Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Sujets généraux | Campagnes publicitaires et marketing des stations - Page 4
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Campagnes publicitaires et marketing des stations

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Sujets généraux / Campagnes publicitaires et marketing des stations

Page 4 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 21h28 le 11/01/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation raoul a écrit:
Citation radical a écrit:
Quelle faute de syntaxe ? :reflechie:


"Si j'aurais su, je serais venu" ! C'est LA faute de concordance des temps, typique des jeunes d'aujourd'hui. On dit "Si j'avais su, je serais venu" (le fameux "et si ma tante en avait, ce serait mon oncle")
La faute est là pour cibler ce public jeune qui se baffre régulièrement chez McDo. Je trouve que c'est admirablement joué par le publiciste.


Je pense que c'est plus une référence à la guerre des boutons en plus deux films sur le même livre (ou remake du premier film) sont sortis en même temps donc c'est encore dans tous les esprits

Isola forever
raoul
Posté à 21h56 le 11/01/12 | Permalien
Inscrit le: 05/03/2010
Messages: 226
Localisation:

Citation pitchoune06 a écrit:
Citation raoul a écrit:
Citation radical a écrit:
Quelle faute de syntaxe ? :reflechie:


"Si j'aurais su, je serais venu" ! C'est LA faute de concordance des temps, typique des jeunes d'aujourd'hui. On dit "Si j'avais su, je serais venu" (le fameux "et si ma tante en avait, ce serait mon oncle")
La faute est là pour cibler ce public jeune qui se baffre régulièrement chez McDo. Je trouve que c'est admirablement joué par le publiciste.


Je pense que c'est plus une référence à la guerre des boutons en plus deux films sur le même livre (ou remake du premier film) sont sortis en même temps donc c'est encore dans tous les esprits


Oui bien vu !

san_dalmatius
Posté à 19h23 le 12/01/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation mx5kev a écrit:
La dernière fois que je suis allé à Orly, il y a 1 an et demie il y avait de grande affiches pour Isola et Auron avec marqué : Stations du Mercantour les plus proches devous , à 2h30 de Paris seulement


C'est dommage qu'ils ne mettent pas plus souvent l'aeroport de nice en avant. Mine de rien, c'est l'atout numéro 1 de nos stations avec la clientèle parisienne mais egalement internationale (surtout quand on prend en considération le nombre de vols a bas cout qui dessert Nice - et pas uniquement easyjet). A ce propos, Val Thorens fait pas mal de pubs dans les magasines des compagnies aeriennes que l'on peut feuilleter a bord des avions. C'est une tres bonne idée. Le cout du support est modique, extremement bien ciblé et qui plus est, on a rien d'autres a faire que de lire ces magasines pendant les phases de decollage et d'atterissage (donc on recueille casi 100% de l'attention du passager). La SEM et autres devraient s'en inspirer.

Aura Sonum
kim
Posté à 20h16 le 13/01/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation san_dalmatius a écrit:
Citation mx5kev a écrit:
La dernière fois que je suis allé à Orly, il y a 1 an et demie il y avait de grande affiches pour Isola et Auron avec marqué : Stations du Mercantour les plus proches devous , à 2h30 de Paris seulement


C'est dommage qu'ils ne mettent pas plus souvent l'aeroport de nice en avant. Mine de rien, c'est l'atout numéro 1 de nos stations avec la clientèle parisienne mais egalement internationale (surtout quand on prend en considération le nombre de vols a bas cout qui dessert Nice - et pas uniquement easyjet). A ce propos, Val Thorens fait pas mal de pubs dans les magasines des compagnies aeriennes que l'on peut feuilleter a bord des avions. C'est une tres bonne idée. Le cout du support est modique, extremement bien ciblé et qui plus est, on a rien d'autres a faire que de lire ces magasines pendant les phases de decollage et d'atterissage (donc on recueille casi 100% de l'attention du passager). La SEM et autres devraient s'en inspirer.
Alors là n'importe quoi...et oui je suis marié a une "Parisienne" une vrai, pas une fausse usurpatrice d'identité aprés avoir fait trois ans d'études , une vrai du 14°, avec residence secondaire a Honfleur (a coté de Deauville..)..skier dans les Alpes du Sud..à Nice..t'es pas fouuuu...La cote c'est le Soleil..pas la neige..1h30 en avion, tu as essayé de calculer combien cela coute a quatre avec le materiel de ski..non désolé le Parisien d'abord son mode de transport préféré c'est le train..et oui metro, RER oblige, puis aprés..la voiture..alors imagine que tu prévois une semaine de ski, tu va ou???au plus rapide, soit avec le "Touran" en Tarentaise..soit en Savoie en TGV!!tu descends éventuellement a Bourg saint Maurice avec tes "Moon Boots" et en 30' tu es a La Plagne avec tes trois sacs a roulette, les skis, les chaussures..t'imagines en avion!!non c'est juste bon au mois de Mai pour le "Festival" quand tu as supporté quatre mois de plafonds bas gris et humide..pour aller s'étaler sur le bord de mer derrière ses lunettes "Voltaire et Zadig"Messieurs du Marketing, un conseil, mariez vous avec des "Parisiennes", des vrais, ça vous éviteras de faire des "brain storming" couteux et improductifsMr.Green

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 20h50 le 13/01/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


De tout de façon nos stations sont petites, elles sont bien pour les locaux mais c'est tout. A côté des arcs, val d'isère, Tignes, les 3 vallées etc c'est de la rigolade. Mais bon, on est limité par le PNM. Parce que même une station de Tende liée à Limone ça pourrait être pas mal, et à seulement 50 mn de Monaco et 40 de Menton.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
san_dalmatius
Posté à 00h19 le 14/01/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Je peux comprendre que l’on soit parfois nostalgique des annees 80 (Ah qu’elle etait belle la R18 a ras le sol, facon voiture de sport, sous le poids de la galerie et des affaires de ski)…triste mais malheureusement trois decennies se sont ecoulées depuis…. Le TGV n’a de TGV que le nom. Un gare de Lyon – Albertville c’est presque 5 heures (meme si, avec les enfants qui braillent derriere, ca semble toujours beaucoup plus long…). C’est pas donné non plus (~140€) et rarement a l’heure + les eventuelles greves (très cliché tout ca je sais). Bien entendu, tout ca empire si on vient de l’etranger. A l’opposé, avec un vol low-cost (et c’est vraiment pas le choix qui manque sur l’aeroport de nice), que ce soit Londres Bruxelles, Paris, Berlin… c’est entre 1 et 2 heures, et en reservant 2-3 semaines a l’avance, on s’en tire aisément pour 70-90€.

Les stations des alpes du nord l’ont d’ailleurs bien compris. Il suffit simplement d’aller sur le portail de skijet pour s ‘en convaincre. Majoriairement des stations de savoie et haute savoie (mis a part 2 hotels a Isola qui commencent a s’y mettre mais encore rien pour Valberg et Auron) alors qu’il faut 2H30 pour monter aux 3 vallees depuis Geneve ou Lyon St exupery (et je compte meme pas les peages d’autoroute alors que nous c’est entierement gratuit via la bis et en largement moins de temps).

http://ski.easyjet.com/go/ourresorts?session=61f8c9c470ee7761e42a576dfadf00f4

Et puis le gros probleme avec le client local azuréen, c’est qu’il est extremement volage. Heureusement ou malheureusement, on vie dans une belle region, bien deservie, et les tentations sont nombreuses. Suivant ces humeurs, on peut rester dans le bas pays ou aller dans le moyen pays, ou le haut pays ou l’international pays (via l’aeroport) ou de l’autre coté de la frontiere…. Bref, il faut vraiment que les conditions soient exceptionelles pour que l'azuréen decide d'aller pointer le bout de son nez dans nos stations... A l’opposé, le gars de Bruxelles, Berlin, a qui les spatules demangent et qui n'a pas trop de distractions qui sortent de l'ordinaire (mis a part le plat de moules-frites hebdomadaire Mr.Green), aimeraient bien aller skier sous le soleil l’espace d’un long weekend histoire de se changer les idees.

Et puis l’argument du nombre de Km de pistes ne tient pas la route. C’est entre 120-135km de pistes pour Isola/Auron, 160km pour une station comme les menuires/st martin (OK, 600km avec les 3 vallees mais c’est pas le meme prix non plus). Certes, on va encore me dire : « oui, mais les 135km, c’est en comptant les chemins qui ne sont pas vraiment des pistes ». Allez compter les Km de chemins/boulevards a Val Tho et vous me direz si vous voyez une differénce Wink


Aura Sonum
kim
Posté à 08h16 le 14/01/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


d'abord la tu te tompes, le marché le plus captif, c'est les vacances scolaires..ou les weekends essaye un peu de trouver un vol a 60euros et des brouettes fin de semaine, ou en zone "dites vacances":reflechie:ça me fait penser aux offres des stations du Mercantour: "en semaine, hors vacances,a condition d'etre que deux etc.etc" bref ça interresse personneMr.Green( a part un bus de "Danois" que l'on interview sur FR3 en se gargarisant du carractère international de nos stations! là ou tu te trompes aussi c'est sur la méconnaissance du marché "Parisien", là encore malgré mon agetristel'offre SNCF pour un Parisien reste la plus interressante regarde le succés du "Talys" pour Londres ..tu part au ski avec une pochette et un slip!! les gares sont centrales
tu trouves toujours quelqu'un pour te larguer..alors que Orly...du 14° c'est 45' de voiture, plus une heure d'avance au mini pour enregistrer (évidement en journée, pas le matin à 5h ou le soir a 22h)tristevous raisonnez comme l'office de tourisme de "La Baule" qui grace a ses 2h45 de Paris croyait qu'ils allaient devenir le nouveau "Deauville", et baaa non, les Parisiens ils continuent d'aller a Deauville, en voiture en plus!! et ils se tapent 2h de bouchons par l'ouest le dimanche soir (et la t'es pas dans les années 80!), le Parisien, lui il raisonne "Géographie", j'en connais plus d'un qui file a "La Bresse", voir "au Sancy" le week.et tu auras beau faire tout un tas de calculs..il s'en fou..alors par contre c'est vrai il existe "des niches" de marché sur certaines catégories socio.prof.et c'est pour ça qu'il bon de communiquer..meme a Parisheureuxmais c'est pas avec ça que tu va remplir trois stations "moyenne"en Janvier/ début Février...
Quand aux domaines skiables, oui nos domaines sont de qualitéheureuxles trois "moyennes" offrent de belles prestations..mais là encore comparons ce qui est comparable...:non:nous, c'est du niveau de petites stations type "Les Karelis", voir "La Norma".."Val fréjus".."Valloires" etc etc...regarde "La Plagne" avec la liaison aux Arcs et en plus t'as la gare TGV en bas (comme si elle était a Isola villageMr.Green) c'est autre chose que le bus pour faire Auron/Isola (en plus t'as pas intéret a le rater...)

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
mx5kev
Posté à 10h39 le 14/01/12 | Permalien
Avatar de mx5kev

Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1025
Localisation: La Turbie


D'ailleurs je comprendrais jamais comment il peut y avoir autant de monde à La Bresse??? Parce que en train, la gare tgv, c'est entre Metz et Nancy, mais en dehors de ça, niveau taille c'est comparable à gréo, les parkings sont minuscules, la neige quand il y en a change très vite avec les redoux, froids, etc. Et quand la neige est bonne elle le reste pas longtemps car c'est noir de monde, tu fais la queue 45 mn aux remontées, ça m'est arrivé de descendre maxi 3 piste en un après midi la haut. Et par l'autoroute pour le parisien, il douille en péage en plus. Pour un week end autant tracer vers la savoie.

Ensuite à Val thorens c'est quand même loins d'être comparable à nos stations rien qu'en taille, les pistes sont de vrai boulevards. Aux arcs c'est tellement grand que tu sais même plus ou aller, et la piste qui par de l'aiguille et descend jusqu'à 1200 à Villaroger, c'est quand même quelque chose.

Mais bon franchement perso j'ai pas envie de voir nos stations blindées de Parisiens et d'hollandais comme à Val thorens, surtout les Hollandais, qui te jettent leurs bières sur les pistes, te marche dessus pour remonter etc. Même si il y a pire, comme à Serre chevalier ou tu mélange parisien et marseillais...

On reste des stations faites pour les azuréens, avec une majorité d'appartement appartenant à des locaux, et de gens qui font la route le samedi dimanche pour la journée. D'ailleurs vu la saturation pendant les vacances scolaires, je vois pas trop comment accueillir encore plus de monde, de tout de façon, il y a peu d'hotel et une offre de haut de gamme quasi inexistante.

En tout cas imaginez vous habiter dans le quart nord est de la France, mais je suis sur que c'est pas à Isola que vous iriez pendant vos vacances.

Le rêve ? La station de Valberg, les pistes d'Auron et la neige d'isola :-)
kim
Posté à 11h20 le 14/01/12 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation mx5kev a écrit:
D'ailleurs je comprendrais jamais comment il peut y avoir autant de monde à La Bresse??? Parce que en train, la gare tgv, c'est entre Metz et Nancy, mais en dehors de ça, niveau taille c'est comparable à gréo, les parkings sont minuscules, la neige quand il y en a change très vite avec les redoux, froids, etc. Et quand la neige est bonne elle le reste pas longtemps car c'est noir de monde, tu fais la queue 45 mn aux remontées, ça m'est arrivé de descendre maxi 3 piste en un après midi la haut. Et par l'autoroute pour le parisien, il douille en péage en plus. Pour un week end autant tracer vers la savoie.

Ensuite à Val thorens c'est quand même loins d'être comparable à nos stations rien qu'en taille, les pistes sont de vrai boulevards. Aux arcs c'est tellement grand que tu sais même plus ou aller, et la piste qui par de l'aiguille et descend jusqu'à 1200 à Villaroger, c'est quand même quelque chose.

Mais bon franchement perso j'ai pas envie de voir nos stations blindées de Parisiens et d'hollandais comme à Val thorens, surtout les Hollandais, qui te jettent leurs bières sur les pistes, te marche dessus pour remonter etc. Même si il y a pire, comme à Serre chevalier ou tu mélange parisien et marseillais...

On reste des stations faites pour les azuréens, avec une majorité d'appartement appartenant à des locaux, et de gens qui font la route le samedi dimanche pour la journée. D'ailleurs vu la saturation pendant les vacances scolaires, je vois pas trop comment accueillir encore plus de monde, de tout de façon, il y a peu d'hotel et une offre de haut de gamme quasi inexistante. et bien oui bonne analyseNeutral

En tout cas imaginez vous habiter dans le quart nord est de la France, mais je suis sur que c'est pas à Isola que vous iriez pendant vos vacances.


d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
san_dalmatius
Posté à 14h14 le 14/01/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Honnetement, il faut arreter de prendre son cas personnel pour une generalité. C’est bien connu, tous les habitants d’ile de france, londres, bruxelles, berlin, fourfouille les oies…. habitent tous dans le 14e arrondissement de Paris ou à 5min de la gare de lyon en RER/metro et ont tous 2 enfants scolarisés… Wink Le Thalys ou l’Eurostar sont certes tres pratiques pour se rendre a Bruxelles ou a Londres mais a ma connaissance et jusqu’à nouvel ordre, on ne skie pas dans ces contrees….Mr.Green Il faut comparer ce qui est comparable. Et puis, oui, on trouve facilement de vols 70-90€ pour n’importante quelles destinations europeenes majeures , week-end compris, et c’est 30min a l’enregistrement. Il suffit seulement d ‘essayer et de comparer pour s’en convaincre.

Apres, bien sur, si on ne veut voir dans nos stations que nos gentils azureens volages de temps en temps, et qu’on ne supporte pas les hollandais, allemands, anglais, marseillais, parisiens et que sais-je encore…., le status quo est parfait. Personnellement, ca m’arrange egalement vu que je n’ai aucun participation fianciere dans nos stations. D’ailleurs, j’adore avoir les pistes vides de monde et rien que pour moi. Ca me donne l’impression, l’espace d’un court instant, d’etre un emir du Quatar qui viendrait de faire l’acquisition de la station rien que pour son usage personnel Mr.Green. Mais encore une fois, mon cas personnel n’etant pas une generallité non plus, ceux qui vivent de l’economie de nos vallées apprecieraient par contre ces autres types de clients surtout en periodes creuses. Bref, je trouve juste que l’aeroport est un serieux atout pour nos stations et que ca se serait dommage pour eux de ne pas en profiter. Apres, libre à eux de faire ce qu’ils veulent apres tout…


Aura Sonum
Page 4 sur 8 | < 1 2 3 4 5 6 7 8 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM