Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2009/2010 - Page 34
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Page 34 sur 74 | < 1 2 3... 32 33 34 35 36... 72 73 74 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 07h18 le 01/07/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation gilbert a écrit:


oui le projet prevoit que 3 rm mais ca peut changer, il est vrai que faire monter un ts de merlier a sistron semble un pari un peut fouchoc

oui les travaux de la retenue de demandols a auron sont bien commencé depuit plusieurs jours... pour une livraison a l'autone 2010, et le tsd sur sauma longue pourait voir le jours des l'ete prochain sous reserve d'une bonne saison

Et pour mene d'apré le maire d'isola c'est pignals qui a etait choisie...


Je sais c'est moi qui l'avait annoncé. Mais si Génisserie n'est pas vendu esperons qu'ils le repositionne quelque part sur le domaine. Mais juste pour Merlier un TSD me parait démesuré.

Isola forever
radical
Posté à 10h34 le 01/07/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Le top serait quand même d'avoir accès aux secteurs St Sauveur et Merlier à partir du même télésiège.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 14h54 le 01/07/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


je suis sur que le projet est difficilement réalisable a cause de la forte composante vent de travers sur le pylones d'arrivée meme sur un 6deb on est quand meme a 2600m sur une crete non protégée!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 17h51 le 01/07/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Oué, cette alternative n'est pas forcement réalisable (pas seulement pour le vent)
Et pourquoi ne pas aligner un télésiège (Genisserie ?) avec le téléski de St Sauveur sur la première partie jusqu'au sommet de Sistron ? (évite la crête et plus ou moins le vent, puis les côtes sont moins raides)


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 18h19 le 01/07/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Pour le secteur St-Sauveur il faut un 6 places, surtout si il monte jusqu'à Sistron.
Et pourquoi pas Génisserie à la place de Lombarde???

Fuel your instinct
radical
Posté à 11h40 le 02/07/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation berluganski a écrit:
Pour le secteur St-Sauveur il faut un 6 places, surtout si il monte jusqu'à Sistron.
Et pourquoi pas Génisserie à la place de Lombarde???


La Lombarde c'est plus touristique que ski...
Le TSF 2 places fait tres bien sont boulot à mon gout vu le nombre de skieurs par heure sur le secteur.

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
berluganski
Posté à 18h50 le 02/07/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


Citation radical a écrit:
Citation berluganski a écrit:
Pour le secteur St-Sauveur il faut un 6 places, surtout si il monte jusqu'à Sistron.
Et pourquoi pas Génisserie à la place de Lombarde???


La Lombarde c'est plus touristique que ski...
Le TSF 2 places fait tres bien sont boulot à mon gout vu le nombre de skieurs par heure sur le secteur.


Oui mais il n'est plus tout jeune et il faudra un jour où l'autre le remplaçé...Mais c'est vrai qu'un TSD 4 places est inutile pour Lombarde...
Perso, et je dis ça depuis que l'on sait que Valette sera remplaçé, J'aurais vu Génisserie à Méné et Pignals à Merlier.
Pour St-Sauveur, un TSD 6places est nécéssaire...

Fuel your instinct
kim
Posté à 16h19 le 03/07/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


"leitner"annonçe de gros débits/heure!!meme si c'est une filialle de "poma" j'ai l'impression que la techno a l'air plus haut de gamme?

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
jojohny
Posté à 16h52 le 03/07/09 | Permalien
Avatar de jojohny

Inscrit le: 07/10/2008
Messages: 38
Localisation:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté, mais je vous suis de près !
Ce constructeur de remontées mécaniques semble avoir du bon matériel à entendre certains commentaires ! Quelle sont les critères qui on permit à cette entreprise de gagner le marché alors que la marque "LEITNER" n'est pas présente dans les stations du département ?


radical
Posté à 18h00 le 03/07/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg




Poma propose une gamme de télésièges débrayables permettant de satisfaire la plupart des configurations souhaitées.
Je ne pense donc pas que le choix du constructeur se soit fait sur le plan technique.

Il s'agit plutôt (je ne fais que supposer) d'une histoire de gros sous, probablement un tarif plus intéressant chez LEITNER ou peut être des délais de livraison plus cour... Même si ça m'étonne un peu pour les délais, le TSD Valette est prévu depuis longtemps.

Ou peut-être que le choix s’est fait en rapport avec une/des option(s) qui n'exste(nt) pas chez POMA ? Je ne sais pas si c'est possible chez POMA d'avoir la bulle en plexi sur chaque véhicules ou peut être par rapport au stockage des véhicules qui se fait dans la gare chez LEITNER...
Enfin, voilà, ça s’est certainement joué à pas grand-chose !

http://www.leitner-lifts.com/attach/Sesselbahnen-fr.pdf


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 34 sur 74 | < 1 2 3... 32 33 34 35 36... 72 73 74 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM