Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Colmiane | La Colmiane - Page 129
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

La Colmiane

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Colmiane / La Colmiane

Page 129 sur 140 | < 1 2 3... 127 128 129 130 131... 138 139 140 >
Auteurs Messages
charolais06
Posté à 18h39 le 29/01/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Citation osol a écrit:
Citation charolais06 a écrit:
Oui vous avez raison, gros investissements en la matière.

Le nouveaux canons ont tourné dès la fin novembre.

Du coup les pistes enneigées sont de bonne qualité à savoir sans aucun caillou et surtout assez larges.

J'ai discuté avec le patron de l'ESF et de la station qui m'a dit qu'avec ça il travaillait pour les années futures pour que la station ait une réputation de neige de qualité.

Je trouve que l'objectif cette année est parfaitement rempliheureux
oui tout à fait d'ailleurs j'ai été surpris par la largeur de la "Orange" entre autre..il y a tellement de neige de culture que tu croirais un paysage d'hivers avec de la naturelle, ce qui ma surpris aussi c'est le niveau d'eau des retenues!! comme en début de saisonlol


C'est clair qu'ils ont fait du bon travail!

Pour ce qui est des retenues d'eau, je crois mais n'en suis pas sur, qu'il s'agit du surplus de la source de captage qui alimente la commune.

Si j'ai bien compris tout ce qui n'est pas consommé va dedans et s'il y en a trop c'est réinjecté dans la nature au bout du lac le plus ancien…. à confirmer cependant...

charolais06
Posté à 18h40 le 29/01/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Citation osol a écrit:
Citation charolais06 a écrit:
Oui vous avez raison, gros investissements en la matière.

Le nouveaux canons ont tourné dès la fin novembre.

Du coup les pistes enneigées sont de bonne qualité à savoir sans aucun caillou et surtout assez larges.

J'ai discuté avec le patron de l'ESF et de la station qui m'a dit qu'avec ça il travaillait pour les années futures pour que la station ait une réputation de neige de qualité.

Je trouve que l'objectif cette année est parfaitement rempliheureux
oui tout à fait d'ailleurs j'ai été surpris par la largeur de la "Orange" entre autre..il y a tellement de neige de culture que tu croirais un paysage d'hivers avec de la naturelle, ce qui ma surpris aussi c'est le niveau d'eau des retenues!! comme en début de saisonlol


C'est clair qu'ils ont fait du bon travail!

Pour ce qui est des retenues d'eau, je crois mais n'en suis pas sur, qu'il s'agit du surplus de la source de captage qui alimente la commune.

Si j'ai bien compris tout ce qui n'est pas consommé va dedans et s'il y en a trop c'est réinjecté dans la nature au bout du lac le plus ancien…. à confirmer cependant...

pitchoune06
Posté à 07h17 le 30/01/19 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation charolais06 a écrit:
Citation osol a écrit:
Citation charolais06 a écrit:
Oui vous avez raison, gros investissements en la matière.

Le nouveaux canons ont tourné dès la fin novembre.

Du coup les pistes enneigées sont de bonne qualité à savoir sans aucun caillou et surtout assez larges.

J'ai discuté avec le patron de l'ESF et de la station qui m'a dit qu'avec ça il travaillait pour les années futures pour que la station ait une réputation de neige de qualité.

Je trouve que l'objectif cette année est parfaitement rempliheureux
oui tout à fait d'ailleurs j'ai été surpris par la largeur de la "Orange" entre autre..il y a tellement de neige de culture que tu croirais un paysage d'hivers avec de la naturelle, ce qui ma surpris aussi c'est le niveau d'eau des retenues!! comme en début de saisonlol


C'est clair qu'ils ont fait du bon travail!

Pour ce qui est des retenues d'eau, je crois mais n'en suis pas sur, qu'il s'agit du surplus de la source de captage qui alimente la commune.

Si j'ai bien compris tout ce qui n'est pas consommé va dedans et s'il y en a trop c'est réinjecté dans la nature au bout du lac le plus ancien…. à confirmer cependant...


Oui c'est exact il s'agit du surplus d'eau potable de la commune. Concernant la neige de culture ils ont eu des problèmes avec le système de bullage qui se trouve au fonds des lacs. Celui-ci ne fonctionnait pas ce qui à entrainait durant un moment la formation de glace à la surface des lacs.

Isola forever
charolais06
Posté à 10h27 le 01/02/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Pour le moment c'est toujours de la neige et il est bien tombé cette nuit.

Je monte ce soir et poste des photos dès demain...

charolais06
Posté à 19h15 le 02/02/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Enfin!!!!
Après un vendredi de neige assez humide il a recommencé à neiger vers 9 h ce samedi.
Arrivée à la station

De la poudre...
Peu ou pas de traces...
La journée de rêve!




charolais06
Posté à 21h28 le 03/02/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Aujourd'hui encore meilleur qu'hier!!!
Ouverture officielle de la citron, de la myrtille, de la mandarine, de la stade, des crêtes et de la diable!
Toutes les autres etaient très bonnes et non damees à l exception des deux du téléski de saint dalmas qui n était pas encore ouvert.
Le ski dans les sapins à été une pure merveille.
L arrivée du téléski du conquet



charolais06
Posté à 21h20 le 05/02/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Allez encore une petite photo du week-end dernier.
Pour ceux qui connaissent c est le haut de l ancienne piste de la secrète qui part juste en face de l arrivée haute du télésiège.


osol
Posté à 13h29 le 08/02/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


aller quelques photos de ce Mercredi superbe paysage avec la Orange, un peu plus derrière Roubion..mdr
la retenue toujours bien pleine
une dernière prière petite chapelle

Hasta la Vista
charolais06
Posté à 20h40 le 10/02/19 | Permalien
Avatar de charolais06

Inscrit le: 19/01/2015
Messages: 369
Localisation:


Très bonne neige pour ce premier week-end de vacances.
Les pistes sont vraiment bien travaillées.
Ouverture de la piste des crêtes qui a été damee.
Et oui c est les vacances il y a un plus de monde même si ça reste très correcte.

osol
Posté à 06h42 le 12/02/19 | Permalien
Avatar de osol

Inscrit le: 22/12/2013
Messages: 2038
Localisation:


Damage:prinoth: des Rouges du ConquetWink

Hasta la Vista
Page 129 sur 140 | < 1 2 3... 127 128 129 130 131... 138 139 140 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM