Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/190424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 331
Vendredi 19 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 331 sur 361 | < 1 2 3... 329 330 331 332 333... 359 360 361 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 13h01 le 02/10/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


A priori le choix de ce type de Canons a neige s'est fait suite a des essais concluant effectué la saison dernière avec 2 TF10 sur tour (Quentinus tu ne les avais pas vu :reflechie:). Au total ce sont 2 TF10 mobile, 20 TF10 sur tour avec air centralisé, 4 TF10 sur lift avec air centralisé, 7 T40 mobile et 34 T40 sur tour avec air centralisé qui vont être installés. Les anciennes perches RUBIS récupérés seront réutilisés pour densifier la production de neige sur d'autres secteurs déjà équipés en neige de culture. Enfin contrairement a ce que je pensais, ces canons a neige sont moins sensibles au vent.

Isola forever
cantaloupe
Posté à 13h44 le 02/10/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice



Du coup, j'hésite avec tout ce mix
Je vais plutôt taper un T40 mobile
Ce sera moins galère à démonter et à transporter qu'un TF10 fixe

Je veux de la neige dans mon jardin pour Noël même à +5°


mika
Posté à 17h46 le 02/10/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation pitchoune06 a écrit:
A priori le choix de ce type de Canons a neige s'est fait suite a des essais concluant effectué la saison dernière avec 2 TF10 sur tour (Quentinus tu ne les avais pas vu :reflechie:). Au total ce sont 2 TF10 mobile, 20 TF10 sur tour avec air centralisé, 4 TF10 sur lift avec air centralisé, 7 T40 mobile et 34 T40 sur tour avec air centralisé qui vont être installés. Les anciennes perches RUBIS récupérés seront réutilisés pour densifier la production de neige sur d'autres secteurs déjà équipés en neige de culture. Enfin contrairement a ce que je pensais, ces canons a neige sont moins sensibles au vent.


ok donc ils vont tirer plus sur les lacs... je sais pas quel est l'espacement requis sur des canons de ce type là. est-ce qu'on peu se permettre d'avoir une densité de canon plus faible car ils produisent plus ?

et du coup ils vont récupérer un gros paquet de perche ça va vachement densifier pour le coup. ou alos si vous en avez en rab le pra brulé en attend toujours...

pitchoune06
Posté à 19h26 le 02/10/18 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation mika a écrit:
Citation pitchoune06 a écrit:
A priori le choix de ce type de Canons a neige s'est fait suite a des essais concluant effectué la saison dernière avec 2 TF10 sur tour (Quentinus tu ne les avais pas vu :reflechie:). Au total ce sont 2 TF10 mobile, 20 TF10 sur tour avec air centralisé, 4 TF10 sur lift avec air centralisé, 7 T40 mobile et 34 T40 sur tour avec air centralisé qui vont être installés. Les anciennes perches RUBIS récupérés seront réutilisés pour densifier la production de neige sur d'autres secteurs déjà équipés en neige de culture. Enfin contrairement a ce que je pensais, ces canons a neige sont moins sensibles au vent.


ok donc ils vont tirer plus sur les lacs... je sais pas quel est l'espacement requis sur des canons de ce type là. est-ce qu'on peu se permettre d'avoir une densité de canon plus faible car ils produisent plus ?

et du coup ils vont récupérer un gros paquet de perche ça va vachement densifier pour le coup. ou alos si vous en avez en rab le pra brulé en attend toujours...


Le problème de faire une extension du réseau neige de culture existant, sur pra brulé par exemple, c'est qu'il y aurait des travaux de canalisation en plus a effectuer et peut être que les lacs existants ne suffiraient pas à une telle extension du réseau neige de culture. A pour info en parlant de neige de culture il ne faut plus employer le terme d'usine à neige mais de ferme a neige Mr.Green

Isola forever
pistol
Posté à 19h28 le 02/10/18 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Snow Expert, le magasine TechnoAlpin ...





yuli06
Posté à 20h22 le 02/10/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Bizarre l’article a Pistol :reflechie:

Seulement 20kms de pistes équipées de neige de culture à ce jours,
Si j’en crois un illustre disparu (Radical), 350 canons à Valberg pour 85% du domaine:reflechie:
Ou alors il y’a 25 kms de pistes( une centaine de mémoire).
Comprends pas ,soit les gars veulent vendre leurs matos qqsois les arguments car on est idiots et eux super intelligents soit ils nous prennent vraiment pour ds C-ns, ou alors c’est moi le C-n qui comprend rien à rien? (Possible)


Assurer une ouverture à Noël.
C’est le minimum olympique pour la survie d’une station .
C’est pas un objectif mais une obligation.
Si tu ouvres mi janvier pour fermer mi mars ,faut changer de paradigme:reflechie:(j’adore ce mot mais très dur à placerheureux)

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 20h55 le 02/10/18 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


les kms de piste ont toujours été très nébuleux. Après tout val thorens est sensé être plus petit que Auron si on en croit les kms (lol). Du coup maintenant les domaines parlent en superfice genre 300 hectares etc...

cantaloupe
Posté à 20h57 le 02/10/18 | Permalien
Inscrit le: 20/12/2016
Messages: 390
Localisation: Nice



Ils ont testé 2 enneigeurs l'hiver dernier.
Les décideurs ont été séduits par la qualité de la neige

Il n'y en pas un ici qu'a vu la difference en passant dessus Mr.Green

yuli06
Posté à 21h13 le 02/10/18 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
les kms de piste ont toujours été très nébuleux. Après tout val thorens est sensé être plus petit que Auron si on en croit les kms (lol). Du coup maintenant les domaines parlent en superfice genre 300 hectares etc...


Je sais Mika ( je connais l’histoire)mais bon 20kms faut oser quand même (mets un pourcentage si tu veux pas de polémiques).

Viva La Vida
Viva Isola
pistol
Posté à 07h39 le 03/10/18 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


c'est marrant comme vous vous attardez sur un détail qui est vraisemblablement une coquille du rédacteur ...
le plus important est dans la fin de l'article ... pour répondre a Mika,
il est précisé que les perches démontées vont être réutilisées ...

et toujours pour répondre a Mika qui s'inquiète de la consommation d'eau, meilleur rendement veut dire plus de neige avec la même quantité d'eau ...

Page 331 sur 361 | < 1 2 3... 329 330 331 332 333... 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM