart06

Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 433
Localisation: Auron


Tu es sur pour le park ? Car j'ai entendu dire qu'il ne s'y passera rien ... Neutral

jrmybakowski
Posté à 14h47 le 09/05/12 | Permalien
Inscrit le: 10/12/2011
Messages: 37
Localisation:


Citation nissart06 a écrit:
Tu es sur pour le park ? Car j'ai entendu dire qu'il ne s'y passera rien ... Neutral


Bah sur le premier post, Radical parle d'un espace nouvelle glisse Boardercross/Biopark ainsi que d'un Tk a pioche

radical
Posté à 19h49 le 09/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oui oui, c'est toujours d'actualité. Cela dit, si vous avez des précisions à ajouter vous pouvez aussi en parler...

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
radical
Posté à 20h02 le 09/05/12 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation san_dalmatius a écrit:






Je reviens rapidement sur la requalification de la piste du Puy. Normalement, elle doit passer sur la route, prendre les deux/trois lacets et tirer droit sur le tracé A. Par ailleurs, il n'y aura pas de jonction possible à ski avec le Riou.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 5 sur 20 | < 1 2 3 4 5 6 7... 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM