Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/04/230424.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets Isola 2000 2009/2010 - Page 39
Mardi 23 Avril 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets Isola 2000 2009/2010

Page 39 sur 74 | < 1 2 3... 37 38 39 40 41... 72 73 74 >
Auteurs Messages
radical
Posté à 14h14 le 16/07/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation gilbert a écrit:
Citation radical a écrit:

Je me demande comment ça peut être possible de repositionner Blainon installé depuis à peine 6 ans sur un autre secteur !?
Et après quand tu nous parles d'argent public gaspillé Gilbert bravo...
Je l'ai déjà dit de nombreuses fois qu'un TSD4 au Colombier ce n’est pas suffisant, mais je suis désolé c'est trop tard il fallait y penser plus tôt.

Le problème ici, ce n’est pas vraiment le télésiège. C'est juste un goulot d'étranglement simplement parce que c'est le seul accès au domaine en dehors du TPH et l'Adret Ramber rarement ouvert.

Je suis convaincu que si le télésiège de Sauma Longue avait été remplacé, il n'y aurait pas ce problème d'affluence à Blainon. Et à ce moment-là, un TSD4 est largement suffisant.


tu est un peut mauvaise langue didier il n'y a pas que le blainon pour acceder a domaine d'altitude, il y a aussi le tph las donnas, le ts de l'adret rambert et le ts des pres!!!
Soit 4 rm pour un depart du plateau de chatelaresse, ce qui vraiment bien par exemple a val d'isere pour acceder au sercteur solaise, fornet, isrant depuit la station il n'y a que 1 TSD4 et 1 TPH donc il faut que arrete de cracher sur Auron!!!
Merci d'avance
Cdt
Gilbert


Il ne faut pas le prendre comme une critique, mais je suis désolé je ne fais que constater:
- TSD4 Blainon bouchon
- TPH faut être honnête une minorité de clients utilise Las Donnas et préfère y accéder en passant par Blainon, moi perso ça me gonfle de déchausser.
- TSF2 Adret Ramber, 15min pour monter ouvert que le WE et encore...
- TSF2 des Pres, 15min pour monter, avec un peu de chance il s'arrête 3 fois sur le trajet et pour le prendre faut prasser par les Nabines :peur:

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
gilbert
Posté à 14h27 le 16/07/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


no comment, tu critique, point barre!!! si l'adret rambert est fermé c'est qu'il n y pas d'attente au blainon !!!

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 19h09 le 16/07/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Citation gilbert a écrit:

Pour le blainon, c'est une idée qui a etait evoqué pour limiter les couts d'exploitation et de realisations.
Le reel probleme est que les station veulent des RM neuves et comme il faut pas froisser les egots de chaqu'un, je vois mal un TSD de 87 vennant d'isola repossitioner sur auron...


On a du mal se comprendre je disais repositionner Genisserie ailleurs sur Isola pas sur Auron. Quand a Blainon le déplacer sur Bois Gaston. Il n'y aurait que les gares a repositionner et les têtes de pylones à remplacer. Le cout ne serait peut etre pas si élevé. Mais comme le disait Gilbert la SEM veut des RM neuves car a priori l'entretient coute moins cher.

Isola forever
gilbert
Posté à 20h43 le 16/07/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Je ne sais pas si il serrai possible de reposisionner le blainon a bois gaston, la pente serai trop forte et il y aurra pas assez de puissance... Je pense...

Mais la meilleur alternative, reste le TSD aux melezes et ne pas toucher le blainon...

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
pitchoune06
Posté à 06h46 le 17/07/09 | Permalien
Avatar de pitchoune06

Inscrit le: 13/01/2009
Messages: 5200
Localisation: NICE - ISOLA2000


Le tracé des Mélèzes correspondrait a quoi (ou se situerait le départ et l'arrivée)?

Isola forever
gilbert
Posté à 09h04 le 17/07/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation pitchoune06 a écrit:
Le tracé des Mélèzes correspondrait a quoi (ou se situerait le départ et l'arrivée)?


remplacement des pres et de l'adret ramber par un tsd depart au niveau de l'orange et arrivé la ou il a le depart de zone nouvelle glisse avant de couper le dome...
L'avant projet avait etait realisé a l'ete 2005 et la construction etait programée pour l ete 2007 dans le planning de depart...

Si ce projet abouti il devrait etre construit en 2011 ou 12...

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
Oliv_du_06
Posté à 09h11 le 17/07/09 | Permalien
Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 153
Localisation:

Il y aurait d'abord bois gaston ou d'abord mélèzes?

Olivier, l\'ami de Gilbert pour toujours !
gilbert
Posté à 09h37 le 17/07/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


Citation Oliv_du_06 a écrit:
Il y aurait d'abord bois gaston ou d'abord mélèzes?


il y aura bois gaston avant, la tk assure ca derniere saison quoi qu il l'arrive cette année!!!
soit le tsd et cree l'ete prochain se qui n'est pas exclu si la saison est bonne, soit en 2011...

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
gilbert
Posté à 11h24 le 17/07/09 | Permalien
Avatar de gilbert

Inscrit le: 30/03/2008
Messages: 3561
Localisation: AURON


il vient d'ou ton arvar pitchoune 06 ?

AURON ISOLA les seuls stations des AM !
radical
Posté à 14h51 le 17/07/09 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Pour ne pas trop mélanger les discussions projets Auron... télésiège des Mélèzes, etc... >

http://www.avalanche06.fr/travaux-projets-auron-saint-etienne-de-tinee-2009-2010-t194-26.html#6922

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
Page 39 sur 74 | < 1 2 3... 37 38 39 40 41... 72 73 74 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM