Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/290424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
VTT | VTT a Auron/St Etienne de Tinée - Page 8
Lundi 29 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

VTT a Auron/St Etienne de Tinée

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / VTT / VTT a Auron/St Etienne de Tinée

Page 8 sur 33 | < 1 2 3... 6 7 8 9 10... 31 32 33 >
Auteurs Messages
peewhy
Posté à 20h12 le 25/06/09 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


Citation radical a écrit:

Si, moi je m'en plains
35 euros le forfait c'est inacceptable, la galère pour se garer, le péage à la Turbi (4 € !) à Vintimille et la route pas terrible jusqu'a Breil... et encore c’est l’itinéraire depuis Nice Est, mais pour les autres de l’autre côté ils sont pas arrivés.



Faut passer par Sospel Wink

Citation radical a écrit:

Au final, c'est plus loin et plus chère, du coup c'est pour ça que je ne monte pas plus d'une fois par saison.


Moi aussi je trouve que le le forfait Limone est cher alors je monte 1 ou 2 fois par saison bien que ce soit le domaine que je prefere. triste

Citation radical a écrit:

Au final, c'est plus loin et plus chère, du coup c'est pour ça que je ne monte pas plus d'une fois par saison.
À la limite le bon plan c’est de prendre le TER de la vallée des Merveilles à Nice Ville ou St Roch jusqu'à Limone… mais la encore, y a une navette jusqu’aux pistes ? Et les horaires sont-ils compatibles ?


TER des Merveilles ca pourrait etre bien mais c'est long le trajet et les horaires sont pas top il me semble (j'avais regarde il y a quelques temps). Perso, il faut deja que je me rende a la gare de Nice pour ensuite le prendre, ca vaut pas le coup.

gilbert
Posté à 22h01 le 25/06/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation berluganski a écrit:
C'est vrai que Limone c'est très cher, mais cela est compensé par le prix des restaurants, nettement moins élevés qu'içi. Probablement à cause des taxes...

Mais on final, cela revient moins cher qu'à Auron ou Isola, en particulier quand on loue le matos, là encore moins cher.

C'est pour ça que 35euros ça fait quand même cher par rapport aux kilomètres de pistes et aux dénivellés...



35€ d'ici 2014 pour Auron Isola, donc ca va on n'a une tres bonne qualitée de piste et d'equipements, nos prix sont meme un peut bat a mon gout

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
kim
Posté à 07h10 le 26/06/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation gilbert a écrit:
Citation berluganski a écrit:
C'est vrai que Limone c'est très cher, mais cela est compensé par le prix des restaurants, nettement moins élevés qu'içi. Probablement à cause des taxes...

Mais on final, cela revient moins cher qu'à Auron ou Isola, en particulier quand on loue le matos, là encore moins cher.

C'est pour ça que 35euros ça fait quand même cher par rapport aux kilomètres de pistes et aux dénivellés...



35€ d'ici 2014 pour Auron Isola, donc ca va on n'a une tres bonne qualitée de piste et d'equipements, nos prix sont meme un peut bat a mon gout
ça c'est plus de la provoc!c'est du foutage de geuele!!quel manque de respect pour les familles moyennes..150 euros a quatre pour aller skier..moi je dis bravo:ola::ola::ola:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
kim
Posté à 07h26 le 26/06/09 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


le probleme c'est que vous etes tous célibatires ou presque..bien loin de la réalitée economique de la majoritée des français en dehors de 10% du o6!...liser un peu toutes les études éco sur le développement du ski en france elles ne pronnent pas loin de la l'exclusion par l'argent!!personne ne se pose la question pourquoi la derniere usine "dynastar-rosssignol" se meurt actuellement dans une petite vallée de savoie!au niveau national on intérresse moins de 10% des français, continuons dans ce sens..et bientot Auron prendra le meme chemin que Turini..soit on accepte un déficit structurel, mais vouloir équilibrer par la hausse systématique des forfaits c'est suicidaire..personne ne se pose la question du succés des raquettes..et bien oui les habitudes changent chez les consommateurs en station..la désafection pour le ski n'en vous déplaisent, est en marche!!(se référer au dernier salon de grenoble..)::reflechie:

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
gilbert
Posté à 07h51 le 26/06/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation kim a écrit:
le probleme c'est que vous etes tous célibatires ou presque..bien loin de la réalitée economique de la majoritée des français en dehors de 10% du o6!...liser un peu toutes les études éco sur le développement du ski en france elles ne pronnent pas loin de la l'exclusion par l'argent!!personne ne se pose la question pourquoi la derniere usine "dynastar-rosssignol" se meurt actuellement dans une petite vallée de savoie!au niveau national on intérresse moins de 10% des français, continuons dans ce sens..et bientot Auron prendra le meme chemin que Turini..soit on accepte un déficit structurel, mais vouloir équilibrer par la hausse systématique des forfaits c'est suicidaire..personne ne se pose la question du succés des raquettes..et bien oui les habitudes changent chez les consommateurs en station..la désafection pour le ski n'en vous déplaisent, est en marche!!(se référer au dernier salon de grenoble..)::reflechie:


la désafection pour le ski n'en vous déplaisent, est en marche!! NON KIM !
-Janvier 2008 - recort journalié de vente de forfaits a Auron depuit 1937
-Saison 2008/2009 - recort du CA d'Auron depuit le creation de station d'Auron 1937
Le ski est pleine EXPENSSION a AURON et la hausse est logique!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
peewhy
Posté à 08h22 le 26/06/09 | Permalien
Avatar de peewhy

Inscrit le: 16/12/2008
Messages: 421
Localisation: Grenoble


Citation gilbert a écrit:
Citation kim a écrit:
le probleme c'est que vous etes tous célibatires ou presque..bien loin de la réalitée economique de la majoritée des français en dehors de 10% du o6!...liser un peu toutes les études éco sur le développement du ski en france elles ne pronnent pas loin de la l'exclusion par l'argent!!personne ne se pose la question pourquoi la derniere usine "dynastar-rosssignol" se meurt actuellement dans une petite vallée de savoie!au niveau national on intérresse moins de 10% des français, continuons dans ce sens..et bientot Auron prendra le meme chemin que Turini..soit on accepte un déficit structurel, mais vouloir équilibrer par la hausse systématique des forfaits c'est suicidaire..personne ne se pose la question du succés des raquettes..et bien oui les habitudes changent chez les consommateurs en station..la désafection pour le ski n'en vous déplaisent, est en marche!!(se référer au dernier salon de grenoble..)::reflechie:


la désafection pour le ski n'en vous déplaisent, est en marche!! NON KIM !
-Janvier 2008 - recort journalié de vente de forfaits a Auron depuit 1937
-Saison 2008/2009 - recort du CA d'Auron depuit le creation de station d'Auron 1937
Le ski est pleine EXPENSSION a AURON et la hausse est logique!


La saison 2008-2009 est une saison exceptionnelle.
Il faudra vérifier les dires de kim sur plusieurs années avant de savoir qui a raison.

En 2008-2009, je ne suis jamais autant monté en station. J'avais les moyens de pouvoir monter régulièrement donc je l'ai fait parce que les conditions d'enneigement étaient énormes.
Si 60% des skieurs habituels sont montés 2x plus souvent que d'habitude, le chiffre d'affaire augmente. Il faudrait pouvoir compter les personnes uniques mais c'est difficile (à moins de mettre en place les forfaits comme à Valberg). D'ailleurs ce serait bien d'avoir ces chiffres pour Valberg.

Mais une année sans neige, les gens plus aisés ne monteront pas aussi souvent (enfin moi je monte pas, la neige à canon c'est de la merde ).

Mais, kim a raison. Le ski devient (est déjà) vraiment un sport de riche.
150 euros la journée, c'est un budget pour une famille. Plus le transport, le repas, la location, ... ça grimpe vite.

C'est aussi pour ça qu'il faut des petites stations qui proposent une offre différente (tarif plus light, proximite de la cote, ...).

gilbert
Posté à 08h31 le 26/06/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Et c'est aussi pour celle qu'il faut limiter le monbre de stations pour evité la disperssion et augmenter la remtabilitée des sites interesant!

Petites stations:
-Greoliere et La colmiane

Grandes stations:
-Auron et Isola

Et ca suffit largement!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Oliv_du_06
Posté à 10h44 le 26/06/09 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

Sauf que, pour prendre un exemple, roubion a un domaine bien plus interressant que la colmiane (600m de dénivellée contre 300 et des brouettes), elle gagnerait vraiment à être connue comparée aux autres "petites"....
Les 2 domaines n'ont rien a voir niveau qualité, niveau paysage...

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
berluganski
Posté à 12h14 le 26/06/09 | Permalien
Avatar de berluganski

Inscrit le: 26/12/2008
Messages: 724
Localisation: Beaulieu


C'est clair que les domaines d'Auron et Isola ne valent pas 35euros. Tu sors ça en Savoie, ils te rieraient au nez.
Mais le plus gavant, en cette période de crise, c'est les restos, les commerces, etc.
75centimes une demie-baguette à Valberg, 35euros un plat de pâtes et un dessert à Isola,... Et après on les entend râler que les gens consomment moins qu'avant...

Cependant il y a quand même de l'espoir: la crise n'a pas que des mauvais côtés:
certes les gens sont montés parce que l'enneigement a été excellent, mais aussi parce que cela leur revenait quand même moins cher que partir à l'étranger. De plus avec ces histoires de grippes, cela incite les gens à rester en France. C'est pour ça que les stations doivent rester attractives, en proposant des tarifs pas trop élevés.
Ou alors comme je l'ai déjà dit, si Auron-Isola veulent augmenter leur tarif, ils se doivent d'agrandir par conséquence leur domaine...mais je sais bien que ce n'est pas une priorité.

Fuel your instinct
radical
Posté à 17h55 le 26/06/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Je ne parlerais pas trop vite à ta place Gilbert...
Si le chiffre d'affaire d'Auron est un record ses deux dernières années c'est principalement parce que la neige était au rendez-vous et en quantité...
Mais tu oublies déjà les années dramatiques sans neige avant 2006 ou la station était dans le rouge. Et crois-moi, que si des années sans neige se représentent l'histoire risque de se répéter.

De toute façon je suis convaincu qu'il n'y a pas eu plus de monde que les années précédentes, c'est juste que les clients sont montés plus régulièrement que les années précédentes.

Et kim a tout a fait raison, les raquettes c'est a la mode... c'est conviviale, familiale et ça coute surtout moins cher 20€ pour 4 personnes. Sur les pistes y a ceux qui sont la pour skier et t’as ceux qui sont la pour profiter de la montagne, c'est cette clientèle que vous risqué de perdre.

En fait, vous essayez simplement de combler le manque à gagner, en tirant un peu plus sur les clients, la hausse des tarifs n'est pas justifiée et je suis convaincu que ce n'est pas la bonne stratégie commerciale. Je prends l'exemple des transports Ligne d'Azur, TAM et compagnie, en passant d'un ticket de bus de 1,30€ à 1€ ils transportent 30% de client en plus.
D'autant que pour les stations du 06, 80% des clients sont probablement des locaux.

D'ailleurs comment explique tu la hausses du tarif des forfaits d’une saison sur l'autre entre les saisons 2007/2008 et 2008/2009, une hausse allant jusqu'à 4% alors qu'il n'y a eu aucun investissement sur le domaine ?
http://www.avalanche06.fr/tarifs-des-forfaits-saison-2008-2009-t78.html

Les Alpes Maritimes sont a l'extrême sud-est de la France ne pas l'oublier...! Si j'ai le choix entre 1 forfait à 35€ dans la AM et 1 forfait à 35€ en Savoie je choisis la Savoie, pourquoi tu vas me dire ? Simplement parce que les 3/4 des Français sont plus proche de la Savoie que du 06. (Et vu le prix du carburant, ça ne risque pas de changer)

Puis je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument donner une image luxueuse à la station alors que c'est beaucoup plus convivial lorsque c'est authentique. Personnellement je préfère séjourner dans une station à échelle humaine qui s'attache aux vraies valeurs.


Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 8 sur 33 | < 1 2 3... 6 7 8 9 10... 31 32 33 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM