Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/05/170524.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Evénements, Sondages | Quizz 06 - Page 35
Vendredi 17 Mai 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Quizz 06

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Evénements, Sondages / Quizz 06

Page 35 sur 50 | < 1 2 3... 33 34 35 36 37... 48 49 50 >
Auteurs Messages
pitchoune06
Posté à 19h19 le 17/02/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Facile à Auron... et à premiere Vue la grange doit etre le resto actuel "La grange d'Aur"
Par contre pourquoi tout ce monde :reflechie:


Oui c'est bien Auron. Et effectivement pourquoi tout ce monde? A quelle occasion?

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 19h44 le 18/02/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Apparemment, c'est une photo qui a du etre prise en 1935-36, fin avril/debut mai (plus de neige sur les versants sud). On voie la trace du télépherique mais tous les arbres n'ont pas encore été enlevés donc ca doit etre pendant la construction. Pour le drapeau a la croix blanche et sans doute etoile rouge, c'est peut-etre celui du club alpin francais de nice mercantour qui viendrait donc celebrer la construction du télépherique et surtout en profiter pour boire son p'tit coup de rouge gentiment offert par le Estrosi de l'epoque Mr.Green. En tt cas, ca ne peut pas etre lié au championnat de france, les participants sont beaucoup trop agés.

Aura Sonum
pitchoune06
Posté à 07h25 le 19/02/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Tu chauffes sd mais c est beaucoup plus recent. Le telepherique est construit ainsi que le telebenne.

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 19h54 le 19/02/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


En tt cas, c'est pas la grange d'aur qu'on voit (pas assez haute et pas la bonne orientation). Puis, l'angle de la photo ne colle pas non plus. Ca a du etre pris à hauteur du boulevard St Denis, la ou se trouvent les premiers immeubles actuellement. Donc, peut-etre que ca a un rapport avec un St Denis. En fait, j'en sais rien... Je donne ma langue au chat botté de plus haut Mr.Green

Aura Sonum
willgreo
Posté à 23h24 le 19/02/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Mouais chai pas, vers le Bd St denis j'ai pas souvenir d'une grange, pour ca qu'a premiere vue je parlais de la grange d'Aur.
Pour la hauteur l'arriere du resto est pas tres haut non plus (d'autant que sur la photo y'a bien un étage avant d'etre sous le toit), et pourrait correspondre sachant qu'elle à était refaite aussi, mais c'est vrai que l'angle me gene un peu aussi.
Apres je me souvient plus y'a peut etre une grange entre la chapelle et l'immeuble de la Ruade.

Ceci dit l'important est surtout de savoir pourquoi ils sont tous la ???
Je voit pas ce qu'est ce drapeau non plus ? Surement pour ca que je trouve pas en fait rire


Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 06h55 le 20/02/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


On va attendre un peu si jamais Raoul repasse par ici peut être qu'il a une idée heureux. Je rappel les éléments decouvert par Will et SD: Nous sommes a Auron, fin Avril, en 1953 pour l'inauguration de ????

Isola forever
willgreo
Posté à 13h09 le 20/02/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Ha ben avec l'année ca va peut etre aider !

En 1953, c'est pas pour l'inauguration du telebenne ? Il me semble qu'il fut construit en 1952 mais suivant la date de lancement peut etre que l'inauguration a eu lieu en fin de saison ?



Lou bourguetan
pitchoune06
Posté à 13h34 le 20/02/12 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation willgreo a écrit:
Ha ben avec l'année ca va peut etre aider !

En 1953, c'est pas pour l'inauguration du telebenne ? Il me semble qu'il fut construit en 1952 mais suivant la date de lancement peut etre que l'inauguration a eu lieu en fin de saison ?



Non. L'inauguration concerne le batiment en arriere plan. Mais quel est son nom? Son utilité?

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 19h02 le 20/02/12 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation pitchoune06 a écrit:
On va attendre un peu si jamais Raoul repasse par ici peut être qu'il a une idée heureux.


Bon ben.... si c'est un quizz a laquelle seuls les ecolos (euh.. pardon... les vrais montagnards Mr.GreenMr.Green) peuvent repondre, ca devrait avoir un rapport avec les randonnées... Peut-etre est-ce pour le passage du GR5 vers Auron/Roya ou bien c'est lié a l'ancienne reserve de chasse du mercantour (avant le parc) ou bien les 2 ou bien juste l'envie de boire un coup gratis au soleil (surtout pour les 2 'mémés' au premier plan qui ont l'air moins écolo... euh... montagnard que ceux du fond Mr.GreenMr.GreenMr.Green)

Aura Sonum
willgreo
Posté à 19h29 le 20/02/12 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Inauguration d'un refuge ou maison CAF de Nice ?
Bon je dit ca mais un refuge sur Auron, ca me semble pas trop logique, surtout dans les années 50 ou y'a déja la route, etc...
Ceci dit vu que la batiment de logement des employés saisonniers et de la gendarmerie s'appelle ou du moins et communément appelé "le refuge" (par contre pas placé au meme endroit que la photo), du coup me dit que c'est peut etre ca



Lou bourguetan
Page 35 sur 50 | < 1 2 3... 33 34 35 36 37... 48 49 50 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM