Warning: mkdir() [function.mkdir]: Disk quota exceeded in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: mkdir() [function.mkdir]: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 5

Warning: fopen(log/24/03/290324.txt) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 853

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 858

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in /home/avalanchb/www/includes/inc/page.inc.php on line 859
Travaux, projets | Travaux, projets l'Audibergue - Page 13
Vendredi 29 Mars 2024

Vous êtes membre ?

Plus qu'un portail, une communauté !
A06, Portail des Stations du 06

Forums

Bienvenue sur votre forum stations des Alpes-Maritimes

Webcams Stations

Toutes les webcams et webcams panoramiques en direct des stations des Alpes du Sud !

Travaux 2015/2016

AVALANCHE 06 TV

Bulletins d'enneigement

Suivez A06 sur...

Prévisions météo

Aujourd'hui

/ °C
Demain

/ °C
Vous êtes ici / Home / Communauté / Forum AVALANCHE 06
Vous n'êtes pas connecté
| Recherche avancée

Travaux, projets l'Audibergue

Forum AVALANCHE 06 - Index du Forum / Travaux, projets / Travaux, projets l'Audibergue

Page 13 sur 25 | < 1 2 3... 11 12 13 14 15... 23 24 25 >
Auteurs Messages
kim
Posté à 13h22 le 30/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
Citation radical a écrit:

Merci pour les précisions, il s’agit donc de 8 lances avec compresseur à mélange externe.
Je pensais au début à un enneigement bifluide, finalement la station de l’Audibergue fait le choix des perches monofluide à compresseur embarqué comme pour la Colmiane par exemple.
erreur de ma part il s'agit bien de 8 lances autonomes de type" TAURUS" de chez SNOWSTAR les regards sont coulées, les tranchées faites sur 800m, ainsi que la tuyauterie..
la lance TAURUS en actionrire

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 13h52 le 31/10/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg


Citation radical a écrit:

Quelques précisions sur l'opération en cours, de développement d'un réseau de neige de culture sur la station de l'Audibergue !

Les travaux comprendront la création d'une salle des machines en surface (pompe, compresseur, etc.) à proximité du TK de L'Aups. Comme le précise Kim, on parle pour le moment d'un réseau d'enneigement basse pression (3 bars) en attendant une éventuelle retenue collinaire.

La création du réseau d'enneigement (canons bifluides type perche + monofuide type ventilo) sur les pistes "Safran", "Choucas" et "Angélique". Soit environ 550m de pistes sécurisés en neige de culture.

L'alimentation en eau se fera depuis la vanne d'incendie du parking et les canons seront raccordés électriquement depuis l'armoire électrique du téléski de l'Aups. Une sonde avec girouette et anémomètre sera également installée afin de prévenir et arrêter le système en cas de vent et d'hydrométrie trop importante.

Les travaux commenceront début octobre pour se finir à la mi-novembre.


Citation kim a écrit:
Citation radical a écrit:

Merci pour les précisions, il s’agit donc de 8 lances avec compresseur à mélange externe.
Je pensais au début à un enneigement bifluide, finalement la station de l’Audibergue fait le choix des perches monofluide à compresseur embarqué comme pour la Colmiane par exemple.
erreur de ma part il s'agit bien de 8 lances autonomes de type" TAURUS" de chez SNOWSTAR les regards sont coulées, les tranchées faites sur 800m, ainsi que la tuyauterie..


Ca confirme bien la salle des machines qui sera installée dans un chalet en bois près du TK de l'Aups avec les pompes, compresseurs, etc. d'eau et d'air. C'est le choix le plus intéressant si l'Audibergue développe par la suite son réseau neige. (en tout cas, c'est ce que ça me laisse penser Wink)

Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
kim
Posté à 17h10 le 31/10/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation kim a écrit:
Citation kim a écrit:
Citation radical a écrit:

Merci pour les précisions, il s’agit donc de 8 lances avec compresseur à mélange externe.
Je pensais au début à un enneigement bifluide, finalement la station de l’Audibergue fait le choix des perches monofluide à compresseur embarqué comme pour la Colmiane par exemple.
erreur de ma part il s'agit bien de 8 lances autonomes de type" TAURUS" de chez SNOWSTAR les regards sont coulées, les tranchées faites sur 800m, ainsi que la tuyauterie..
la lance TAURUS en actionrire
je crois que je ne suis pas assez précis...ce sont bien des lances "Taurus" mais le modèle "autonome" avec compresseur intégré au pied il n'y a que l'eau qui est acheminée au canon/lanceIdea

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
radical
Posté à 18h14 le 31/10/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ok, on est d'accords maintenant rire
C'est bien des perches avec compresseur air embarqué comme à la Colmiane. Idea

La Colmiane - Perche Technoalpin




Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
willgreo
Posté à 18h01 le 19/11/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Aujourd'hui c'était RTT heureux

Du coup visite du chantier d'enneigement artificiel de l'audibergue.
Je suis dég. j'ai fait plein de photos et je sais pas qu'est ce que j'ai foutu, je les ai effacer lors du transfert sur l'ordi Mauvais

Bref, la tranchée est quasiment rebouché reste le bas, au milieu pour la jonction Aups/lavandes et le haut pour tirer les cables électriques.

La pompe sera installé dans le chalet existant a coté du Tk de l'Aups qui sera d'ailleurs rénové pour l'occasion.
9 regards pour les canons d'installés dont 2 qui était deja existant, 3 pour la verte, 1 pour le fil neige, 6 sur l'Aups.
Pour l'instant Apparement 6 perches de prévu qui pourront etre déplacé sur ces 9 emplacements.
Chaque perche pourra fonctionner en automatique suivant la temp./ le vent etc...

L'ancien petit local pour la pompe sur le bord du parking a changé de fonction, dorénavant il y les cuves pour faire le plein des machines, plus pratique pour faire les plein, et surtout le camion citerne n'aura plus de soucis d'acces.
Rien ne se perd à l'Audibergue ! heureux

Reste a finir les regards pour l'eau sur le parking et contre le chalet, puis raccorder tout ca.

Petite surprise, l'acces a l'Aups a était élargi grace a un enrochement.

Bon c'est sur ca aurait était mieux avec les photos !

Les perches devraient arriver d'ici une dizaine de jours.
Pour rattraper mon erreur du jour, j'y retournerai pour vous faire quelques photos de tout ca.

Merci a "Kleb" pour ces explications et la balade sur le chantier :ola:






Lou bourguetan
radical
Posté à 23h30 le 19/11/10 | Permalien
Avatar de radical

Inscrit le: 09/02/2008
Messages: 7349
Localisation: Valberg



Ahh des nouvelles enfin ! heureux

Donc si je comprends bien 6 perches + 2 enneigeurs ventilo (2 regards existants ?)
Est ce que tu sais si par rapport au groupe de pompage et au débit de la prise d'eau s'ils ont la possibilité d'augmenter par la suite les capacités de production ? Clairement est ce que le réseau d'enneigement est susceptible d'évoluer par la suite ?

Merci pour toutes ces précisions Wink, dommage pour les photos will^^. :pirate:



Pure Skiing Mountain...
Valberg, It's Always More Sensations!
mika
Posté à 01h10 le 20/11/10 | Permalien
Avatar de mika

Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 2935
Localisation:


Citation radical a écrit:

Ahh des nouvelles enfin ! heureux

Donc si je comprends bien 6 perches + 2 enneigeurs ventilo (2 regards existants ?)
Est ce que tu sais si par rapport au groupe de pompage et au débit de la prise d'eau s'ils ont la possibilité d'augmenter par la suite les capacités de production ? Clairement est ce que le réseau d'enneigement est susceptible d'évoluer par la suite ?

Merci pour toutes ces précisions Wink, dommage pour les photos will^^. :pirate:



il envisagé une retenue non? donc je pense que oui

kim
Posté à 07h52 le 20/11/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


Citation radical a écrit:

Ahh des nouvelles enfin ! heureux

Donc si je comprends bien 6 perches + 2 enneigeurs ventilo (2 regards existants ?)
Est ce que tu sais si par rapport au groupe de pompage et au débit de la prise d'eau s'ils ont la possibilité d'augmenter par la suite les capacités de production ? Clairement est ce que le réseau d'enneigement est susceptible d'évoluer par la suite ?

Merci pour toutes ces précisions Wink, dommage pour les photos will^^. :pirate:

9 perches de prévus dans l'AO..y a plus d'enneigeurs "ventilo"..pfff..ça fait dix fois..bien sur le systeme d'enneigement peut évoluer (c'est pas une moto pompe..Mr.Green), une retenue collinaire type "tampon" serait envisagée mais ce n'est pas une priorité été 2012 il y aura en construct. celle de "Gréo"!

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
willgreo
Posté à 09h38 le 20/11/10 | Permalien
Avatar de willgreo

Inscrit le: 21/12/2008
Messages: 2907
Localisation: Transhume entre Gréo et bourguet


Les 2 regard existant ont étaient modifié pour recevoir les nouvelles perches.
Quand au nombre de perches, on m'a dit normalement 6, mais pas impossible qu'il y en est plus, je donne juste le chiffre sur.
A la base apparement il était pas prévu 9 regard déja, et il ne m'aurait pas parler de la possibilité de les déplacer facilement d'un regard a l'autre pour enneiger a different endroits si chaque regard avait un perche de prévu.

Evolutif je suis pas sur, si j'ai bien compris il ne peuvent pas tous les faire fonctionner en meme temps.

Le gros probleme est l'eau... déja ce systeme permet de ne pas avoir a purger, du coup économie a chaque fois de 3m3 ce qui au final fera pas mal de cube en plus sur les pistes.

Je vous en dirait plus (et essaierai de pas perdre les photos) d'ici une quinzaine.



Lou bourguetan
kim
Posté à 19h47 le 20/11/10 | Permalien
Inscrit le: 28/08/2008
Messages: 2896
Localisation: le cannet


passage rapide entre deux averses à Audibergue les buses sont faites, le réseau electrique reste à tirer, la mise en place des perches dans dix jours..

d'Audibergue..à Isola 2000, en passant par Valberg, via La Colmiane, les Alpes du Sud.."the place to be.."
Page 13 sur 25 | < 1 2 3... 11 12 13 14 15... 23 24 25 >

Tweeter A06

Domaines skiables ouverts...

Aucune station n'est ouverte

Application mobiles

Téléchargez l'application officielle AVALANCHE 06 pour Windows Phone !

RECHERCHE FORUM