Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Valberg | En direct de Valberg ! - Page 357
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

En direct de Valberg !

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Valberg / En direct de Valberg !

Page 357 sur 361 | < 1 2 3... 355 356 357 358 359 360 361 >
Auteurs Messages
lionel_409
Posté à 22h03 le 10/02/20 | Permalien
Inscrit le: 20/01/2012
Messages: 423
Localisation: Biot


Beau reportage! Il est vrai qu’il devait etre 9h10 quand j’ai pris la combe :)

yuli06
Posté à 20h28 le 11/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Pour les tubes je trouve ça mieux que les pylones et les cables en fait. Question d'habitude j'imagine.

Pour la neige qui manque je commence à me faire une raison. La neige en abondance avec une ambiance blanche du 1er décembre au 15 avril c'est fini sauf pour isola encore quelques temps. Dans tous les massifs c'est pareil. Compte tenu des 21.5°C que j'ai eu aujourd'hui j'estime maintenant qu'à partir du moment où je peux glisser sans tourner trop en rond et pratiquer mon sport bah ça me suffit jusqu'au jour ou je ne pourrai plus le pratiquer et ce jour se rapproche à chaque fois un peu plus. Donc oui ça fait peur et c'est très triste mais on fait avec et on profite tant qu'on peut.


Hello,
Je ne demande qu’à te croire à propos des tubes , on dirait l’hyperloop d’Elon Musk, a voir en vrai.

Sinon ,désolé mais aucunes photos depuis le début de saison ou alors très rapide, et la Osol a Roubion et toi à Valberg, bin vrai surprise, c’est ce que je n’aime pas du tout qui est peut-être exceptionnel enfin je l’espère.

Ok à 2000 on est mieux lotis pour l’instant mais perso 2 ou 3 saisons comme ça à Isola ,je vends tout et je change de sport, pour moi l’hiver le ski c autre chose( le froid,la neige ,le soleil ,le vent glacial, la raclette bien méritée, la galère sur la route ...) c une ambiance particulière qui forme un tout, il n’y a pas QUE le ski, si il n’y a plus que la technologie qui permet de tortiller les fesses sur 5 mètres de large de neige artificielle sous 20°C, bin c bye-bye.

Suis sérieux , rien contre les autres stations,bien au contraire,
Je me répète, tes photos font peur
Good night.

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 20h57 le 11/02/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Tu as raison et je pense que c'est ça qu'on recherche tous comme ambiance. Et encore comme je dis à Isola tu es encore un peu à l'abris.
Pour la revente à mon avis c'est soit tu gardes tout jusqu'à ce que les températures soient invivable en bas l'été, soit tu revends maintenant avant que le marché ne s'éffondre. On va pas se mentir même si les stations se reconvertissent c'était la neige qui faisait monter les gens et va y avoir un sacré parc immobilier et un sacré paquet de gens qui vont vouloir vendre d'ici quelques temps.

yuli06
Posté à 21h17 le 11/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:
Tu as raison et je pense que c'est ça qu'on recherche tous comme ambiance. Et encore comme je dis à Isola tu es encore un peu à l'abris.
Pour la revente à mon avis c'est soit tu gardes tout jusqu'à ce que les températures soient invivable en bas l'été, soit tu revends maintenant avant que le marché ne s'éffondre. On va pas se mentir même si les stations se reconvertissent c'était la neige qui faisait monter les gens et va y avoir un sacré parc immobilier et un sacré paquet de gens qui vont vouloir vendre d'ici quelques temps.


En ce qui concerne l’immobilier, c’est pas le bon endroit mais c pas très grave.
Le marché sur 2000 ne va pas s’effondrer demain, au contraire il ne va qu’augmenter et fortement dans les 20 ans à venir car les gens ne voit jamais plus loin que le bout de leur nez et moins il y aura de neige ailleurs et plus les prix grimperont ( histoire des bulles immobilières et financieres ...).
Après , je ne crois pas qu’il y est un jour un cimetière des stations d’antan.
Il fera toujours bien plus frais à 2000 mètres qu’au niveau de la mer en été comme en hiver donc qqsois la suite il y aura tjs un intérêt à aller plus haut car on oublie ses souvenirs et on se rapproche de l’avenir d’après Tina heureux, cela n’a pas de prix.

Viva La Vida
Viva Isola
osol
Posté à 06h46 le 12/02/20 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Vous etes veritablement déprimentEvil avec cette sur-enchère au rechauffement climatique, certe indéniable..mais pour l'instant absolument pas responsable de ces grosses tempetes d'Ouest en plein Fevrier, amenant Foehn sec, puis leger refroidissement, puis à nouveau Tempete..nous mettant à l'ecart d'ailleurs de la pluietriste
regarder l'Histoire ces tempetes, cette situation n'est pas nouvelle, arreter de vous gargariser comme sur BFM de ces records de douceur des que l'on n'est plus dans les moyennes..des une monté de Mercure en flux de sud-ouest à Tarbes sous le Foehn venu d'Espagne..
ce sera une année sans..ou peu..ce n'est pas la première fois Gréo a failli disparaitre il y a plus de 15 ans par manque de neige,le mercantour a connu des années séches..sans neige dans les années 70, de faibles enneigements en 80-90, arreter de vivre sur vos souvenirs, souvent enjolivés de patinage sur glace dans les rues de GrasseMr.Green ou d'hivers de 6 mois sur Andon, la seule difference c'est qu'avant quand Barcelonnette ouvrait à 1000m un teleski pour les enfants on profitait de l'instant..quand la neige était làWink le Perchman venait gratuitement de la ferme d'a coté pour que les gosses ski, on comptait pas le gas oil du moteur thermique, ni le cout de la révision qui n'existait pas ou peu..parfois un photographe passait en immortalisant la scène, et quand je regarde aujourd'hui la carte postale, je peux me dire qu'a cette époque..on skiait à Barcelo.
(malgré tout, je ne refutes pas la diminution des glaciers , ni les conséquences d'un rechauffement global) mais arretons de tout simplifier..

Hasta la Vista
yuli06
Posté à 14h00 le 12/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation osol a écrit:
Vous etes veritablement déprimentEvil avec cette sur-enchère au rechauffement climatique, certe indéniable..mais pour l'instant absolument pas responsable de ces grosses tempetes d'Ouest en plein Fevrier, amenant Foehn sec, puis leger refroidissement, puis à nouveau Tempete..nous mettant à l'ecart d'ailleurs de la pluietriste
regarder l'Histoire ces tempetes, cette situation n'est pas nouvelle, arreter de vous gargariser comme sur BFM de ces records de douceur des que l'on n'est plus dans les moyennes..des une monté de Mercure en flux de sud-ouest à Tarbes sous le Foehn venu d'Espagne..
ce sera une année sans..ou peu..ce n'est pas la première fois Gréo a failli disparaitre il y a plus de 15 ans par manque de neige,le mercantour a connu des années séches..sans neige dans les années 70, de faibles enneigements en 80-90, arreter de vivre sur vos souvenirs, souvent enjolivés de patinage sur glace dans les rues de GrasseMr.Green ou d'hivers de 6 mois sur Andon, la seule difference c'est qu'avant quand Barcelonnette ouvrait à 1000m un teleski pour les enfants on profitait de l'instant..quand la neige était làWink le Perchman venait gratuitement de la ferme d'a coté pour que les gosses ski, on comptait pas le gas oil du moteur thermique, ni le cout de la révision qui n'existait pas ou peu..parfois un photographe passait en immortalisant la scène, et quand je regarde aujourd'hui la carte postale, je peux me dire qu'a cette époque..on skiait à Barcelo.
(malgré tout, je ne refutes pas la diminution des glaciers , ni les conséquences d'un rechauffement global) mais arretons de tout simplifier..


Bon-bon-bon heureux
Intéressant,
Déjà merci de reconnaître un réchauffement climatique.
Tu parles fevrier ,je parle de cet hiver, si seulement c’était juste fevrier, après avoir connu l’un des étés les plus chaud nous allons certainement connaître l’un des hivers les plus secs et chaud( les camions de pompiers défile à côté de chez moi sur la route Napoléon pour aller éteindre des feux dans l’arrière pays, ok c déjà arrivé,ok c pas exceptionnel mais quand même ça fait beaucoup de paramètres extra—ordinaire en même temps.

Après qui vivra verra, a priori et sauf catastrophe on sera là ,vue notre jeune âge :pirate, dans 20 ans.
J’espère que ce n’est q’un épiphénomène et que les choses vont rentrer dans l’ordre ( autant mega-neige en mars et on oublie tout).

Aucune déprime dans mes propos, je constate froidement une situation,cela m’attriste évidemment énormément ,mon année est rythmée par la saison hivernale depuis toujours, mais je me répète pour moi c pas un hiver normal jusqu’à aujourd’hui,je suis pas devin donc on verra la suite.
Mais si l’hiver c ça chez nous, bin je vends tout et je ferais autre chose .
J’irai 1x/an au Canada voir ma sœur et skier comme un fou.

Après je croise les doigts pour que tu ai raison ( le Canada c loin ,je comprends rien quand y parle lolet j’adore retaper les vieux appartements :peur:)

Viva La Vida
Viva Isola
mika
Posté à 14h20 le 12/02/20 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Bonne idée le Canada !
Il y a des chances que Mars soit plus perturbé.

yuli06
Posté à 20h50 le 12/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


[citer=mika]Bonne idée le Canada !

Désolé j’ai parlé à ma sœur ,elle ne pourra malheureusement pas t’accueillir triste

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 20h51 le 12/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


[citer=mika]Bonne idée le Canada !

Désolé j’ai parlé à ma sœur ,elle ne pourra malheureusement pas t’accueillir triste

Viva La Vida
Viva Isola
yuli06
Posté à 20h53 le 12/02/20 | Permalien
Avatar de yuli06

Inscrit le: 21/12/2012
Messages: 3158
Localisation: Ouagadougou neige éternelle


Citation mika a écrit:

Il y a des chances que Mars soit plus perturbé.


Effectivement la NASA vient de confirmer, Mars est plus perturbé que la Terre, Saturne ou l’étoile du Berger.
Bien vu :pirate:

Viva La Vida
Viva Isola
Page 357 sur 361 | < 1 2 3... 355 356 357 358 359 360 361 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM