Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/270424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Auron 2012/2013 - Page 9
Samedi 27 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Auron 2012/2013

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Auron 2012/2013

Page 9 sur 20 | < 1 2 3... 7 8 9 10 11... 18 19 20 >
Auteurs Messages
pistol
Posté à 08h08 le 30/03/13 | Permalien
Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 1077
Localisation: Roubion


Citation radical a écrit:

La plupart des TK à enrouleur français sont installés sur des glaciers, car mieux adaptés aux importantes variations de niveau du terrain. Il n'y a pas d'appareil de ce type dans les Alpes Maritimes. J'aurais tendance à dire que l'embarquement est peut être plus facile pour les snowboarder mais je peux pas juger... un TK à perche fixe ferait très bien l'affaire.


on voit de plus en plus de TK a enrouleur monoplace dans les alpes
avantage:
- s'adapte très facilement aux variations de terrain (plus de perches vide qui frottent par terre)
- beaucoup plus simple en mécanique (plus de glissière et de départ automatique)
- moins d'incidents en exploitation (pylône de type télésiège avec des balanciers , moins de déraillement, pas de guidage sur les pylônes)
- par rapport a un Tk a perches fixe, rien qui gêne pour passer la dameuse sur la piste de montée (pas de perches sur la ligne)

inconvénients;
- diamètre de câble plus important (généralement 18 mm)
- magnétographie du câble comme sur un téléporté
- maintenance des enrouleurs
- déplacement des pinces en saison, comme sur un téléporté a pinces fixe

snow06
Posté à 12h11 le 30/03/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Ça ne répond pas a ma questionRolleyes

Tous avec SNOW!
S06
kim
Posté à 12h29 le 30/03/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


ecoute nous non plus...triste a priori Pitchoune a l'air assez sur de lui..pour cet été..mais peut etre veulent t'ils faire avant "le Puy" et le tsk a enrouleur du snow park.. en fait pour l'instant ..il ya beaucoup d'effets d'annonces mais pas grand choses de concrettriste

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
snow06
Posté à 13h37 le 30/03/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Citation kim a écrit:
ecoute nous non plus...triste a priori Pitchoune a l'air assez sur de lui..pour cet été..mais peut etre veulent t'ils faire avant "le Puy" et le tsk a enrouleur du snow park.. en fait pour l'instant ..il ya beaucoup d'effets d'annonces mais pas grand choses de concrettriste


Dans ce cas peut être que M. Pitchoune devrait nous éclairerRolleyes
En tous cas merci Kim pour tes propos lol

Tous avec SNOW!
S06
pitchoune06
Posté à 17h38 le 30/03/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Il s'agit d'infos que j'ai eu des personnes avec qui j'ai skié a Auron et qui ont un appart la haut, Ils m'on dit que Estrosi l'avait annoncé lorsque il a fait la présentation des travaux d'aménagement de la rue qui se trouve devant la gare de départ du télériou.

Isola forever
pitchoune06
Posté à 17h41 le 31/03/13 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation snow06 a écrit:
Citation kim a écrit:
ecoute nous non plus...triste a priori Pitchoune a l'air assez sur de lui..pour cet été..mais peut etre veulent t'ils faire avant "le Puy" et le tsk a enrouleur du snow park.. en fait pour l'instant ..il ya beaucoup d'effets d'annonces mais pas grand choses de concrettriste


Dans ce cas peut être que M. Pitchoune devrait nous éclairerRolleyes
En tous cas merci Kim pour tes propos lol


Bon suite à ma précipitation a répondre au Kim, je me suis renseigné aupres des personnes compétentes. Le télésiège n'est pas pour la saison prochaine et "ils esperent" le réaliser pour la saison 2014-2015 (c'est a dire pour les prochaines elections municipales :reflechie:)

Isola forever
san_dalmatius
Posté à 19h05 le 31/03/13 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


Citation pitchoune06 a écrit:


Bon suite à ma précipitation a répondre au Kim, je me suis renseigné aupres des personnes compétentes. Le télésiège n'est pas pour la saison prochaine et "ils esperent" le réaliser pour la saison 2014-2015 (c'est a dire pour les prochaines elections municipales :reflechie:)


Dapres lecho stephanois, le magasine du Maire, on peut lire:

TSD Haute Plane: livraison 2014 donc probablementsaison 2014-2015 dans le meilleur des cas
Enneigement de Sauma Longue : livraison 2015
Amenagement du snowpark: 2013-2014 (lequel? celui des pres ou lancien half pipe de sauma longue).
Amenagement de lavenue Malhira, avenue principale dauron juqua loffice du tourisme.

Pas plus de details que ca... mais peut-etre que qqun en sait plus sur ce quils vont faire exactemnt sur lavenue principale . Jai vu une affiche sur ce sujet a DecAuron mais malheureusement pas lu por linstant.

Aura Sonum
san_dalmatius
Posté à 18h42 le 01/04/13 | Permalien
Avatar de san_dalmatius

Inscrit le: 11/12/2011
Messages: 317
Localisation: Le Cannet


http://www.christian-estrosi.com/detail.php?id=1641
http://metropole.nice.fr/kiosque/view/auron-requalification-de-l-avenue-malhira


Plus de details sur lamengement de lavenue Malhira (en gros une rue pietone pavee sur le cte droit en montant avec murets et espaces verts + nouvelle petite place autur de l'OT. les parkings non cote droit etant deplaces plus en amont apparemment?.

Tant quon y est et vu que je me gare rarement las bas Mr.Green, ca serait pas mal de condamner egalement l'acces a la place d'Auron pendant toute la saison hivernale (entre les 2 sens interdits qui servent a alterner le flux de la circulation dans la journee). Bref en faire une zone entierement pietone et ne pas deblayer la neige a part sur les chemins pietons autour de la patinoire. Ca ferait plus ambiance hivenale a lancienne comme ca sans toutes ces voitures autour. sans etre trop autophobe non plus vu quil resterait plein de places en zones peripheriques.





Aura Sonum
snow06
Posté à 13h47 le 02/04/13 | Permalien
Inscrit le: 29/03/2013
Messages: 275
Localisation: NICE


Et pour le problème de saturation du Blainon?
Rien de prévu?:reflechie:

Tous avec SNOW!
S06
kim
Posté à 21h56 le 02/04/13 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


là c'est absolument pas d'actualité..sauf que, effectivement un Tsd6 sur haute plane, permettra aux clients de remonter direct sur "demandols",sans repasser par le front de neige..donc indirectement désengorgera "Blainon"lol

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 9 sur 20 | < 1 2 3... 7 8 9 10 11... 18 19 20 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM